Trous dans la barbe : voici la solution

Tout le monde n’a pas la chance de posséder une barbe avec une pilosité parfaite, bien fournie et une couleur uniforme. Mais pas de panique, il existe plusieurs astuces pour camoufler les trous dans votre barbe et que celle-ci soit régulière sans que personne ne se doute de rien.

Avec l’avènement de la barbe et des moustaches, beaucoup de produits de beauté ont vu le jour pour prendre soin de votre barbe.

Mais s’il y a bien des produits dans lesquels il faut investir, c’est bien ceux pour redessiner votre barbe et en peaufiner ses finitions. Non seulement ils sont bluffants, mais ils ne coûtent pas cher. Petit guide pour une barbe parfaite sous tous les angles 😉

Une barbe clairsemée ? La barbe !

Et oui, dame nature ne vous a pas forcément doté d’une barbe fournie et généreuse en poils. Trous dans la barbe, barbe clairsemée, zones sans poil, colorations inégales… Et si vous avez la barbe châtain, brune ou noire, cela se voit encore plus ! 

Des solutions utilisées par les barbiers

Alors oui, vous allez plus ou moins maquiller votre barbe, mais ne vous inquiétez pas : le but est que le résultat soit discret 🙂

Crayon à barbe, mascara et poudre à barbe.

Le crayon à barbe

Le crayon à barbe fait parti des « outils » qu’utilisent les barbiers pour une barbe zéro défaut. Avec son bout pointu, il offre une précision qui vous permet de reproduire une pilosité avec précision.

Vous pouvez donc dessiner (soyez léger avec le mouvement) des poils dans les zones clairsemées et les estomper au doigt ou avec un coton ensuite. 

Un autre bon point pour le crayon à barbe : vous pouvez redessiner le contour de votre barbe pour obtenir un tracé plus défini. Estomper au pinceau ou au doigt ensuite afin d’avoir un résultat plus naturel. Enfin en touche finale, vous pouvez passer un coup de brosse à barbe.

Le plus important est le choix de la couleur : n’hésitez pas à choisir un ton plus clair si vous hésitez entre deux tons. Si vous ne trouvez pas de crayon à barbe dans le commerce, vous pouvez acheter un crayon à sourcils pour femme qui offrira le même panel de couleurs que pour votre barbe.

Combien ça coûte ? Comptez entre 5 euros et 10 euros pour un crayon à barbe/ sourcils. 

Le mascara pour la barbe

Le mascara pour la barbe offrira un résultat plus rapide, car la brosse permettra de combler les trous plus rapidement. 

La texture en gel vous permettra aussi de fixer les poils de votre barbe.

Comptez environ 20 euros pour le mascara.

La poudre à barbe

Il existe peu de marques qui proposent des poudres à barbe. Mais la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez aussi utiliser des poudres densifiantes pour calvitie ainsi que des poudres pour camoufler les racines de couleurs de cheveux (au rayon couleurs de cheveux pour femmes).

Ensuite, il suffira juste d’asperger les zones clairsemées et de venir étoffer avec un peigne fin (ou votre peigne à barbe).

Pour une poudre à barbe, il faudra compter environ 30 euros.

Barbe avec des zones blanches ou plus claires : vous pouvez la maquiller aussi !

On parle de poils clairsemés, mais il est possible que votre barbe n’ait pas de coloration égale partout. Dans ce cas-là, vous pouvez aussi utiliser un crayon à barbe ou une poudre pour uniformiser la couleur et atténuer ces tâches blanches, grises ou de couleur différente de votre tonalité de barbe dominante.

Et voilà, vous connaissez les grands secrets des barbiers pour une finition de barbe parfaite !

Et pour tous vos rendez-vous chez le barbier, c’est sur Planity que ça se passe 😉

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.