Une fête des pères en beauté

Papa cool, papa poule, papa sportif, papa geek, papa looké… Aujourd’hui tous les papas prennent soin d’eux et la fête des pères est l’occasion de leur offrir un cadeau beauté.

Dans cette période de déconfinement il y a fort à parier que les papas seront célébrés avec plus de force que les années passées. Ne loupez pas cette occasion de créer un événement dans votre établissement de beauté et soyez prêts pour le 21 juin !

Les hommes aiment prendre soin d’eux

Contrairement aux idées reçues et comme le relève une étude réalisée par OnePoll, depuis quelques années, les hommes dépensent plus que les femmes pour leur beauté. Ils font attention à leur apparence, à leur bien-être et aux produits qu’ils utilisent. En tête des soins, le massage relaxant (61 %), le soin du visage (42 %) et le rasage chez le barbier (27 %). De quoi donner des idées de cadeaux pour la fête de pères, mais aussi des idées d’offres spéciales à mettre en avant dans votre salon ou votre institut.

Les hommes n’hésitent plus à franchir les portes des spas, instituts ou barbiers. Et de plus en plus de soins sur mesure leur sont dédiés. Que vous ayez l’habitude ou pas de recevoir la gent masculine, n’hésitez pas à lui concocter des soins spéciaux et de les mettre en avant pour la fête des pères.

Communiquez sur la fête des pères

Communiquez vos offres spéciales homme auprès de vos clientes pour leur donner des idées de cadeaux, via une campagne SMS savamment programmée. Les équipes PLANITY sont à vos côtés pour vous conseiller sur la meilleure période de diffusion et sur le message à mettre en avant. Et n’oubliez pas de proposer des formules pour tous les budgets.

campagne SMS

Idées de sms à envoyer :

« Cette année plus que les autres célébrons les papas déconfinés ! Nous vous attendons pour vous proposer des cadeaux beauté quelque soit votre budget. »

« Vous cherchez une idée sympa pour la fête des pères ? Pensez à la carte cadeau pour un soin sur mesure et personnalisé dans notre établissement. »

« Papa gâteau, papa sportif, papa gentleman, papa tout court ? Tous les papas ont besoin de détente et d’une pause bien-être ! Découvrez nos soins sur mesure… »

Mon conseil :

N’oubliez pas de communiquer sur vos offres par sms mais aussi sur les réseaux sociaux, votre site internet, votre vitrine et auprès de vos clientes. Rappelez leur que vous êtes là aussi pour les hommes.

Les hommes et leurs cheveux

Ce qui perturbe le plus les hommes est la perte de cheveux, et cela dès l’adolescence… Ils sont avides de conseils tant sur les produits à utiliser que sur les solutions efficaces qu’un professionnel peut leur apporter. Pensez à des coffrets cadeaux dédiés aux cheveux fins ou au cheveux clairsemés. Les pellicules sont aussi des problèmes que les hommes rencontrent plus que les femmes. N’oubliez pas de mettre en avant votre expertise et les produits spécialisés aux problèmes masculins.

Mon conseil :

Proposez une prestation originale spéciale fête des pères qui est un diagnostic des cheveux avec un entretien sur les habitudes de vie. Ainsi vous proposerez des soins sur-mesure et adaptés. Vous pouvez enchaîner avec une prestation ou simplement composer un coffret de produits adaptés à chaque cas.

Les hommes et leur barbe

Qu’ils décident de se laisser pousser la barbe ou de se raser de près, tous les hommes aiment apprendre les bons gestes pour être les plus beaux. Ils aiment être lookés au quotidien. Entre ceux qui ne savent pas comment entretenir leur barbe et ceux qui ne savent pas éteindre le feu du rasoir, le barbier est là pour leur donner des conseils avisés. Mettez en avant les produits dédiés à la barbe qu’elle soit longue, courte ou rasée mais aussi votre expertise.

Mon conseil :

La barbe est plus qu’une mode et pour certains c’est un style de vie. Rasés ou pas, les hommes aiment de plus en plus fréquenter les salons où on leur réserve des soins barbe. Ils sont avides de conseils pour bien se raser ou pour entretenir leur barbe. N’hésitez pas à leur proposer un vrai diagnostic barbe en leur apprenant les gestes essentiels à refaire chez eux pour laver, hydrater, brosser, lisser leur barbe ou pour expliquer les étapes essentielle d’un bon rasage.

Les hommes et les soins de beauté

Aujourd’hui, comme les femmes, les hommes aiment avoir bonne mine et adoptent de plus en plus les soins du visage ou du corps. La beauté masculine n’étonne plus et est devenue une évidence. Les hommes ne refusent plus un massage détente ou une épilation en institut et fréquentent les spas avec aisance. Et pour que papa fasse le beau, il faudra lui concocter une offre spéciale dans votre institut.

Entre soins et produits composez un package spécial fête des pères qui en fera rêver plus d’un et faites-le savoir.

Mon conseil :

Les instituts ne sont plus réservés aux seules femmes et les hommes peuvent aussi profiter d’un instant de détente. Que ce soit pour un massage, une épilation ou une manucure, aujourd’hui les hommes font aussi de la beauté leur priorité.

solution Planity
Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.