fbpx

Quels sont les gadgets beautés à avoir dans sa salle de bain ?

On a toujours envie que notre routine beauté soit facilitée par des produits innovants, que se soit pour notre peau, nos cheveux ou bien notre make-up. Heureusement, les gadgets beautés fleurissent ces derniers temps pour nous apporter innovation et efficacité.

Voici 9 gadgets beautés dont on ne pourra plus se passer 😉

La brosse nettoyante et anti-âge vibrante

S’il y a bien un gadget beauté à retenir dans notre palmarès, c’est bien celui là ! En silicone, cette brosse utilise la technique des ultrasons pour désincruster nos pores en profondeur. Ses vibrations permettent d’enlever les résidus de maquillage mais aussi de booster notre production de collagène par ses vibrations. Disponible avec des piles ou en version électrique.

Les avantages du silicone ? 

  • La brosse peut se nettoyer plus facilement à l’eau et au savon tout simplement. 
  • Elle est économique : une fois la brosse achetée, pas besoin de racheter des accessoires supplémentaires. 
  • Elle sèche vite et peut être réutilisée à volonté !

Le steamer pour le visage

Ce steamer ou sauna facial permet un nettoyage de votre peau en profondeur grâce à l’effet de la vapeur d’eau. 

Les effets sur la peau sont visibles rapidement après une séance. Celle-ci est repulpée et réhydratée. Après un sauna facial, votre peau est prête à recevoir un soin car vos pores sont dilatés et le soin pénétrera mieux dans l’épiderme.

Peu onéreuse, vous pourrez trouver ce steamer pour environ 130 euros. Le sauna facial deviendra vite un geste indispensable à votre routine beauté 😉

Les kits blancheurs pour les dents

Avant, on utilisait des dentifrices blancheurs ou bien des bandes pour se faire un sourire plus blanc que neige. Qu’on se l’avoue, rien ne vaut une séance de blanchiment chez le dentiste. Mais vu les prix pratiqués, on trouverait bien une solution alternative.

Ces kits blancheurs composés d’une lampe LED, d’un gel blancheur et d’une gouttière promettent des dents plus blanches sans l’utilisation de peroxyde souvent décrié par les médecins.

Après six jours d’utilisation, vos dents seront visiblement plus blanches et cela sans trop se ruiner.

La lampe LED ou UV pour une manucure semi-permanente chez soi

Pour les aficionados des ongles parfaits, les lampes UV/LED ont révolutionné la pose de vernis en gel à la maison avec un résultat professionnel. Cette lampe permettra de sécher vos ongles semi-permanent pour une manucure qui durera 15 jours minimum. Fini les ongles écaillés, le semi-permanent peut se faire tranquillement chez soi le temps de s’offrir une belle manucure en institut !

Le polissoir

Le bloc polissoir sera votre meilleur ami pour avoir de beaux ongles brillants et polis en un coup de main ! Ce bloc est constitué de quatre faces avec des fonctions bien distinctes à réaliser dans cet ordre : le limage, le lissage le polissage et la finition finale qui permet de faire briller l’ongle. Si vous n’aviez pas investi dans cet accessoire, c’est le moment. Pour environ 5 euros, vous allez upgrader votre routine manucure…

Le masque visage pour traiter l’acné 

Pour ceux dont les crèmes et gels ne font plus effet ou sont trop agressifs pour la peau, le masque à lumières LED (rouge ou bleu) pour le visage a déjà prouvé son efficacité en séances chez le dermatologue. Ces derniers utilisent la thérapie photodynamique, une technique similaire.

Cette solution de luminothérapie élimine les bactéries à la surface de l’épiderme, qui sont responsables de l’acne via l’action de la lumière LED très proche de la peau.

Cela évite aussi les applications de crème disgracieuses qui empêchent de sortir lors de la pose du produit. Une solution qui devrait en satisfaire plus d’une !

Le roller visage en quartz rose ou en jade

On ne parle que de lui en ce moment ! Gwyneth Paltrow ne peut plus s’en passer. Issu de la médecine traditionnelle chinoise, il permet de repulper la peau, de gommer les rides et de donner un petit coup de peps à votre peau. Appelé aussi « jade roller » outre atlantique, il est traditionnellement fabriqué à partir de la pierre de jade. Ceux que vous trouverez dans le commerce pour quelques dizaines d’euros seront faits avec de la serpentine, une pierre similaire mais moins chère que le jade qui est hors de prix. Le roller pour le visage existe aussi en quartz rose, vous craquerez forcément pour une des deux couleur pastel. 

Placé au frigo, le rouleau permettra ensuite de :

  • resserrer les pores sous l’action rafraichissante de la pierre
  • de stimuler la circulation sanguine et le drainage lymphatique grâce au mouvements du rouleau sur la peau
  • D’éliminer les toxines
  • De lisser les rides et de repulper la peau
  • D’atténuer les cernes
  • De stimuler la production de collagène
  • De rendre votre peau plus lumineuse.

Le rouleau de jade ou de quartz rose s’utilisera en complément d’une crème hydratante ou d’un sérum. L’idéal est de réaliser au préalable des mouvements de pincements ou de tapotements avec la pulpe de vos doigts sur les zones à rides. Toujours effectuer des mouvements de bas en haut et commencer par les contours des yeux. Répétez les gestes de lissage pendant environ 5 à 10 minutes.

La machine pour laver les pinceaux à maquillage

Quel fardeau de laver ses pinceaux à la main, une corvée fastidieuse dont on se serait bien passées ! On peut désormais confier cette tâche à une machine qui nettoie et sèche les pinceaux toute seule ! 

Composée de tubes de différentes tailles pour pouvoir nettoyer tous vos différents pinceaux, cette machine nettoie et sèche un pinceau en deux minutes chrono !

Plus économique et écologique (on ne fait pas couler l’eau du robinet pendant une heure), cette solution vous permet aussi de faire durer vos pinceaux plus longtemps !

La cup pour la cellulite

Appelée aussi ventouse anti-cellulite, la cup permet d’étirer les cellules adipeuses afin d’atténuer cet effet peau d’orange dont souffrent de nombreuses femmes. Son utilisation est très facile : il suffit de placer la cup à la manière d’une ventouse sur les zones à traiter. Utilisée régulièrement, la cup permet de réduire significativement la cellulite. 

Attention à bien utiliser une huile grasse afin de rendre le geste plus fluide. Evitez aussi de trop aspirer la peau : cela pourrait former des varices ou des bleus. 

Si vous êtes allée au bout de cet article, c’est que vous êtes une beauty addict comme nous 😉 Pensez à réserver vos prochaines prestations beautés sur Planity et profitez d’une sélection des meilleurs professionnels de la beauté près de chez vous !

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.