fbpx

Ongles en gel : notre guide pour les adopter

Si vous en avez assez de passer votre temps à appliquer du vernis pour qu’il s’écaille au bout de deux minutes, alors les ongles en gel sont faits pour vous.

Les ongles en gel, c’est le nec plus ultra, la Rolls-Royce de la manucure. Résultat glossy, longue durée et ultra-résistants, on vous dévoile les dessous de cette technique révolutionnaire…  

Les ongles en gel, qu’est-ce que c’est ?

C’est une technique qui consiste à apposer plusieurs couches de gel (au moins trois différentes) sur les ongles, avant de laisser sécher sous une lampe à UV. Une fois le gel durci, on procède au limage des ongles afin d’obtenir la forme souhaitée. Puis on applique une couche de vernis adaptée et enfin une couche de top-coat. Enfin, on réalise un polissage pour obtenir cet effet brillant.

Ongles en gel : capsules, naturels ou avec chablons ? 

Il existe différentes options pour la manucure des ongles en gel. Voici les alternatives que vous trouverez en institut.

Les ongles en gel naturel

Le gel puis le vernis seront directement posés sur vos ongles, préalablement limés et désinfectés. Le rendu est plus naturel, puisqu’on utilise la forme initiale de vos ongles. Le gel n’est pas non plus absorbé par le corps et n’émane pas de produits toxiques. Vous pouvez y aller les yeux fermés !

Les ongles en gel avec capsules

Si vos ongles sont cassants, mous ou trop courts, les ongles en gel avec capsules sont faits pour vous. Le rendu est nickel, car les capsules ont une courbure parfaite. Cependant, l’effet faux-ongles ne permet pas toujours un rendu très naturel. Pas de panique, on a une autre solution pour celles qui veulent garder le naturel de leurs ongles tout en les rallongeant. 😉

Les ongles en gel avec chablons

Cette technique permet d’allonger votre ongle grâce au chablon (sorte de petit cône que l’on appose au bout du doigt, dans la continuité de votre ongle). On applique plusieurs couches de gel sur l’ongle et le chablon afin de créer l’extension. Une fois le gel séché, on retire le chablon. Miracle : votre ongle a gagné en longueur et le rendu est hyper naturel.

Ensuite, on passe à l’étape du vernis et du top-coat. Cette technique est assez fastidieuse et doit impérativement se réaliser en institut, mais le résultat est bluffant !

Ongles en gel, comment faire une pause chez soi ?

Il est tout à fait possible de faire une pose d’ongles en gel chez soi. Il existe de nombreux kits d’ongles en gel UV qui fournissent la lampe à UV, les gels ainsi que les capsules. Cela demande un peu de pratique, mais si vous êtes habile de vos dix doigts, votre kit sera rapidement rentabilisé !

Quelle est la durée de vie des ongles en gel ?

Si vous êtes soigneuse (évitez de faire la vaisselle sans gant par exemple), vous pourrez garder vos ongles entre deux et trois semaines maximum. Mais n’enchainez pas des poses successives : il faut le temps à votre ongle de respirer entre deux manucures.

Le prix d’une pose d’ongles en gel

Comptez environ entre 40 et 70€ en institut, et environ 60€ pour un kit d’ongles en gel à faire à domicile. 

Comment obtenir un effet naturel avec les ongles en gel ?

Pour des ongles en gel avec un effet naturel, privilégiez la pose directement sur l’ongle ou la technique avec chablons. 

Ongles en gel rouge, blanc, version french, courts ou longs : voici quelques idées pour vous lancer

Opération séduction pour ces ongles en gel rouge coquelicot 😉

Les ongles en gel blanc immaculé, ça fait son petit effet sur une peau halée !

La french, un grand classique dont on ne se lasse pas.

Cette nuance bleu pétrole saura twister une tenue classique.

Unis, à motifs ou strassés, les ongles en gel offrent des possibilités infinies. Un seul mot d’ordre : amusez-vous !

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.