Préparer la rentrée de votre établissement beauté

À votre retour de vacances, et après un repos bien mérité, il est important de bien préparer la rentrée. PLANITY vous donne des pistes pour ne rien laisser au hasard…

Lancer une campagne SMS

Pour bien préparer sa rentrée, il faut prévenir le maximum de personnes que votre établissement à réouvert.

Prévenez l’ensemble de votre fichier clients que votre établissement beauté est ouvert et que toute votre équipe l’attend pour une coupe, une couleur, un soin post-soleil, un massage, une mise en beauté spéciale rentrée, une taille de barbe…

Profitez-en pour créer un soin ou une mise en beauté Spéciale Rentrée, valable jusqu’à fin septembre pour l’ensemble de vos clients.es. Faites aussi une promotion sur des produits qu’il vous reste en stock.

Communiquer via une campagne SMS est l’assurance de toucher directement vos clients avec un retour sur investissement rapide. N’hésitez pas à demander conseil à votre contact PLANITY pour une campagne réussie.

préparer la rentrée

Annoncer votre retour sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont le moyen le plus efficace pour communiquer au plus grand nombre. Pour que votre communication soit efficace il faut cependant que vos « amis » soient des clients ou des prospects.

Annoncez votre réouverture mais aussi les nouveautés de votre rentrée. L’annonce sur les réseaux sociaux doit être dans le même esprit que votre campagne SMS pour être plus efficace.

Si vous avez décidé de créer un soin ou une mise en beauté Spéciale Rentrée, faites-en la promotion sur les réseaux sociaux.

Pour aller plus loin

Afficher votre agenda marketing du trimestre

Il est temps de programmer les actions marketing que vous avez décidé de mettre en place pour votre établissement beauté d’ici la fin de l’année et de communiquer dessus.

Consultez le calendrier marketing du dernier trimestre 2020 de PLANITY pour sélectionner avec soin les événements qui vont animer votre établissement et qui vont vous aider à attirer une nouvelle clientèle.

Fêter votre réouverture

Que ce soit avec vos clients.es ou avec votre équipe, il est toujours bien de se retrouver autour d’un apéro sur le pouce ou d’une tea-party. Profitez-en pour débriefer sur les vacances et la rentrée et pour fédérer autour des événements à venir que vous avez prévu pour votre établissement. Il faut que ce moment soit festif et décontracté. Profitez-en pour créer du lien, recueillir des avis et des idées, et passer un bon moment.


Mon conseil

Vous êtes contents de retrouver vos clients.es ? N’hésitez pas à leur dire et leur montrer…. Cela fait parti de la relation client et de la fidélisation. Faites de même avec votre équipe. Il ne faut pas hésiter à rassurer vos collaborateurs après la période incertaine que nous avons traversé. Communiquez ! Que ce soit sur les réseaux sociaux, par le biais de votre vitrine, par une campagne SMS ou de vive voix.

solution Planity
Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.