Tresses afro homme : comment les entretenir ?

entretenir ses tresses afro homme

Les tresses afro sur les hommes, c’est sublime. Cela permet aussi de ne pas se prendre la tête sur sa coiffure pendant un petit moment. Mais avant de vous lancer, il est impératif de savoir à quoi vous attendre avant le tressage. Mais aussi quand vos cheveux seront tressés et comment bien entretenir vos tresses pour qu’elles durent le plus longtemps possible. Voici les points importants concernant l’entretien des tresses afro chez les hommes…

Les règles à respecter avant le tressage des tresses afro homme

tressage des cheveux homme

Nettoyer et hydrater

En salon, la coiffeuse devra nettoyer et hydrater votre cuir chevelu et vos cheveux au maximum. Plus vos cheveux seront hydratés, plus ils seront protégés et plus les tresses dureront dans le temps. Faites un bain d’huile pour hydrater les cheveux crépus (qui sont naturellement très secs). Le shampoing permettra de tresser sur un cuir chevelu propre et un après-shampoing pour faire briller, assouplir et hydrater.

Le tressage de vos cheveux

Veillez à ce que la coiffeuse n’attrape pas les cheveux les plus petits sur les côtés du crâne (tempes, nuque et front). Cela pourrait tirer au quotidien et abîmer les jeunes cheveux.

Après le tressage

entretenir ses tresses

Il ne s’agit pas de laisser son cuir chevelu à l’abandon après le tressage. Au contraire ! Si vous pouvez garder vos tresses entre 3 et 4 semaines maximum, il faudra entretenir votre cuir chevelu et vos tresses un minimum. Voici comment…

Tresses afro homme : se laver les cheveux

Il conviendra de laver vos tresses au minimum une fois par semaine. Vous pouvez utiliser votre shampoing habituel, si possible un shampoing doux. Pour ce qui est de l’application du shampoing, placez dans une petite bouteille en plastique (avec un vaporisateur pour faciliter l’application) une noisette de shampoing. Diluez avec un peu d’eau. Puis humidifiez vos tresses sur le cuir chevelu raies par raies avant de masser délicatement (sans frotter). Inutile de nettoyer vos longueurs. Au moment du rinçage vos tresses seront rincées par un mélange d’eau et de shampoing.

Rincez et veillez à ce qu’il ne reste plus de shampoing. Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser un après-shampoing afin de bien hydrater vos longueurs.

Sécher ses tresses

Il est recommandé de sécher vos tresses à l’aide d’un sèche-cheveux réglé sur température froide. Cela évitera de trop agresser le cheveu.

Hydrater ses tresses

hydrater ses tresses afro homme

Deux à trois fois par semaine, n’oubliez pas d’hydrater vos tresses. Comment ? Egalement en utilisant un vaporisateur avec un mélange d’eau et d’huile ( 1/4 d’huile et 3/4 d’eau). Vous pouvez utilisez de l’huile de macadamia, de jojoba ou encore d’avocat. Vous pouvez également utiliser de l’eau tiède et faire fondre de l’huile de coco. Elle fait des miracles sur les cheveux crépus.

Dormir avec ses tresses

Le sommeil peut abîmer les cheveux, notamment à cause des frottements de la taie d’oreiller en coton sur vos tresses. Une petite astuce qui permet de prendre soin de ses tresses : envelopper votre tête et vos tresses dans un foulard en soie ou en satin. Ces deux matières laissent glisser vos tresses sans absorber le film lipidique que produisent vos cheveux. Vos cheveux produisent naturellement du sébum pour leur hydratation.

Pour les frisottis 

frisottis tresses homme

Quelques cheveux se sont échappés des tresses ? Pas de panique ! Une noisette de cire chauffée entre vos paumes vous permettront de discipliner vos tresses. Vous pourrez aussi profiter de quelques jours supplémentaires de votre coiffure…

Après les tresses

l'entretien des tresses afro hommes

Une fois que vous aurez enlevé vos tresses, faites un shampoing et un après-shampoing soin : vos cheveux en ont besoin. Et surtout, ne tressez pas vos cheveux à nouveau. Votre cuir chevelu et vos cheveux auront besoin d’une pause de minimum trois semaines avant d’être re-tressés, colorés ou lissés

Alors on les laisse respirer et on en prend soin 🙂

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.