fbpx

Tout ce que vous voulez savoir sur le rehaussement de cils

Qui n’a pas envie d’avoir des cils joliment courbés dès le réveil ? Et si le recourbe-cils permet d’obtenir cet effet, on se passerait bien de cette étape fastidieuse avant d’appliquer notre mascara…

Ça tombe bien, le rehaussement de cils est une technique réalisée en institut qui vous permet de gagner de précieuses minutes lors de l’étape maquillage le matin.

On vous dit tout sur cette technique qui vous donnera un regard de braise…

Le rehaussement des cils, qu’est-ce que c’est ?

Le rehaussement de cils est une technique permettant de donner une jolie courbure naturelle aux cils sur une durée de plusieurs semaines (entre 4 et 6 semaines selon la repousse de vos cils).

Comment se déroule une séance de rehaussement de cils ?

Uniquement réalisé en institut, la première étape du rehaussement de cils consiste à évaluer la longueur de vos cils pour obtenir la courbure la plus adaptée. Ensuite, l’esthéticienne pose un patch en silicone au ras des cils du haut puis applique avec une colle spéciale un à un les cils sur le patch. Deux autres produits qui aident à la fixation et à la courbure du cil sont ensuite posés sur les cils.

Extensions de cils, rehaussement ou permanente : quelle technique est faite pour vous ?

Contrairement à la permanente de cils qui courbe les cils sur la longueur et qui est donc plus adaptée aux cils longs, le rehaussement permet de courber les cils à la base. Parfait pour des cils courts, le rehaussement de cils permet d’ouvrir le regard sans raccourcir les cils. Rehaussement et permanentes offrent un résultat plus naturel, car on travaille sur la base des cils naturels, sans rajout. On peut cependant coupler ces techniques avec une coloration des cils pour un résultat impeccable.

Les extensions de cils permettent de rallonger les cils et de les densifier, ce qui offre un résultat plus spectaculaire. Le regard est ouvert, plus intense. Les extensions de faux cils sont faites pour celles qui trouvent leurs cils trop courts et pas assez denses. Elles permettent aussi de zapper l’étape mascara.

Quels sont les avantages d’un rehaussement ?

Avec une courbure de cils impeccable, on peut complètement faire l’impasse sur le maquillage des yeux car le regard est ouvert naturellement. Mais le résultat est encore plus impressionnant en appliquant du mascara.  Cils plus allongés et courbure parfaite, on ne peut pas demander mieux !

Et les inconvénients du rehaussement de cils ?

Le rehaussement doit parfois être couplé à une autre technique comme la pigmentation des cils, ce qui peut finir par coûter assez cher pour une durée de plus ou moins un mois.

Il est également préférable d’espacer les séances de rehaussement pour ne pas fragiliser les cils.

Enfin, l’utilisation des produits pendant la pose n’est pas sans danger pour les yeux et il vaut mieux passer par des instituts spécialisés.

Quel est le prix d’un rehaussement des cils ?

Comptez entre 60 € et 70 € pour un rehaussement.

Quelle est la durée d’une séance de rehaussement de cils ?

Prévoyez entre 45 minutes et 1 heure de temps pour une séance.

Notre avis sur le rehaussement des cils.

Si vous souhaitez ouvrir et allonger votre regard sans passer par l’étape recourbe-cils, alors le rehaussement est fait pour vous.

Veillez cependant à choisir un institut spécialisé de confiance pour cette technique et gardez en tête que le rehaussement doit rester occasionnel pour ne pas abîmer vos cils.

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.