fbpx

Quel maquillage pour faire ressortir vos yeux ?

Que vous ayez les yeux bleus, verts ou marron, vous ne pouvez pas mettre n’importe quelle couleur de fard à paupières… Certaines mettront en valeur votre iris, quand d’autres les rendront beaucoup plus ternes.

Et comme le regard est une des choses les plus importantes quand on se maquille, voici un résumé des couleurs que vous devez porter en fonction de votre couleurs de yeux.

C’est parti 😉

Vous avez les yeux marron

Vous êtes la grande gagnante : c’est vous qui pouvez vous permettre un peu toutes les folies. Si vous souhaitez porter une teinte claire, les beiges, les roses et le parme vous iront très bien, elles adouciront le regard et créeront un jolie contraste avec le marron de vos yeux.

Le vert foncé, le kaki et le vert menthe sont des couleurs que vous pouvez vous autoriser avec des yeux marron. Un smoky vert foncé viendra instantanément intensifier votre regard le temps d’une soirée.

Le bleu fonctionne très bien, mais uniquement les teintes foncées. C’est d’ailleurs la couleur qui met le plus en valeur les yeux marron. Bleu Klein, bleu nuit… Essayer le bleu, c’est l’adopter !

Pour les teintes métallisées, vous avez l’embarras du choix : bronze, cuivre, argenté ou or, tout vous va !

On tente

Les orangés, même si un peu plus risqué à porter, ils se marient très bien avec votre regard chocolat.

On évite

Les fards marron ou trop blancs qui viendront éteindre votre regard.

Vous avez les yeux noisette

On mise tout sur les bordeaux et violets ainsi que les roses qui viendront faire ressortir les nuances vertes de notre iris. Les teintes trop ternes de marron sont à oublier, mais un marron chaud sera parfait pour vos yeux. On peut aussi tenter le kaki ou le bleu du moment qu’il soit foncé.

Pour les teintes métallisées, on adopte les teintes cuivrées-dorées et mordorées qui feront briller votre regard.

On évite

Les couleurs trop froides et trop claires qui viendront ternir le regard. Exit les verts clairs, le turquoise ou les teintes argentées. Les roses pâles ne fonctionneront pas non plus.

Vous avez les yeux verts

Si vous observez bien le cercle chromatique, les couleurs qui vous iront le mieux sont opposées à celles de votre iris. Ce sont les couleurs composées de rouges qui mettront le mieux en valeur vos yeux verts : violet, lilas, rose, pourpre, bordeaux, aubergine ou encore mauve seront vos couleurs dominantes.

Attention : si vous avez la peau qui a tendance à rougir, misez plutôt sur des violets tirant sur le bleu que sur des teintes rouges.

En smoky, on s’autorise un vert plus foncé que notre iris et un gris anthracite ou noir charbonneux pour un regard plus intense.

Pour les teintes métallisées, on mise sur le cuivre qui, avec ses nuances orange, créera un beau contraste.

On oublie…

Les teintes de vert trop proches de notre iris et toutes les nuances de bleu qui sont trop près du vert sur le cercle chromatique et qui vont ternir votre regard.

On pense aussi…

Au rouge à lèvres dans les rouges, bordeaux ou framboise qui va aussi subtilement faire ressortir vos yeux.

Vous avez les yeux bleus

Ah les yeux bleus, il en faut tellement peu pour les mettre en valeur ! C’est une chance, mais les yeux bleus possèdent aussi leur palette chromatique préférée.

Si vous avez bien compris le cercle chromatique, vous observerez que la couleur complémentaire du bleu est le…Orange. Bien sûr, on ne vous demande pas de vous tartiner les yeux avec un orange vif 😉 En revanche, les teintes de saumon, abricot, pêche, corail ou cuivre mettront vraiment en valeur vos yeux bleus. Les taupe, les marron et les moka qui contiennent du orange seront aussi adaptés à votre iris.

Pour la journée, on privilégie les teintes plus discrètes comme le pêche ou le taupe.

Si vous êtes fan des teintes violines et rosées, celles-ci mettront bien vos yeux en valeur, car elles sont aussi à l’opposé du bleu sur le cercle chromatique.

Envie d’un smoky eye ? Autorisez-vous les teintes charbons, les gris foncés ou bruns qui sauront à coup sur intensifier votre regard en rendant vos yeux plus clairs.

Pour les teintes métallisées, le doré et le cuivré seront vos valeurs sûres.

On évite…

Les couleurs bleues qui viendront ternir le bleu de vos yeux : pas de couleurs bleues, ni de violet ou de vert à moins de les choisir beaucoup plus foncées que votre iris.

Et on pense au rouge à lèvre

Une teinte corail ou vermillon s’accordera merveilleusement avec vos yeux azur.

Pour toutes les couleurs de yeux…

On n’oublie pas le mascara qui reste notre meilleur allié pour ouvrir le regard. Lors de l’application, on insiste plutôt sur la base et on garde la main légère sur les pointes : cela risquerait d’alourdir le regard…

Un simple trait d’eye-liner conviendra à n’importe quelle couleur de yeux. On pense aussi aux sourcils qui, bien dessinés, structurent le regard. 










Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.