Tweed hair, toasted coconut blond : les tendances colorations de 2020

tendances colorations 2020

Venues d’Outre Atlantique, ces nouvelles colorations font fureur sur les réseaux sociaux. Après le tie and dye et l’ombré hair qui ont déchaîné la chronique en 2019, ces nouvelles techniques de colorations pourraient bien devenir les tendances colorations 2020. Alors, prête pour un changement ? On vous en faire savoir un peu plus.

Tendance colorations 2020 : le tweed hair 

tweed hair coloration tendances colorations de 2020

Le tweed hair est une technique de balayage qui consiste à illuminer votre chevelure avec des reflets subtils, comme tissés sur le cheveu. Car oui, « Tweed » reprend la technique de tissage du tweed. Les mèches s’entrelacent à la manière des mailles de ce tissu popularisé par Coco Chanel.

Mais contrairement au tie and dye et au hombré hair qui proposent des démarcations plus franches sur les cheveux, les racines sont colorées en accord avec votre couleur originelle. Les mèches sont réalisées très proches des racines, sans laisser de démarcation. Cette technique travaille avec les reflets naturels de vos cheveux, sans dénaturer votre couleur. Le résultat est lumineux et subtil.

Le tweed hair pour qui ?

tweed hair

Le tweed hair c’est la coloration parfaite pour les chevelures manquant de relief et de volume. L’autre point positif de cette coloration, c’est qu’elle s’adapte à toutes les couleurs de cheveux. Pour les blondes, brunes ou rousses, vous pouvez toutes essayer cette nouvelle technique de balayage !

Niveau longueurs, le tweed hair sublimera les cheveux longs à mi-longs, mais aussi se faire sur un carré

Comment entretenir son tweed hair ?

entretenir son tweed hair

Le tweed hair démarre dès la racine des cheveux, il faudra vous rendre régulièrement chez votre coloriste afin de refaire votre balayage sur les racines. 

Et comme toute coloration, nous vous conseillons d’utiliser des shampoings et après-shampoings colorants qui en plus de nourrir vos cheveux en profondeur, vont également raviver votre couleur.

Tendance colorations 2020 : le copper hair 

copper hair tendances colorations de 2020

On le savait : le roux était LA couleur de 2019. Rihanna l’avait adopté dans une version flamboyante. Et Caroline Receveur a radicalement changé de tête en optant pour un roux très doux avec des nuances de cuivre. Il n’en fallait pas plus au copper hair pour décoller !

copper hair Caroline Receveur

La raison de ce succès fulgurant ? Le fait que le copper hair puisse être adopté autant sur les peaux diaphanes que les peaux mates et ébènes. Pour les peaux mates et à l’instar de Rihanna, il suffit juste d’opter pour un roux plus auburn et flamboyant. 

Comment entretenir son copper hair ?

entretenir son copper hair

Le roux ne tolère guère de racines, pensez à faire des retouches régulières chez votre coloriste. Si vous souhaitez passer au copper hair, l’automne et l’hiver sont les périodes idéales car les pigments roux sont sensibles à la lumière du soleil.

N’hésitez pas à utiliser des shampoings et soins repigmentants pour raviver régulièrement votre couleur.

Tendances colorations 2020 : toasted coconut blond

toasted coconut blond tendances colorations de 2020

Non, non, ce n’est pas le nom d’un latte ou d’une nouvelle recette de cookie, c’est la nouvelle tendance sur Instagram qui déchaîne les hashtags.

Toasted coconut blond, qu’est-ce que c’est exactement ?

toasted coconut blond

C’est une coloration « bronde » : une combinaison de brun/châtain et de blond. En gros, la meilleure technique de coloration pour qu’une brune passe au blond avec des mèches. La base est châtain ou brun pour passer à un blond très clair sur une partie de la chevelure. La technique de mèches et de balayage est maitrisée pour une transition subtile. Le blond se fond dans le brun, donnant un résultat léger et lumineux.

Le toasted coconut utilise la technique du « color melting » (encore venu des Etats-Unis). Quelle que soit la couleur que vous souhaitez : rose bubble-gum, vert, roux ou blonde, la technique consiste à faire fondre la teinte que vous souhaitez à votre coloration naturelle. Le résultat est bluffant, sans démarcation disgracieuse. Mais le résultat vient surtout de la dextérité du coloriste !

Le toasted coconut blond utilise donc plusieurs tonalités : le châtain sur la base, le blond miel sur les longueurs puis un blond polaire sur les pointes.

Toasted coconut blond, pour qui ?

toasted coconut blond pour qui

Les meilleures candidates au toasted coconut sont les filles aux cheveux châtains, châtains foncés et les brunes. Celles qui ont des cheveux blancs et veulent les atténuer peuvent aussi réaliser le toasted coconut. Le coloriste passera sûrement par une coloration totale avant de réaliser l’éclaircissement.


N’hésitez pas à vous rendre chez votre coiffeur pour un rendu professionnel, en prenant rendez-vous sur notre portail de réservation. 😉

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.