fbpx

Quelles sont les coupes tendances pour la rentrée 2019 ?

Coupe courte boyish ou carré ? Wet hair ? Frange sculptée ? Messy Bun ou coupe pixie ? Vous vous sentez un peu perdue dans ces tendances et souhaitez savoir quelle sera LA coupe à avoir pour être dans la tendance à la rentrée 2019 ? Restez sur cette page, on vous dévoile en avant-première les tendances pour cet automne qui devraient également se prolonger cet hiver…

L’indétronable carré 

Fini le carré plongeant ou dégradé. Le carré de la rentrée sera court ou ne sera pas. Coupé très légèrement sous les oreilles, le carré pourra s’offrir différentes variantes : frisé ou bouclé, wavy, agrémenté d’une frange courte aussi appelée « baby frange ». Côté couleur, on peut choisir des couleurs franches comme le blond polaire ou encore le roux qui fait son grand come-back sur les podiums.

Côté coiffage, on n’hésite pas à texturiser la matière avec de la cire mate ou un spray coiffant.

Les wet hair

Avec le grand retour des années 80 et 90, les wet hair imitent la texture des cheveux mouillés sans être passé par la case douche 😉 Le secret pour réaliser cet effet so 80 ? On applique un gel à base d’eau en prenant soin de l’appliquer raie par raie et en les plaquant vers l’arrière. Si vous souhaitez obtenir cet effet sur cheveux mi-longs ou longs, ne mouillez que le dessus de la tête en travaillant les longueurs avec un mouvement wavy. Tout un art 😉

La coupe courte 

Si vous rêviez de sauter le pas, la coupe boyish est plus tendance que jamais pour cette rentrée 2019. La coupe au bol, symbole des années 80, pourra également être adoptée. Comme pour le carré, la coupe boyish s’autorise des couleurs franches comme un blond platine ou des noirs mats. Vous pouvez également texturiser vos cheveux avec du gel pour un effet wet hair canon.

La coupe pixie

La coupe pixie venant de la mannequin et chanteuse Pixie Geldof est l’une des tendances de fond pour cette rentrée 2019. La coupe pixie est résolument courte et asymétrique : la nuque est dégagée et on laisse une frange sur le côté ou une frange courte, selon le style que vous souhaitez obtenir. 

Tous les types de cheveux peuvent faire la coupe pixie, sauf s’ils sont très frisés ou bouclés. Cette coupe est réservée aux filles ayant un style affirmé ou voulant changer radicalement de style. Niveau entretien, on n’hésite pas à texturiser la coupe avec un spray coiffant pour donner une allure coiffée décoiffée. Pour féminiser la coupe, on peut porter un trait de rouge à lèvre ou des boucles d’oreilles longues.

La frange sculptée

Réservée aux plus audacieuses, la frange sculptée nous vient tout droit des années 70. Pour obtenir cette frange ultra-stylisée on utilisera beaucoup de gel et pas mal de dextérité. On ne vous conseille pas forcément la frange sculptée au bureau mais vous pouvez tout à fait la tenter en soirée 😉

Le messy bun 

Comme un bun qu’on aurait fait à la va vite en sortant de chez soi, le messy bun n’est pas aussi négligé qu’il n’y parait. Il faudra vraiment soigner la réalisation de la queue-de-cheval haute qui ne tolérera aucune bosse. À vous de vous amuser sur la réalisation du bun avec quelques épingles à cheveux joliment placées.

L’esprit grunge

On l’aura compris, cette saison se veut vintage 80/90 et les podiums nous l’ont bien fait comprendre ! On dégaine donc son gel, sa laque et on se la joue rebelle. On s’amuse aussi avec les pigments en colorant ses pointes avec des craies de couleurs pop pour les cheveux. Bref, on s’amuse !

Crâne rasé

Repéré autant sur les podiums que dans la rue, le crâne rasé chez la femme s’affirme et nous confirme que la tendance no gender est à son apogée. Réservé au moins timides, le crâne rasé n’en est pas moins féminin s’il est porté avec des accessoires ou du rouge à lèvres. Le must ? Le crâne rasé blond peroxydé : résolument 80 !

La raie au milieu façon new wave 

Très naturelle, cette coupe se porte sur cheveux mi-longs ou longs. Ni wavy, ni bouclés, les cheveux sont lisses, mais avec un léger mouvement. Après avoir séché ses longueurs, on applique un produit qui viendra texturiser la matière. On peut légèrement lisser les pointes pour les ramener en arrière. 

La queue-de-cheval portée basse

Réservée à celles ayant les cheveux très longs, la queue-de-cheval basse se veut hyper-sage et ultra-lisse. Pour un résultat net et minimaliste, on use de son fer à lisser ! Et pourquoi pas twister votre queue-de-cheval avec un noeud afin de la rendre plus stylisée ?

Les tresses

Tresses collées, deux tresses simples ou tresse africaine, laissez libre court à votre imagination et n’hésitez pas à y glisser des ornements à strass pour un effet plus chic !

Les accessoires cheveux tendances

Le bandeau fait son come-back pour une allure résolument rétro. Le ruban offre une allure néo-bourgeoise à nos queue-de-cheval et les barrettes déjà tendance cet été confirme leur ascension.










Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.