Scrunching, plopping : avoir des boucles bien dessinées

scrunching plopping : boucles bien dessinées

Vous rêvez de boucles bien dessinées, avec du ressort et sans frisottis ? Alors vous êtes au bon endroit. Le scrunching et le plopping sont deux techniques de soin et de séchage des boucles qui permettent à vos cheveux bouclés de retrouver leur dessin naturel.

Voici les étapes pour enfin avoir des boucles bien dessinées.

Boucles bien dessinées : le lavage de vos cheveux

Boucles bien dessinées : le lavage des cheveux

Il est important d’utiliser un shampoing et un après-shampoing avec des ingrédients d’origine naturelle. Pourquoi ? Parce que les silicones et les sulfates vont à terme assécher votre fibre capillaire. Vos cheveux seront donc plus secs et plus ternes, et les boucles moins dessinées.

Préférez ensuite le lavage de vos cheveux en penchant la tête en avant. Cela permettra de mieux dessiner vos boucles de l’étape du lavage.

Une fois vos cheveux rincés et démêlés, on peut passer à l’étape du scrunching.

Boucles bien dessinées : le scrunching 

scrunching cheveux tutoriel

Scrunching qui veut dire « froisser » en anglais est une technique qui permet de dessiner vos boucles. Munissez-vous d’une crème coiffante sans rinçage qui va permettre de fixer le mouvement de la boucle. Puis effectuez le geste du scrunching : froissez vos mèches du bas vers le haut.

Après avoir appliqué la crème coiffante, vous pouvez ensuite appliquer un gel coiffant ou un gel d’aloe Vera qui va permettre de fixer définitivement la boucle avant le séchage.

Boucles bien dessinées : le plopping 

Pour le séchage de vos boucles, oubliez le sèche-cheveu ou la serviette en coton traditionnelle.

Il vous faudra utiliser soit un tee-shirt large en coton (piqué à votre copain par exemple) ou bien une serviette en microfibre ou en viscose de bambou. Ces matières permettront de respecter la boucle sans la casser et de ne pas la faire frisotter.

« Scrunchez » une nouvelle fois vos boucles à l’aide du tee-shirt ou de la serviette afin d’enlever l’excédent d’humidité.

Puis laissez sécher vos cheveux dans le tee-shirt ou la serviette afin que celles-ci sèchent.

Comment enrouler vos cheveux dans la serviette ? Il faut pencher la tête vers le bas, fixez vos cheveux dans la serviette et que vos cheveux soient placés au dessus de votre tête. Enroulez ensuite le tee-shirt ou la serviette comme un turban. Pensez à fixer avec une barrette pour que cela tienne mieux.

Certaines filles laissent leur serviette toute une nuit pour avoir des boucles parfaitement dessinées le lendemain. Mais c’est aussi plus pratique de se laver les cheveux le matin (quand on ne travaille pas par exemple) et de laisser ses cheveux sécher tranquillement au cours de la journée.

Lorsque les cheveux sont secs, les boucles sont normalement légèrement durcies par la crème et le gel coiffant. Il suffit juste de « scruncher » à nouveau pour enlever l’excédent de produit sur le cheveu.

Evitez au maximum de sécher vos cheveux au sèche-cheveu et si vous n’avez pas le choix, préférez le séchage à air froid à l’aide d’un diffuseur.

Boucles bien dessinées : pour dormir

boucles bien dessinées pour dormir

L’oreiller peut casser la boucle. Pour avoir des boucles toujours aussi jolies au saut du lit (et pour ne pas ruiner vos efforts), tressez vos cheveux en réalisant une natte large et pas trop serrée. Utilisez de préférence un élastique à spirales pour ne pas abîmer vos cheveux.

De cette façon, vous boucles sont toujours aussi bien dessinées après avoir défait la natte au réveil.

Pour quel type de cheveux est faite cette technique ?

Ces deux techniques combinées sont faites pour les cheveux ondulés, frisés ou bouclés. Les cheveux crépus pourront s’inspirer de ces techniques en tressant leurs cheveux en « vanilles » pour dormir.

Belles boucles : les accessoires

Préférez des élastiques à spirales et des peignes à dents larges en bois qui cassent moins le cheveux que des peignes en plastique. Enfin, préférez les taies d’oreiller en soie plutôt qu’en coton qui a tendance à absorber le sébum de vos cheveux, les asséchant lorsque vous dormez.

Et si vous souhaitez connaître les coiffures idéales pour vos cheveux bouclés, c’est par ici.

Planity vous permet de réserver vos prestations beautés en ligne en quelques clics : coiffeurs, instituts de beauté, barbiers…

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.