Sourcils ratés, trop épilés : nos conseils pour rattraper le coup

sourcils ratés trop épilés

Sourcils ratés, trop épilés, tatouages irrattrapable…Nos sourcils nous donnent parfois du fil à retordre. Parfois, c’est même naturellement que nos sourcils sont peu fournis. Or, il est difficile de les assumer alors que la tendance est au sourcil impeccablement structuré.

Quelle que soit notre problématique, il y a toujours une solution. Aujourd’hui en matière de beauté du sourcil, beaucoup de salons proposent des techniques de pointe et notamment : le microshading ou encore le microblading. Ils permettent de sublimer ou de modifier des sourcils malmenés ou ratés. Les prestations à la carte ont la côte afin de proposer une offre personnalisée. Les instituts de beauté travaillent les sourcils de manière différentes pour un résultat sur mesure.

Découvrons les techniques adaptées pour retrouver des sourcils de rêve

Sourcils trop épilés : le microblading

sourcils trop épilés microblading

On ne sait pas vraiment comment on en est arrivées là, mais le constat est sans appel : nos sourcils se sont affinés jour après jour à coup de pince à épiler, ne nous laissant qu’une fine ligne au dessus de nos yeux…

Le microblading est une technique de tatouage semi-permanent. Le mot tatouage peut faire peur pour nos sourcils mais les aiguilles sont très fines et le dessin reproduit les traits des sourcils de manière naturelle.

Le microblading permettra de réaliser une restructuration de sourcils et de remodeler la forme de ces derniers. Une restructuration au microblading va épouser la forme de notre visage et l’harmoniser.

A la clé : des sourcils qui peuvent être épaissis, allongés tout en gardant une texture naturelle.

Sourcils qui tombent / zone sans poil : le microblading

sourcils qui tombent microblading

Avec le temps, les sourcils peuvent perdre en densité et tomber. Résultat ? Un regard qui peut paraître plus effacé…

Le microblading permettra de retrouver des poils dans les zones vides…

N’hésitez pas à demander à l’esthéticienne le résultat que vous souhaitez : plus naturel, plus structuré ou plus appuyé. Elles sont là pour vous guider dans votre quête du sourcil parfait 😉

Les sourcils naturellement peu fournis se tourneront vers le microblading. Il faut garder à l’idée que le microblading reste très naturel, comme sur la photo ci-dessous.

sourcils peu fournis microblading

Tatouage de sourcils raté : le microshading 

tatouage de sourcils ratés microshading

Certains instituts peuvent faire des ratés : et on se retrouve avec des sourcils au tatouage trop foncé ou avec une forme qui n’est pas naturelle…

Comment modifier ces sourcils ? Pour ce type de correction, il sera plus utile d’utiliser un microshading.

La technique du microshading apporte un effet d’ombrage au sourcil. Les pigments sont tatoués sous forme de minuscules points, donnant un effet fondu.

 

Parfait pour corriger une ligne de tatouage raté, le microshading va se fondre avec le tatouage pour restructurer la ligne du sourcil.

Sourcils indisciplinés : le browlift

sourcils indisciplinés brow lift

Si on a les sourcils qui frisent, qui partent dans tous les sens, qui sont le indisciplinés, alors le browlift est fait pour nous.

C’est une technique assez récente qui permet de rehausser les sourcils, de leur faire gagner en densité et de fixer leur mouvement. Les poils sont assouplis, plus disciplinés. On est plus obligées de les fixer avec du mascara à sourcil et ça dure pendant un à deux mois 😉

Quelle que soit notre problématique, les professionnel(le)s de la beauté sont la pour nous conseiller et répondre à nos besoins. Pour obtenir l’effet escompté, on propose parfois deux techniques.

Et si nos sourcils ont besoin d’être rattrapés, le plus simple est de prendre rendez-vous sur Planity. Nous répertorions de nombreux instituts de confiance répertoriés. 

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.