Quels produits coiffants homme utiliser ?

produits coiffants homme à utiliser

Cire, crème, gel, spray ou eau coiffante : les produits coiffants homme pour vos cheveux sont nombreux et vous ne savez pas toujours lequel choisir.

Découvrez tous les produits coiffants et leurs propriétés pour votre routine capillaire. Et surtout comment bien les utiliser.

Produits de coiffure homme : la cire coiffante 

produits coiffants homme la cire coiffante

La cire coiffante est recommandée pour ceux souhaitant donner du volume à leurs cheveux et fixer une coiffure. Elle permet aussi de dompter des épis ou des mèches rebelles. Pratique le matin quand on souhaite redonner une forme à sa coupe.

La cire de coiffage convient mieux aux cheveux courts qu’aux cheveux longs. Elle a vraiment une fonction fixatrice et pourrait figer le mouvement des cheveux longs.

La plupart des cires offrent une fixation assez forte, ce qui permet de dompter les cheveux fins comme épais. Elles donnent un aspect brillant aux cheveux offrant une finition années 50.

Pour éviter l’effet cartonneux sur les cheveux fins, on utilise la cire avec parcimonie. 

Comment utiliser la cire coiffante ?

Prenez une noisette de produits dans le creux de vos mains et faites chauffer entre vos paumes. Évitez les pointes, mais appliquez plutôt sur les racines et les longueurs. Modelez de manière à obtenir le volume que vous souhaitez.

Veillez à bien appliquer la cire coiffante sur cheveux légèrement humides ou secs. Mais évitez sur des cheveux mouillés. Vos cheveux perdraient le volume recherché.

Les cires de coiffage peuvent avoir des compositions pas très green à base de pétrole. Si vous souhaitez une cire coiffante moins agressive, vous pouvez opter pour des cires végétales à base de carnauba ou de cire d’abeilles.

Produits coiffants homme : le spray coiffant

produits coiffants homme le spray coiffant

Le spray coiffant, c’est une composition à base d’eau, de silicones et d’agents fixants. Le spray de coiffage est plutôt destiné aux hommes pressé. Ceux qui souhaitent apporter une fixation légère à leur coiffure pour une tenue toute la journée.

Plus léger que la cire, le spray coiffant peut aussi avoir une composition hydratante.

Le gel coiffant

produits coiffants homme le gel coiffant

Le gel de coiffage, c’est un classique dans les produits fixateurs pour cheveux. Il est transparent et incolore et permet de fixer n’importe quelle coiffure. Il permet d’obtenir cet effet « cheveux mouillés ».

Le gel de coiffage est plutôt destiné à ceux recherchant un produit à fixation forte

Le spray à l’eau de mer

produits coiffant homme spray eau de mer

Si vous souhaitez un look retour de plage avec une texture et de légères ondulations avec un résultat naturel, le spray à l’eau de mer est fait pour vous. Il apportera du volume à vos cheveux tout en ayant une composition naturelle à base de sel et d’eau. Attention cependant à ne pas trop en abuser. Le spray à l’eau de mer peut dessécher les cheveux s’il est utilisé quotidiennement.

La laque

produits coiffants homme laque

La laque s’utilise plutôt en finition pour fixer une coiffure en laissant du mouvement aux cheveux. C’est tout simplement une brume coiffante. Elle peut s’utiliser autant sur cheveux courts que longs. Mais elle est plus appropriée sur cheveux mi-longs et longs.

La mousse : le produit coiffant idéal pour les cheveux bouclés et frisés.

produits coiffants homme mousse coiffante

Pour ceux ayant de belles boucles, nous recommandons fortement la mousse coiffante qui permettra de mieux les définir et de leur donner une meilleure tenue toute la journée. La mousse est cependant réservée aux cheveux bouclés et frisés avec un minimum de longueurs. 

L’huile pour cheveux

produits coiffants homme huile pour cheveux

L’huile est fortement indiquée pour les cheveux épais, secs ou bouclés. Elle permet de donner brillance et hydratation tout en apportant de la tenue aux cheveux. Elle ne donne cependant pas autant de tenue et de fixation qu’un gel ou une cire. À appliquer uniquement sur les longueurs et les pointes en évitant les racines. Cela graisserait vos cheveux et leur donnerait un aspect sale.

Un produit coiffant naturel : l’aloe Vera

L’aloe vera peut aussi coiffer les cheveux en domptant les épis rebelles…Tout en les hydratant. L’aloe vera est excellente pour le cuir chevelu et les cheveux. Si vous souhaitez une fixation plus forte, il existe des produits coiffants mélangés à l’aloe vera. Cela vous permet de coiffer vos cheveux tout en gardant les vertus de l’aloe vera.

Pour tous vos rendez-vous en salon de coiffure, pensez à Planity 😉

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.