fbpx

Quelles sont les coupes de cheveux qui rajeunissent ?

Si adopter un nouveau look ou opter pour le bon maquillage peuvent tout changer pour une allure plus jeune, une nouvelle coiffure peut aussi rajeunir votre visage de quelques années. 

Une nouvelle coupe peut dynamiser et rajeunir, à condition d’adopter la bonne !

Coupes, coiffures, colorations : voici quelques idées pour donner un petit coup de jeune à votre visage.

Le carré

Passé un certain âge, les cheveux trop longs peuvent tasser le visage. Un carré dont la longueur se situera entre le menton et les épaules dynamisera vos traits instantanément. 

Vous pouvez adopter un carré dégradé qui adoucira vos traits. Plus vous dégraderez les pointes et plus vous obtiendrez du volume : une coupe qui sera idéale pour les cheveux fins.

Un carré wavy sera également parfait pour changer de votre carré lisse et donnera du volume à vos cheveux. 

Enfin, on peut aussi choisir le carré plongeant qui féminise, dynamise et donnera une allure moderne à votre silhouette.

On évite :

Les carrés longs et droits qui vont alourdir et durcir les traits du visage. Si vous aimez les carrés structurés, optez plutôt pour une longueur plus courte.

La frange

Elle permet de camoufler certaines rides situées sur la partie haute du visage : les rides du front et la ride du lion.

Elle peut être portée droite ou bien sur le côté. Dans les deux cas, elle mettra en valeur votre regard et vous donnera une allure plus jeune.

La queue-de-cheval basse

Vous avez envie de garder vos longueurs ? Optez pour la queue-de-cheval basse qui, en plus de rajeunir les traits, est très tendance cette saison. N’hésitez pas à laisser s’échapper quelques petites mèches devant pour un effet flou/romantique. Le must ? Cacher l’élastique en y enroulant une mèche de cheveux autour.

Une coupe courte

Passer d’une coupe longue à une coupe courte peut paraître radicale et pourtant, c’est le meilleur moyen de rajeunir 🙂

Les choix de coupes courtes ne manquent pas et vous pouvez changer de tête en quelques coups de ciseaux. Voici nos idées pour l’adopter.

La coupe courte boyish

Légèrement plus courte sur les côtés que sur le haut du crâne qui laisse plus de longueurs aux cheveux, la coupe boyish est résolument moderne. Niveau entretien, il vaut rendre visite à son coiffeur une fois par mois, ce genre de coupes n’aime pas les repousses approximatives…

La coupe au bol

La coupe au bol n’est plus aussi ringarde que l’on ne le pensait ! Exit la coupe Mireille ! La coupe au bol tendance pour l’hiver 2019/2020 sera légèrement rasée sur le bas du crâne, et effilée sur les longueurs « bol » pour plus de modernité. Elle s’affiche bien entendu d’une frange plus au moins longue.

La coupe pixie

La coupe pixie est une coupe plutôt arrondie, assez courte à l’arrière de la tête avec une longue mèche ramenée sur le côté du visage. La raie est se porte sur le côté, bref, elle combine tous les atouts pour vous rajeunir.

La coupe rasée (ou très courte)

Sur des cheveux afro, sur une couleur blanche ou grise patinée, la coupe rasée ou très courte donne une allure affirmée et moderne. Le plus de cette coupe ? Pas besoin de passer des heures devant le miroir. On peut aussi s’amuser avec les colorations en choisissant un blond polaire, un blond platine ou un blanc immaculé. On peut l’accessoiriser avec des headbands, des boucles d’oreilles volumineuses ou porter notre rouge à lèvres préféré.

Les colorations à adopter

Vous pouvez choisir de sublimer vos cheveux gris en optant pour un balayage qui va donner du relief à votre couleur. Vous pouvez également les porter blancs ou gris au naturel en utilisant des shampoings déjaunisseurs qui feront des merveilles pour sublimer une coloration naturelle.

Si vous souhaitez colorer vos cheveux, nous vous conseillons les colorations de type balayage, tie and dye ou ombré hair qui viendront adoucir les traits de votre visage.

On évite :

Les colorations trop foncées (surtout si vous avez les cheveux plus claires) qui viendront durcir les traits de votre visage et accentuer vos rides.

Prête pour changer de tête ? Réservez dès maintenant votre coiffeur sur Planity 🙂

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.