Tendance maquillage homme : les basiques à adopter

tendance maquillage homme

La tendance maquillage pour homme commence timidement mais sûrement à se faire une place sur le marché du make-up. Et pour cause, il y a un réel besoin, et de plus en plus de marques prennent le pli.

Avec la montée du « no gender« , autant sur les podiums que dans la vraie vie, le monde de la beauté surfe sur la vague. Oui, les hommes peuvent prendre soin de leur barbe et peuvent aussi avoir envie d’avoir un teint zéro défaut avant de sortir de chez eux 😉

Mais quels sont les produits que les hommes peuvent utiliser ? Quels sont les basiques à avoir dans sa salle de bain ? Comment et à quelle fréquence les utiliser ? Lisez ces quelques lignes si vous souhaitez sauter le pas dans l’univers masculin du maquillage 🙂

Le fond de teint

fond de teint tendance maquillage homme

Le fond de teint servira à rendre le teint plus uniforme, à corriger les imperfections, mais aussi à donner une meilleure mine lors des matins difficiles.

Choix de la couleur

Il est très complexe de choisir la bonne teinte de fond de teint. Pourquoi ? Parce que votre peau peut avoir des reflets bleutés, rosés, jaunes, olive… Que vous ayez la peau mate ou claire, si vous ne choisissez pas la bonne couleur dès le début, vous ne pourrez pas utiliser votre fond de teint, et se sera un achat inutilisable par la suite !

Pour le choix de la teinte, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel en boutique qui saura trouver la tonalité adaptée à votre peau

Le fond de teint crème

Après avoir lavé votre visage, prenez le soin d’appliquer une crème hydratante. Appliquez ensuite votre fond de teint de manière uniforme sur toute la surface du visage à l’aide d’un pinceau plat semi-souple. Puis massez à l’aide de vos doigts par petits gestes circulaires de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

Si vous ne souhaitez pas utiliser le fond de teint sur toute la surface du visage, vous pouvez également l’appliquer uniquement sur les zones à imperfections (acné, petits boutons ou cicatrices).

Pour une application plus light et un effet bonne mine, vous pouvez aussi mélanger votre crème hydratante de jour avec une lichette de fond de teint.

Le fond de teint poudre

Il est plus facile à utiliser que le fond de teint crème, car il laisse moins de traces. Il peut donc être une bonne option pour les débutants. N’oubliez pas de bien vous laver le visage et d’appliquer une crème hydratante ou une eau micellaire avant d’utiliser votre fond de teint. Si vous avez des imperfections, nous vous conseillons d’utiliser un stick correcteur avant d’appliquer la poudre. 

Pour un résultat uniforme, appliquez votre poudre avec un pinceau épais.

La BB crème 

La BB crème a deux actions : un effet hydratant et un effet matifiant. Nous vous conseillons de l’utiliser si vous n’avez pas trop de temps à vous accorder le matin. Rapide à appliquer, elle fera le job d’une crème hydratante et d’un fond de teint. Commencez par l’appliquer sur les joues puis faites des petits mouvements circulaires extérieurs pour l’étaler sur le reste du visage.

La poudre libre 

La poudre libre s’applique après avoir appliqué votre fond de teint, en touche finale. Elle permet de fixer le teint pour la journée et surtout de matifier votre teint si vous avez la peau qui brille au cours de la journée. 

Vous pouvez en choisir une selon votre tonalité de peau ou bien en choisir une neutre qui s’apparentera plus à une poudre matifiante.

Le correcteur anti-imperfection

correcteur anti-imperfections

Indispensable pour corriger les petits défauts indésirables comme l’acné, des petits boutons ou une cicatrice, le correcteur s’utilise après la crème hydratante et avant le fond de teint. Veillez à bien étaler le correcteur sur la zone, en estompant le produit au doigt ou à l’éponge.

L’anti cerne

anti-cernes tendance maquillage homme

Selon la couleur de votre peau, vous ne pouvez pas choisir n’importe quel type d’anti cerne ! Si vous avez des cernes de teinte bleutée, choisissez plutôt un anti cerne rosé ou orangé. Si vos cernes sont plutôt marrons, brunes ou dans les teintes de violets, vous pourrez les camoufler à l’aide d’un anti cerne jaune, pêche ou beige.

Concernant la texture, si vous avez des cernes très marquées, nous vous conseillons un anti cerne avec une texture crème. Si vos cernes sont plus discrètes, un anti cerne en stick sera amplement suffisant.

Pour appliquer votre anti cerne, vous pouvez utiliser un pinceau plat semi-souple, une éponge ou tout simplement votre doigt. Appliquez-le par petites touches et massez la zone pour que le résultat soit uniforme. 

Contrairement au stick correcteur, l’anti cerne s’applique après le fond de teint qui est votre base de teint.

Le baume à lèvres

baume à lèvres

Le baume à lèvres est indispensable pour toute la journée. Nos lèvres se fragilisent vite à cause des agressions extérieures comme le soleil, la pollution ou l’eau trop calcaire. La texture de vos lèvres sera plus douce et elles seront plus hydratées.

Choisissez une composition à base d’huiles et de beurres d’origine végétale : vos lèvres vous diront merci 😉

Le crayon à sourcils

crayon à sourcils homme
sourcils homme

Pour intensifier son regard, pour redessiner sa ligne de sourcils ou tout simplement pour étoffer les trous, le crayon à sourcils deviendra vite un indispensable dans votre trousse de toilette !

Vous pouvez utiliser un crayon ou bien des ombres à paupières qui peuvent très bien faire l’affaire. (à utiliser avec un petit pinceau dur et plat) Utilisez-le avec parcimonie pour éviter d’avoir un regard trop dur. Less is more 😉

En double emploi, vous pouvez également utiliser votre crayon à sourcils pour combler les trous de votre barbe.

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.