Rendez-vous beauté post-confinement : à quoi s’attendre ?

Maintenant que nous sommes déconfinés, bon nombre d’entre nous se sont précipités dans les instituts et salons de coiffure pour rattraper ces deux mois sans couleur, coupe, épilation…On a hâte de se rendre à notre premier rendez-vous beauté post-confinement. Quelle que soit la raison, on prend soin de nous et cela fait du bien. Mais a quoi s’attendre ? Voici comment se dérouleront nos rendez-vous beautés post confinement pendant un petit moment…

Rendez-vous beauté post-confinement : en institut de beauté

rendez-vous beauté post-confinement : institut de beauté

Si la distanciation physique n’est pas possible lors de ces rendez-vous, les salons de beautés ont pris des mesures drastiques afin de minimiser le risque de propagation du virus. Blouses jetables, port du masque obligatoire ou même visières, gants ou désinfection des mains systématique après chaque rendez-vous.

Avant le rendez-vous, il est obligatoire de porter un masque. Lorsque l’on rentre dans l’institut, un masque nous est donné si nous n’en avons pas. Une bouteille de gel hydroalcoolique nous attend également pour nous désinfecter les mains.

Autre changement : un nombre de clients très limité dans le salon, dépendant de sa taille. Il faut éviter les files d’attente au maximum et respecter une distanciation de 1 mètre minimum.

L’épilation des jambes, des aisselles, du maillot et des sourcils peuvent être réalisés sans problème, les manucures et pédicures aussi. L’esthéticienne veille à bien désinfecter la cabine avant notre passage.

Au moment de régler, le paiement sans contact est favorisé. On évite donc de ramener des espèces 😉

La caisse pourrait être protégée par du plexiglas selon les établissements.

Rendez-vous beauté post-confinement : chez le coiffeur

Rendez-vous beauté post confinement : coiffeur

Certaines d’entre nous ont pu avoir recours au coiffeur à domicile. Cela a évité les risques de propagation du virus. D’autres préfèrent se faire coiffer en salon et retrouver un certain confort. Et depuis le déconfinement, tous les moyens ont été mis en oeuvre pour recevoir la clientèle dans les plus strictes mesures d’hygiène.

Les coiffeurs reçoivent uniquement sur rendez-vous afin de respecter les gestes barrières. La prise de rendez-vous en ligne est donc fortement recommandée. À notre arrivée, la désinfection des mains est obligatoire, de même que le port du masque. Comme pour les instituts, un masque nous sera fourni si nous n’en possédons pas.

La désinfection des peignes, brosses, ciseaux, bacs, fauteuils, accoudoirs et sols est encore plus stricte que d’habitude.

Les coiffeurs sont équipés de masques ou de visières ainsi que de blouses

Le salon met à disposition des blouses jetables pour les clients.

Le masque est gardé pendant toute la prestation. Le coiffeur nous demandera peut-être de retirer les élastiques à un moment et de tenir notre masque.

Et pour les barbiers ?

Rendez-vous beauté post confinement barbier

Les prestations se font sur rendez-vous uniquement.

Les distanciations sont respectées avec des marquages au sol, et un siège sur deux est utilisé uniquement. Selon les barbiers, le personnel porte des combinaisons jetables, des masques et des gants.

À l’arrivée, on nous demande de nous désinfecter les mains. Selon les salons, on peut nous demander de nous laver les cheveux avant de venir. Une prise de température peut également être pratiquée selon les établissements.

Pour la taille de notre barbe, la bouche et les poils sont désinfectés avec une lingette. Ensuite, la taille de la barbe se fait comme d’habitude, à l’aide d’instruments désinfectés et sans notre masque 😉

Entre chaque client, fauteuils et accoudoirs sont désinfectés minutieusement.

Lors du paiement, la plupart des caisses sont équipées de vitres en plexiglas. Le terminal est désinfecté après chaque passage.

Des rendez-vous beautés beaucoup demandés

Deux mois sans coiffure, institut et barbier ça fait des dégâts. Beaucoup d’entre nous souhaitent un rendez-vous… Les établissements rallongent leurs plages horaires afin de satisfaire toute la demande. Il faudra cependant s’attendre à des délais plus longs pour nos rendez-vous beautés.

Dans ces conditions, refaire sa couleur, rafraîchir sa coupe, se faire épiler ou tailler sa barbe est vraiment rassurant.

Et vous, avez-vous pensé à prendre votre rendez-vous beauté en ligne ? Rendez-vous sur Planity 😉

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.