fbpx

Quelle coloration pour mes cheveux crépus ?

Vous avez de la chance, votre peau ébène s’harmonise avec presque toutes les couleurs dans votre garde-robe. Mais qu’en est-il concernant votre couleur de cheveux ? Quels sont les combos gagnants ou les erreurs à ne surtout pas commettre en matière de coloration pour vos cheveux crépus ? Que vous ayez un afro, des dreads ou des tresses ou bien que vous portiez vos cheveux très courts, voici note guide pour trouver la couleur parfaite pour vos cheveux crépus 😉

Cheveux crépus : coloration chez soi ou en salon ?

Les cheveux crépus ou très frisés sont plus fragiles que les cheveux de type caucasien. Aussi, selon le pigment naturel de votre cheveu qui peut être cendré, doré ou roux, la couleur maison que vous avez réalisé ne sera peut-être pas la même que sur la boite…

Vos cheveux très poreux aux colorations peuvent devenir encore plus cassants… Attention aussi aux colorations non homologuées qui peuvent contenir des produits allergisants.

Si toutefois vous souhaitez tenter une colo maison, réalisez toujours un test au niveau de votre nuque sur un carré de peau afin de vérifier que vous ne faites pas une réaction allergique. Attention si vous avez subi des défrisages récemment, vos cheveux ne seront pas en état de subir une coloration. Le coiffeur sera votre meilleur allié pour vous conseiller.

Pour vos cheveux, il vaut donc mieux se tourner vers des professionnels pour avoir une colo au top 😉

Quelles sont les techniques de coloration idéales pour les cheveux crépus ?

Les reflets font des merveilles sur les cheveux crépus et très frisés. De même que toutes les techniques d’ombré hair, de tie and dye ou encore de hair contouring.

Petit rappel…

  • Le Ombré Hair : cette technique de coloration à trois teintes donne un effet de dégradé très naturel.
  • Le tie and dye : est une technique de décoloration à deux teintes. Les pointes sont décolorées sans couleur intermédiaire ce qui donne un effet moins naturel que le hombré hair. C’est la technique la moins réussie sur cheveux crépus, mais tout dépend de l’effet que vous désirez…
  • Le hair contouring : prends en compte la morphologie du visage pour colorer certaines mèches afin de mettre en valeur les traits. Parfait pour une couleur en accord avec vos traits de visage !
  • Le balayage : est une technique de coloration partielle qui permet d’imiter les effets du soleil. Comme une touche de lumière sur vos cheveux, il illuminera votre chevelure…Mais aussi le visage ! Il adoucit également les traits.
  • La coloration totale : technique de coloration qui colore tout le cheveu. On dit oui pour une à deux teintes en dessous ou au dessus mais pas plus, sous peine d’abîmer vos cheveux.

Quelles colorations pour mes cheveux crépus ?

  • Les couleurs foncées : les noirs corbeaux, mais aussi les belles nuances de marron vous iront à ravir : marron glacé, moka, café, chocolat…
  • Les couleurs audacieuses : les violines, mais aussi les couleurs rouges et les nuances acajou. Les couleurs pastels éphémères peuvent aussi être tentées pour quelques jours. 
  • Les reflets : cuivrés, miel et caramel qui fonctionneront très bien sur les peaux métisses !
  • Les nuances de roux qui donneront des reflets chauds à vos cheveux.
  • Les châtains clairs à foncés : l’idée est de trouver une couleur d’une à deux teintes au-dessus de votre couleur de peau ou une à deux teintes en dessous. 

Les colorations à éviter…

On oublie les blonds platines qui vont non seulement fragiliser vos cheveux, mais aussi créer trop de contrastes avec votre peau noire. Exit, aussi les blonds trop clairs et de manière générale toutes les techniques qui vont décolorer toute la surface des cheveux.

Si VRAIMENT vous rêvez d’un bond très clair, mieux vaut se tourner vers un blond polaire qui s’accordera mieux avec votre carnation de peau. Le blond platine étant trop jaune, il ternirait votre teint.

Pour éviter les dégâts sur vos longueurs, mieux vaut réaliser une décoloration sur des cheveux rasés ou très courts.

Quels sont les soins naturels à utiliser pour les cheveux crépus ?

L’huile de coco : elle est la seule huile à pénétrer dans la fibre capillaire. Ou bien l’huile de ricin qui va favoriser la pousse de vos cheveux tout en les fortifiant. Utilisées sous forme de masque, ces huiles vont venir détendre la boucle de votre cheveu. Le must est d’enrouler vos cheveux dans une serviette chaude et humide afin d’ouvrir votre fibre capillaire.

Alors, prête à tenter une coloration ? Découvrez tous les coiffeurs partenaires PLANITY pour réaliser votre prestation idéale.

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.