fbpx

Toutes les tendances manucure pour cet été 2019

Les tendances manucure n’ont jamais été aussi nombreuses et cela nous donne pleins d’idées pour arborer de jolis ongles sur la plage cet été.

Voici les grandes tendances pour cet été 2019.

Le vernis en poudre 

C’est LA technique tendance pour cet été 2019. Bien qu’elle ne soit pas nouvelle, elle revient sur les devants de la scène en 2019. 

Mais comment ça marche ? Il suffit de poser une base protectrice sur les ongles, comme pour une manucure classique. Ensuite, on trempe ses ongles dans la « dip powder » et on enlève l’excédent de poudre autour des doigts avec un pinceau. Puis à l’aide d’une lime à ongles, on polie la surface et si besoin, on applique d’autres couches selon l’intensité de la couleur souhaitée. En finition, on applique une couche de top coat pour protéger la manucure et faire briller. 

Les avantages de cette technique ? Pas besoin de lampe à UV, et le vernis tient entre deux et quatre semaines ! De quoi nous donner envie d’essayer !

Le vernis métallique

Déjà plébiscité cet hiver dans des couleurs plus sombres comme le taupe, le gris, les rouges sombres, le prune ou le noir, le vernis métallique se pare de teintes plus estivales pour un rendu plus léger : argent, or, nude ou rose mais également d’autres déclinaisons de couleurs plus pop. Le vernis métallique n’a pas fini de faire parler de lui !

La manucure babyboomer

Vous êtes fan de la classique French-manucure, mais vous souhaitez lui apporter un petit twist ? La manucure babyboomer est faite pour vous ! Grande tendance pour cet été 2019, son effet ombré nail donne un rendu très naturel et discret mais vraiment chic. 

Les couleurs néon

Avec le retour des années 90, les couleurs néon sont largement plébiscitées par le monde de la mode et font aussi une apparence au bout de nos ongles 😉 En all over, en nail art, dégradé ou juste sur un ongle (l’annulaire de préférence), la tendance néon s’adapte à toutes nos envies.

Rose flashy, jaune fluo, ou vert stabilo, le vernis fluo nous donne de la couleur et convient autant aux peaux claires qu’aux peaux halées ou foncées !

Petite astuce de pro pour une manucure éclatante : passez une couche de vernis blanc avant de poser votre vernis fluo.

Le vernis craquelé

On vous voit venir, mais non : la tendance vernis craquelé n’est pas le vernis écaillé que vous avez la flemme de refaire depuis 15 jours 😀

Pour l’application, il suffit de poser une couche de vernis de couleur et de laisser sécher puis d’appliquer un top coat spécial qui, au contact de la couleur va créer cet effet de matière en réaction avec le vernis. Plus la couche de top coat sera épaisse et plus l’effet craquelé sera apparent. N’hésitez pas à passer une couche de top coat normal en finition : le vernis durera plus longtemps et sera protégé.

La manucure plastique transparent

La tendance PVC s’invitait déjà sur les podiums l’année dernière : Céline, Chanel…Nombreux ont fait du plastique transparent une matière forte pour les vêtements et les accessoires.

 Idéal pour apporter une touche d’originalité tout en étant minimaliste, la manucure plastique transparent devrait en séduire plus d’une cet été. Et certaines n’hésitent pas à rajouter des paillettes, des motifs comme ces adorables poissons rouges ou carrément des logos de marque…

Le vernis à paillettes

Qui a dit que le vernis pailleté n’était réservé qu’aux soirées ? Doré, rose, argenté ou multicolore : on veillera juste à choisir des couleurs pas trop foncées pour un look plus estival.

La manucure écaille de tortue

Repérée sur de nombreuses influenceuces sur Instagram, la manucure écaille de tortue sera LA tendance dominante pour cet été 2019.

Au départ tendance sur les accessoires et les bijoux, la tendance écaille de tortue s’adopte maintenant sur nos ongles ! Le hachetag #tortoiseshellnails explose et cette manucure aux tonalités marron, noires et orangées se porte en all over ou avec des détails dorés ou argentés.

On peut aussi la porter sur quelques ongles uniquement en l’associant avec des couleurs unies.

La manucure à motifs

Rivalisant de créativité, cette manucure saura composer avec votre garde-robe et vos envies du moment. On aime les motifs fruités très estival…

La forme amande

Venue tout droit des années 80, la forme amande fait son come back depuis quelques saisons. Toujours d’actualité pour cet été, sa forme ovale va venir allonger nos ongles et leur donner un look naturel. La forme amande est conseillée pour celles ayant des ongles aux bords irréguliers, car elle viendra naturellement corriger les petits défauts.

On vous avait prévenues, ce ne sont pas les tendances qui manquent : il y en a pour tous les styles ! Il ne vous reste plus qu’à choisir votre tendance préférée et prendre rendez-vous en institut 😉

















Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.