Pose de faux-cils en institut : et si on essayait ?

pose de faux-cils en institut

Des cils avec une longueur interminable sont un atout beauté incontestable. Oui mais, on a pas toutes la chance d’avoir une frange de cils bien fournie. Heureusement, on peut avoir recours à une pose de faux-cils en institut pour pallier à ce manque.

Les faux-cils permettent d’agrandir et d’ouvrir le regard mais aussi de zapper l’étape mascara le matin…Un gain de temps le matin qui permet aussi de laisser un peu de répit à nos cils qui sont quotidiennement englués dans du mascara et agressés lors du démaquillage. Alors ça vous tente ? Voici les différentes options pour vos faux-cils 😉

Les faux-cils : coup de jeune, regard agrandi et gain de temps

pose de faux-cils lifting

Vous souhaitez un coup de lift sur votre regard sans passer par la case bistouri ? Les faux-cils promettent un lifting en agrandissant le regard et permettent d’atténuer les rides. Beaucoup de femmes l’utilisent pour son effet rajeunissant.

Si vous avez des petits yeux, ou si vous souhaitez tout simplement agrandir votre regard pour plus d’intensité, les faux-cils sont une bonne alternative au mascara.

Enfin, pour trois ou quatre semaines, pas besoin de mascara. Votre regard sera frais et réveillé avant même d’être passée par la case salle-de-bain ! Pas de démaquillage non plus le soir (mis à part pour le teint). Bref, un gain de temps non négligeable !

Pose de faux-cils : une multitude de techniques

Il existe différentes techniques de pose de faux-cils. Selon la technique choisie, vous aurez un résultat naturel ou plus voyant. Découvrez ce que proposent les instituts de beautés.

Les extensions cils à cils

pose de faux-cils extensions cils à cils

Les extensions cil à cil se font uniquement en institut. L’esthéticienne va venir poser un cil synthétique pour un véritable cil. Cette technique est faite pour celle qui souhaitent un résultat naturel mais avec un petit effet « wahou ». Comptez entre 150 et 200 euros pour ce type d’extension.

La pose d’extensions semi-complète

Elle permet un résultat encore plus naturel car elle propose une pose de cil tous les deux ou trois cils. Cette extension est pour celle qui veulent un résultat encore plus light. Ce type de prestation est moins cher et varie entre 50 euros et 100 euros selon les instituts.

La pose d’extensions extérieure

Cette pose de faux-cils promet un regard de biche ! Les faux-cils sont posés sur la partie externe de la paupière. Ce type de pose est moins cher et coûte entre 50 et 70 euros.

Les extensions de cils volume russe

pose de faux-cils volume russe

Le volume russe propose l’application de 2 à 6 cils sous forme de bouquets sur chacun de vos cils ou tous les 2 cils pour un volume plus light. Une extension qui promet une frange fournie et des cils interminables

pose de faux-cils extension volume russe

Attention cependant, le volume russe n’est pas sans risque et le poids exercé sur vos cils naturels peut faire tomber vos cils si les poses sont répétées. Nous vous conseillons d’alterner les extensions plus lights avec le volume russe et de ne pas choisir des cils ayant une longueur de plus de 2mm par rapport à vos cils naturels.

Si vous choisissez des extensions volume russe tous les deux cils, le prix sera d’environ 150 euros, et de 200 euros pour le volume complet.

L’american volume : le volume XXL façon red carpet

pose de faux-cils american volume
American volume pose de faux-cils

Assez similaire au volume russe, l’american volume varie les longueurs de cils et propose un résultat ultra glamour façon tapis rouge. Réservé à celles qui veulent des cils exubérants 😉

Entretenir et faire durer vos faux-cils

Les faux-cils et l’eau

Il est recommandé d’éviter le contact avec l’eau pendant les premières 24 heures. Attention sous la douche. Par la suite, on évite aussi le contact avec la mousse du shampoing ou le savon. Après la douche, on tamponne doucement sur ses yeux pour faire sécher. Mer, piscine et sauna ne sont pas interdits mais ils fragiliseront vos faux-cils…

Les faux-cils et le maquillage

Nous vous déconseillons de vous maquiller les yeux pour faire durer vos faux-cils. En effet, l’étape démaquillage pourrait endommager et décoller vos faux cils. Si vous souhaitez booster votre volume faites le à partir de la troisième semaine mais avec un mascara non waterproof. 

Préférez un lait démaquillant ou une eau micellaire plutôt que de l’huile qui a tendance à faire décoller la colle à faux-cils.

Bien choisir son institut 

pose de faux-cils trouver son institut

Il est impératif de faire sa pose de faux-cils dans un établissement de confiance. En effet, certaines poses peuvent virer au cauchemar : colles non homologuées qui peuvent faire tomber vos cils, instruments mal désinfectés qui peuvent causer des infections. Heureusement chez Planity, les instituts répertoriés sont de confiance, vous pouvez y aller les yeux fermés 😉

Se préparer avant la séance

Il va falloir être patiente, une séance dure en moyenne 1h30. Mais le résultat en vaut la peine ! Nous vous conseillons d’arriver sans maquillage, les yeux préalablement nettoyés et sans lentille de contact.

Alors prête pour des cils interminables ? Réservez votre pose de faux-cils dés maintenant sur Planity 😉

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.