Quelles couleurs de cheveux pour Les cheveux asiatiques ?

Naturellement brillants, raides et épais, les cheveux asiatiques font beaucoup d’envieuses ! Mais il peut paraitre difficile de trouver la bonne couleur quand on a les cheveux noirs de jais. Voici quelques inspirations et conseils pour les couleurs de cheveux pour les cheveux asiatiques.

Les particularités des cheveux asiatiques

les cheveux asiatiques

Les cheveux asiatiques poussent très vite : environ 1,4 centimètres par mois. Toujours d’un brun foncé à noir, les cheveux asiatiques sont les cheveux les plus épais par rapport aux cheveux causasiens ou africains. Cependant, ils sont les moins denses des trois types de cheveux. Ils peuvent donc parfois manquer de volume.

Les cheveux asiatiques sont cependant parfaits pour les coupes de cheveux très structurées : les coupes au bol et les coupes boyish, les carrés droits courts ou longs ou les cheveux très longs qui, bien entretenus, en feront rêver plus d’une !

Adopter une nuance chocolat ou châtain

nuance cheveux chocolat ou châtain

L’idéal est d’éclaircir vos cheveux une à deux tonalité plus claire de façon à ne pas abîmer vos cheveux. Un chocolat, un châtain foncé ou même des reflets acajou fonctionneront bien sur des cheveux asiatiques.

La couleur de cheveux rousse

couleur de cheveux rousse
couleur rousse pour cheveux asiatiques

Vous pouvez obtenir un roux en utilisant une coloration blonde maison. Mais si vous souhaitez une nuance spécifique, il vous faudra du temps pour trouver la bonne coloration maison qui donnera le résultat souhaité ! Nous vous conseillons de vous rendre chez le coiffeur pour une coloration totale. les tonalités de rouges et de violine mettent bien en valeur le teint clair des peaux asiatiques.

Les balayages caramels, cuivrés et dorés

balayages caramels cuivrés

Pour les balayages, rendez-vous chez un pro qui saura obtenir un balayage serré avec les bons reflets selon votre carnation de peau. Les meilleures teintes pour les cheveux asiatiques ? Miel, doré ou cuivré. Cela abimera également moins vos cheveux qu’un décapage si vous souhaitez virer au blond !

Peut-on faire du blond sur des cheveux asiatiques ?

blond peroxydé cheveux asiatiques

Il est tout à fait possible de réaliser un blond sur les cheveux asiatiques mais il faut faire une décoloration, ce qui a tendance à abîmer le cheveu si l’on réalise des décolorations répétées. Le cheveux n’atteindra jamais la couleur blanche mais plutôt un blond très pâle.

Les cheveux asiatiques sont très résistants aux produits de décoloration, la décoloration chez un coiffeur demandera beaucoup de temps et de retouches pour les racines : 7 à 9 étapes sont nécessaires pour rendre un cheveux asiatique blond !

A l’instar de Soo Joo qui a opté pour un blond platine, vous pouvez opter pour le même résultat mais l’addition sera salée !

Pour ne pas imposer un traitement extrême à vos cheveux, nous vous conseillons un balayage très clair sur les pointes qui sera moins éprouvant pour votre chevelure.

On évite : la décoloration blonde maison qui peut virer à du roux ou un jaune paille…Bien souvent, la décoloration ne donnera pas le même résultat que celui escompté : mieux vaut se rendre chez un coloriste qui saura doser les produits pour obtenir le résultat voulu.

Cheveux asiatiques : les couleurs pop 

Couleurs de cheveux rose bubblegum
couleurs de cheveux grise

Vous rêvez d’un rose bubble gum d’un lilas ou d’un bleu pastel ? C’est possible, à condition là aussi de décolorer le cheveux totalement ou partiellement sur les pointes. Pour une coloration totale : il faudra sûrement se rendre chez un coloriste toutes les deux semaines pour faire une retouches sur les racines : les cheveux asiatiques repoussent vite ce qui peut être un avantage, mais aussi un inconvénient pour les décolorations 😉 

Et rendez-vous sur Planity pour prendre rendez-vous chez votre coloriste préféré 😉

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.