fbpx

Toutes nos astuces pour prolonger son bronzage au retour des vacances

Vous avez passé tout l’été à peaufiner ce jolie hâle caramel que vous portez si bien. On ne va pas se mentir, le bronzage fait partie des choses qu’on le plus envie de rapporter au retour des vacances. Il nous donne le moral et nous fait quelque part toujours sentir en vacances 🙂

Alors comment prolonger son hâle au maximum une fois que vous êtes retournée au bureau ? 

Le gommage

Non, gommer votre peau ne fera pas disparaître votre bronzage ! Il permettra de le rendre plus intense et lumineux. Cependant, on choisira un gommage doux et on commencera l’étape gommage quelques jours après la dernière exposition au soleil. On évite au maximum les gommages trop abrasifs ou le gant de crin : ils pourraient accélérer l’élimination des peaux mortes et donc une partie de votre bronzage. On évite aussi les rasoirs et on opte plutôt pour l’épilateur électrique. 

À raison d’un gommage doux une à deux fois par semaine sur le corps et le visage, votre bronzage n’en sera que plus glossy !

L’hydratation

Une peau exposée au soleil tout l’été se déshydrate rapidement. L’idée est d’éviter au maximum l’effet de desquamation de la peau ou « peau qui pèle ». On choisit donc un gel douche hydratant et on s’arme d’une crème hydratante pour le corps. Une huile ou un beurre végétal fonctionne très bien aussi, du moment que l’on hydrate une fois par jour au minimum, de préférence après la douche.

On n’oublie pas non plus de boire 1,5 litres d’eau par jour : cela fera vraiment la différence sur l’aspect de votre peau qui sera plus douce et hydratée.

Les prolongateurs de bronzage

Les laits et crèmes prolongateurs de bronzage stimulent la mélanine qui est à l’origine de notre bronzage caramel, mais ils ont aussi un effet hydratant. Une alternative idéale entre la crème hydratante et l’autobronzant qui donnera à votre peau un aspect satiné et hydraté. À utiliser une fois par jour après la douche.

Les gélules bronzantes

Si vous n’avez pas pris vos gélules 15 jours avant de partir en vacances, il n’est pas forcément nécessaire de commencer une cure après l’exposition. En revanche, si vous avez pris vos gélules deux semaines avant puis pendant l’exposition, continuez la cure sur les deux semaines qui suivent : vos gélules autobronzantes vous aideront à garder votre bronzage plus longtemps.

Les autobronzants

En plus d’hydrater, les autobronzants vous permettent de gagner une à deux teintes de bronzage. Combiné à votre bronzage naturel, votre hâle n’en sera que sublimé. Pour les débutantes, choisissez un hâle progressif pour éviter les traces au maximum. L’astuce imparable pour un bronzage uniforme ? Passer un gant humide après l’application de l’autobronzant en insistant bien sur les zones à risque : coudes, genoux, pieds et mains…

Dans l’assiette

La nature est bien faite et nous offre des fruits et légumes d’été gorgés de caroténoïdes : ce sont eux qui activent la mélanine et nous donne ce joli hâle doré. Au menu, des fruits et légumes rouges et orangés comme le melon, l’abricot, la pastèque, la tomate, la carotte, le poivron, la patate douce, la mangue… Mais aussi les légumes verts comme le brocoli, les épinards, le kale…

On s’expose le plus souvent possible

Votre peau ayant déjà activé sa mélanine, il serait bête de ne pas en profiter plus longtemps. Or s’exposer ne serait-ce que 20 minutes par jour (terrasses, activités en plein air ou week-ends improvisés) permettra à votre peau de garder cette jolie couleur dorée.

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.