fbpx

Teinture des sourcils : notre guide pour se lancer

Depuis quelques saisons, la tendance est aux sourcils épais, impeccablement dessinés. Et si l’on est pas dotées des sourcils de Carla Delevingne naturellement, la teinture du sourcil nous permet enfin d’avoir les sourcils de nos rêves.

Fini le make-up à la poudre ou au crayon le matin. Le regard est plus intense, la ligne sculpturale, le tout à un prix accessible. Il faut cependant prendre quelques précautions avant de se lancer dans la coloration des sourcils…

La teinture des sourcils pour quoi faire ?

Les sourcils sont fondamentaux dans la ligne de dessin et de structure du visage. Qu’ils ne soient pas assez denses, abimés par de multiples épilations ou trop clairs, ou si l’on souhaite tout simplement redessiner sa ligne ou intensifier son regard, la teinture des sourcils est LA solution à tester d’urgence.

La coloration des sourcils, comment ça marche et combien ça coûte ?

Il est fortement conseillé de réaliser la coloration des sourcils en institut.

Pourquoi ? Parce que les produits utilisés dans les kits de teinture des sourcils sont oxydants et qu’un temps de pose trop long ou une coloration mal choisie pourraient virer au cauchemar. Et une teinture de sourcils ratée, ça ne pardonne pas. 

Surtout que le coût pour une teinture de sourcils en institut est plutôt accessible : 15 euros, pour une intervention d’une durée de 15 à 20 minutes. Et après ? Vous êtes tranquille pour 4 à 6 semaines (le temps que le poil repousse).

Si vous trouvez vos sourcils trop foncés après la teinture, c’est normal : la teinture s’estompera au bout de quelques jours pour obtenir l’effet naturel souhaité.

La teinture des sourcils blancs


Si vous avez les sourcils grisonnants ou blancs mais que vous avez les cheveux colorés, la teinture des sourcils vous permettra d’avoir un résultat plus naturel. Vous pourrez choisir la teinte idéale avec l’aide de l’esthéticienne pour un résultat harmonieux.

La teinture des cils et sourcils combinal

Ce genre de kit vous permettra de vous colorer les cils et les sourcils avec la même teinture. Il existe différentes nuances comme le châtain clair, le brun ou encore le noir.

Si vous êtes à l’aise avec l‘application de ce type de produits : foncez. Mais nous vous conseillons de faire une première coloration des sourcils en institut pour bien cerner la teinte qui matche le mieux avec votre carnation et votre couleur de cheveux.

La teinture des sourcils : à éviter

– Essayez de ne pas toucher vos sourcils dans les 12 heures qui suivent la pose de la teinture : il faut laisser le temps à celle-ci de se fixer.

– N’utilisez pas une teinture de cheveux pour colorer vos sourcils. Les produits sont trop abrasifs pour vos sourcils et pourraient les brûler ou créer des réactions cutanées sur la peau autour qui est fragile.

– Evitez d’appliquer des produits contenant de l’alcool sur vos sourcils. Lors de l’étape démaquillage, évitez la zone et ne frottez pas trop fort : vous pourriez altérer la teinture.

– Enfin, attention aux démaquillants à base d’huile : ils pourraient faire dégorger la teinture de vos sourcils.

La teinture des sourcils : notre avis

Un avant/ après bluffant !

Les sourcils épais et dessinés font fureur et on comprend pourquoi : ils donnent du caractère et de la structure à notre visage. Peu cher, résultat longue durée et effet naturel, on ne peut que vous recommander de tester la teinture des sourcils !

Enfin, attention aux kits de coloration des sourcils qui doivent être utilisés avec précaution. Essayez de choisir la même nuance que vos racines de cheveux : le résultat sera plus naturel.

Pour un rendu encore plus net : on fait une épilation du sourcil juste avant. 😉

Alors, convaincue ?



Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.