fbpx

Quelles sont les techniques de pigmentation pour avoir des sourcils épais ?

Depuis plusieurs saisons déjà, le sourcil s’affirme et se porte épais, voire broussailleux. Pour celles qui ont la chance d’avoir des sourcils fournis, il vous suffira de faire un passage en institut pour une épilation au fil ou encore le faire vous-même directement à la pince.

Pour les autres, il existe bien heureusement d’autres techniques pour porter des sourcils un peu plus épais que votre ligne naturelle : microblading, microshading, crayon à sourcils…On vous dévoile toutes les solutions pour enfin porter les sourcils de vos rêves 😉

Le microblading

Le microblading appelé aussi technique 6D, est une technique de maquillage semi-permanent qui permet de restructurer un sourcil avec un résultat très naturel. À l’aide d’une nano-aiguille et d’un pigment coloré, l’esthéticienne va tracer un trait très fin afin d’imiter le dessin d’un sourcil naturel. Le but étant de combler les trous, mais aussi de redessiner un sourcil trop fin ou manquant de structure. Vous pourrez admirer le résultat dès la fin de la séance. Une retouche sera nécessaire environ trois semaines après la séance afin de fixer la pigmentation. Le microblading a une durée de vie d’environ un an à un an et demi une fois les deux séances terminées.

Le microblading pour qui ?

Le microblading est plutôt destiné aux femmes souhaitant une ligne de sourcils avec un rendu naturel. Cette technique est parfaite pour celles n’ayant pas une pousse régulière de sourcils ou n’ayant pas assez de poils.

Le microblading redessinera les contours et la ligne des sourcils en apportant une intensité modérée. Si vous souhaitez des sourcils plus dessinés, nous vous conseillons le microshading.

Le microblading, est-ce que c’est douloureux ?

L’intervention n’est pas très douloureuse. En effet, la nano-aiguille ne pénètre pas aussi profondément que pour un tatouage. 

Le microblading : combien ça coûte ?

Comptez environ 300 euros pour les deux séances selon les instituts. Mais vous n’aurez plus besoin de vous maquiller les sourcils le matin 😉

Le microshading

Arrivée tout droit des Etats-Unis où elle fait fureur, la technique de microshading consiste à pigmenter à l’aide d’aiguilles des petits points et non en reproduisant les poils comme le microblading. Cela permet de créer un effet d’ombrage poudré et de donner du relief au sourcil. Le sourcil peut être entièrement redessiné, le microshading est donc plus destiné à celles souhaitant un dessin parfait de leurs sourcils.

Le microshading, combien ça coûte ?

Le microshading est légèrement moins cher que le microblading. Comptez environ 200 euros pour les deux séances.

Comme pour le microblading, il faudra refaire un passage à l’aiguille trois semaines à un mois environ après le premier passage, car la peau se renouvellera et 30 à 40 % de l’intensité de la pigmentation sera perdue. 

Le microfeathering 

Le microfeathering est la plus naturelle des trois techniques. Le tracé des sourcils est similaire au microblading puisqu’il reproduit le dessin d’un sourcil mais la pigmentation est moins importante, moins profonde et l’on utilise moins de couleur. D’où le mot « feather » utilisé : plume en anglais, car la pigmentation est très légère et donne un effet naturel.

Microfeathering, pour qui ?

Les candidates pour cette technique sont plutôt celles ayant un sourcil plein et broussailleux, mais qui n’ont pas le temps d’épiler leurs sourcils.

Elles devront ne pas toucher à leurs sourcils pendant 6 à 8 semaines avant la séance de pigmentation. Le microfeathering comblera les trous et donnera plus de dessin et d’intensité au sourcil sans que la personne n’ait besoin de toucher à une pince à épiler. Des sourcils de rêves qui dureront entre 8 mois et un an.

Le sourcil mixte : combinez le microblading et le microshading

Pour celles qui hésitent entre les deux techniques, le mieux est de ne pas choisir et de combiner les deux techniques. 

Le microblading sera utilisé sur le début du sourcil et le microshading sur le reste de la ligne du sourcil. Le sourcil mixte donne également un rendu plus naturel.

Et pour celles qui hésitent encore, il y a toujours le crayon à sourcils que vous pouvez faire tous les matins. Certes, vous devez le redessiner chaque jour, mais cela vous permet de rester maître de vos sourcils.

Vous n’avez pas de crayon à sourcil ? Vous pouvez toujours utiliser une ombre à paupières de la couleur de vos poils si vous voulez un sourcil discrètement dessiné, nous vous conseillons de choisir un ton en dessous de la couleur naturelle de vos sourcils. Et n’oubliez pas le gel fixateur pour garder une ligne parfaite toute la journée.

Si vous êtes prête à pigmenter vos sourcils, Planity a répertorié les meilleurs instituts près de chez vous 😉

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.