fbpx

Témoignages : comment les coiffeurs font face à la grève annoncée du 5 décembre

Le mouvement de grève interprofessionnel du jeudi 5 décembre 2019 s’annonce assez fort . L’ensemble des transports semble touché ainsi que les écoles, la santé… et la majorité des services publiques. Comment nos coiffeurs ont-ils décidé de s’organiser ? Voici 3 témoignages en attendant le votre…

01

Christophe-Nicolas Biot,
Maison de Coiffure
Paris 6, 8 et 2

Organisation des équipes :  Pour être sûr d’avoir du personnel dans mes établissements le jour de la grève, j’ai organisé les équipes en fonction de ceux qui habitent à Paris et peuvent venir par leur propre moyen et/ou ceux qui peuvent être logés dans la capitale. Pour ma part, j’ai la chance d’habiter pas loin de la Maison de coiffure.

Côté réservations  : Pour le moment, j’ai des réservations prises en ligne ou par téléphone. Mes établissements seront donc ouverts.

Et si ça dure… Si la grève dure, je m’organiserai pour faire tourner les équipes et j’informerai régulièrement mes clientes par mail pour faire un point sur la situation.

02

Jérôme Guézou,
Angel Studio Paris 17

Organisation des équipes : Sébastien, mon associé est en moto, il arrivera donc quoi qu’il arrive. Ensuite, Geoffrey habite à 30mn à pied et Jason viendra en trottinette ou en vélo. La location de ces moyens de transport est l’un des avantages d’être sur Paris. Pour ma part, j’habite plus loin mais je me suis organisé pour dormir sur place (j’ai la chance d’avoir une pièce aménagée derrière mon salon).

Côté réservations : Nous avons des réservations prévues même si le jeudi 5 décembre, 1er jour de grève, sera visiblement assez calme, ce qui est bien dommage car le jeudi est habituellement une grosse journée pour nous. J’espère que les personnes qui ne pourront pas aller travailler en profiteront pour se promener et découvrir les commerçants de leur quartier. Je vais finir mes déco de Noël d’ici là, mettre des chants de Noël et offrir du champagne à tous ceux et celles qui viendront nous voir.

Et si ça dure…. Si la grève perdure, nous continuerons sur la même organisation et moi je resterai sur place. Hors de question pour moi de ne pas être présent au salon sur un mois de décembre !

03

William Le Pec,
Salon W Paris 2

Organisation des équipes :  Pour le 1er jour de grève nous avons mis les 3/4 de l’équipe au repos pour mieux anticiper la fin de l’année où nous allons devoir travailler plus.

Côté réservations  : Pour le moment, nous avons des réservations et ce sont principalement des clientes du quartier.

Et si ça dure… Nous aviserons au fur et à mesure en espérant que cela ne dure pas.

Notre avis
Même si nous sommes tous d'accord pour dire que cette mobilisation pénalise en priorité les artisans et les petits commerçants, il est hors de question de ne pas être présent au salon ou à l'institut pour le mois de décembre. Vous êtes déjà nombreux à avoir souffert l'année dernière et il faut être là. C'est le moment de faire marcher votre réseau d'amis ou de connaissances pour trouver ceux qui pourront vous héberger vous ou vos collaborateurs. De plus, n'hésitez pas à contacter vos clientes pour bien valider qu'elles honoreront leur rendez-vous car rien de plus frustrant que de faire le nécessaire pour être là si les clientes vous font défaut.

Vous aussi, dîtes-nous comment vous vous organisez face à ce mouvement de grève prévu à partir du 05 Décembre ?

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.