fbpx

Tendance moustache : quels sont les styles et comment l’adopter ?

Longtemps considérée comme ringarde, le come-back du style rétro vintage signe également un retour marqué du port de la moustache. Mais quels sont les différents styles de moustaches ? Comment l’adopter en accord avec son visage ? Comment l’entretenir et avec quels produits ? On vous en dit plus pour l’adopter avec style !

Les différents types de moustaches

Indémodable, la moustache a traversé le temps, les modes et les époques. Courte, longue ou épaisse : voici les différents types de moustaches que vous pouvez adopter.

La moustache en chevron

Aussi appelée moustache à l’américaine, la moustache en chevron est épaisse et plutôt large. Elle couvre la partie supérieure de la lèvre. Assez simple à obtenir, il suffit juste de laisser pousser les poils entre la partie supérieure des lèvres et le nez et de tailler la moustache dans la forme désirée. Cette moustache se porte de manière assez naturelle sans cire à moustache.

La moustache à l’anglaise

La moustache à l’anglaise est assez similaire à celle de Dali à l’exception qu’elle se divise en deux au milieu et que les extrémités ne se recourbent pas autant vers le haut. Vous aurez besoin d’un peigne à moustache pour peigner vos poils régulièrement vers les bords extérieurs afin qu’ils prennent cette forme.

La moustache guidon

Plutôt arborée au début du XXe siècle, la moustache guidon commence au milieu de la lèvre supérieure et termine en pointe. Là aussi, il vous faudra une cire et un peigne pour dompter les poils et réaliser cette forme de guidon.

La moustache pinceau de peintre

Aussi large que la bouche et assez épaisse, la moustache pinceau de peintre ne touche pas les bords supérieurs de la bouche. Légèrement arrondie sur les extrémités, la moustache pinceau de peintre nécessite un entretien quotidien avec un ciseau à moustache.

La moustache de style crayon

Petite, mince et étroite, la moustache en crayon est aussi appelée moustache italienne. Elle suit le dessin de la ligne supérieure de la bouche sans la toucher. Elle ne touche pas le nez non plus et doit être symétrique. Elle peut avoir une séparation au milieu selon le style que l’on souhaite lui donner. Elle est vraiment facile à porter.

La moustache pyramidale

Reprenant la forme d’une pyramide ou en triangle, cette moustache est couramment portée. Assez épaisse, elle doit être plus large que la bouche. Les extrémités peuvent s’affiner et légèrement s’arrondir.

Choisir la bonne moustache selon sa morphologie de visage

Comme pour la barbe, la moustache ne se choisit pas n’importe comment. C’est la forme de votre visage qui vous guidera pour choisir celle que vous porterez. Que vous ayez un visage rond, carré, allongé ou ovale, vous trouverez celle qui vous convient. Et puis rien ne vous empêche de faire des essais et de voir par vous-même selon votre style !

Mais en règle général…

Pour les visages carrés aux traits fins : les moustaches fines fonctionnent très bien comme la moustache crayon ou italienne ou pinceau ou en crayon.

Les visages allongés éviteront les moustaches qui descendent le long du menton et les visages ovales pourront tout se permettrent. 

Les accessoires indispensables pour bien entretenir sa moustache

  • les ciseaux à moustache : petits, pointus et précis, choisissez-en un de qualité pour tailler votre moustache avec précision.
  • Le peigne à moustache : avec ses dents serrées, il vous permettra de peigner les poils pour les faire pousser dans la bonne direction pour certains styles de moustache.
  • Une tondeuse électrique de précision : une fois votre barbe acquise, vous pourrez tailler certains styles de moustache nécessitant une bonne masse de poils puis de finir la taille au ciseau.
  • Le rasoir : qui vous permettra de raser le reste du visage avec précision.
  • La cire à moustache : indispensable pour sculpter certaines extrémités de moustache et également apporter brillance et tenue.

Sinon, vous pouvez toujours réserver un barbier sur Planity qui saura vous guider sur la moustache qui vous convient 😉

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.