Undone blonde : la coloration blonde à essayer

Undone blonde couleur de cheveux

Marre de devoir refaire vos racines tous les deux mois chez le coiffeur ? Cette coloration apparue après la quarantaine se réalise sur une coloration blonde avec des racines apparentes. A l’instar du balayage ou des Hair Bronzing aussi appelés « flash », l’Undone Blonde est faite pour toutes les femmes ayant un petit budget coloration. Mais aussi celles ne souhaitant pas retourner chez le coiffeur fréquemment pour refaire leurs racines. Découvrez cette couleur et comment l’adopter 😉

L’Udone Blonde, qu’est-ce que c’est ?

Undone Blonde qu'est-ce que c'est

L’Undone Blonde, c’est un blond nuancé. Dans les teintes de blond doré ainsi que d’autres nuances plus ou moins foncées de cette palette. 

Similaire au balayage ou au sunlights si populaire l’été, l’Undone Blonde est aussi une coloration partielle. Contrairement à un blond platine, la couleur est travaillée à quelques centimètres du crâne. De cette façon, on crée un fondu subtil qui donne une coloration légère, lumineuse et tout en relief. 

Comme une touche de soleil après les vacances, vos cheveux seront subtilement nuancés de mèches de différentes tonalités de blond. Un effet naturel mais qui se voit.

C’est une coloration facile à entretenir. On peut tout à fait zapper le coiffeur pour quelques mois sans que l’effet « racine » se voit. 

L’Undone Blonde, pour qui ?

Undone blonde pour qui

Cette couleur est vraiment conçue pour les filles qui ne souhaitent pas repasser régulièrement chez le coiffeur. C’est une coloration partielle comme le sunlight ou le balayage qui nécessite un entretien minimum. Cette couleur permet aussi de s’éssayer au blond sans passer par une décoloration totale plus radicale.

L’Undone Blonde a d’ailleurs été inventé après la quarantaine, lorsque les clientes revenaient en salon après deux mois sans couleur

Un minimum d’entretien pour une couleur de cheveux sublime ? Il n’en fallait pas plus à cette tendance coloration pour décoller.

Comment entretenir son Undone Blonde ?

entretenir son undone blonde

Même si c’est une coloration partielle, l’Undone Blonde ne reste pas moins une décoloration du cheveu

Pour que vos cheveux restent aussi doux et soyeux qu’à la sortie du salon, n’hésitez pas à investir dans un shampoing sans sulfate, silicone ou paraben. Vos cheveux seront moins agressés. Vous pouvez aussi opter pour des shampoings et/ou après shampoings spécial coloration qui vont nourrir et protéger vos cheveux. Ils permettront de prolonger l’éclat de votre couleur.

Une fois toutes les deux semaines, nous vous conseillons de faire un shampoing violet spécial blonde. Cela empêchera votre coloration de virer au jaune.

Undone Blonde : quand revient-on chez le coiffeur ?

Undone blonde retouches coiffeur

Cette couleur de cheveux n’aura besoin de retouches que tous les 2 à 3 mois… Voir plus car les racines seront fondues dans la couleur. Une coloration idéale pour celles qui n’ont pas forcément un budget coiffeur conséquent…

Les bonnes raisons d’essayer l’Undone Blonde

  • Avec la menace d’une seconde vague et et d’un reconfinement, c’est une coloration qui nécessite un minimum d’entretien et peu de retouches aux racines. Idéal pour une coloration qui tient dans la durée.
  • Naturelle, cette couleur donnera du relief à un blond un peu terne.
  • Parfait pour les petits budgets, vous n’aurez besoin d’une retouche que 3 à 4 fois par an.

Toutes les coiffures à réaliser avec un Undone Blonde

Des tresses 

Undone blonde tresses

Des ondulations

Undone blonde coiffure ondulations

Un carré froissé

Undone blonde sur carré

Des cheveux wavy façon retour de plage

Undone blonde cheveux froissés

En été comme pour cet automne, l’Undone Blonde est la coloration parfaite pour éclaircir ses cheveux blonds sans passer par une décoloration totale. Envie d’essayer ?

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.