fbpx

On ose la coloration éphémère

Envie de tester des mèches roses, de porter des cheveux verts ou de passer du blond au châtain…Mais pour quelques temps seulement ? Essayez la coloration éphémère !

Aujourd’hui, il existe pas mal de produits sur le marché qui permettent de laisser libre cours à nos folies capillaires passagères. Shampoings, craies pour cheveux ou sprays colorants : ils nous offrent la promesse d’une coloration sans pour autant qu’elle soit permanente.

Suivez notre guide pour vous lancer dans la coloration éphémère 😉


La coloration temporaire et la coloration fugace

La coloration temporaire, contrairement à la coloration permanente, ne va pas rentrer dans la fibre capillaire. Les pigments vont venir se déposer sur la surface des cheveux. La coloration fugace s’estompera en 6 à 8 shampoings et en 6 à 8 semaines pour la coloration temporaire. 

Il faut garder à l’idée que les colorations éphémères marchent très bien lorsque l’on veut foncer ses cheveux ou leur apporter de jolis reflets. 

Si vous souhaitez couvrir vos cheveux blancs, la coloration temporaire ne sera pas la meilleure des solutions non plus.

Colorations éphémères pour les blondes 

Les couleurs pop comme le rose, le vert ou le lilas marche très bien sur les blondes. Les châtains et les nuances de blonds aussi ! Et les couleurs foncées fonctionneront également très bien.

Colorations éphémères pour les brunes

Si vous êtes brune ou châtain foncé, la couleur éphémère apportera de jolis reflets. Vous obtiendrez de bons résultats avec des nuances café, caramel, acajou, cuivré…

Mais si vous souhaitez une décoloration franche comme un rose, ou blond platine, il faudra passer par la case décoloration. Pour les couleurs plus « pop » les brunettes auront de bons résultats pour des couleurs rouges, bleus ou verts foncés.

Shampoing colorant et repigmentant

Le shampoing colorant est un shampoing soin qui va venir raviver une couleur un peu terne et y apporter de beaux reflets. Il n’y a pas de procédé d’oxydation dans le shampoing colorant. Cela n’abime donc pas les cheveux, bien au contraire ! Les shampoings colorants sont enrichis en soins actifs qui vont venir nourrir le cheveu en profondeur.

Les shampoings colorants et repigmentants sont plutôt destinés à celles ayant déjà une coloration ou des mèches et souhaitant raviver leur couleur et reflets, mais aussi à celles qui n’ont pas de coloration et souhaitent obtenir de jolies reflets et du relief à leur couleur.

La craie pour cheveux éphémère : la solution pour oser les couleurs sans engagement

Vous souhaitez avoir des mèches de couleurs sans pour autant qu’elles soient permanentes ? Les hair chalk ou craies pour cheveux sont faites pour vous ! Elles s’estompent en un lavage et se déclinent dans de nombreuses couleurs, mais aussi dans des nuances plus sobres comme le noir ou le bronze. Pratique pour un look festif le temps d’une soirée !

Application des craies pour cheveux

Si vous êtes blonde, l’application peut se faire sur cheveux secs. En revanche, si vous êtes brune, il vaut mieux avoir les cheveux mouillés pour intensifier la couleur.

Faites glisser la craie sur une mèche, twistez-la pour libérer les pigments et n’hésitez pas à faire plusieurs passages pour une coloration plus intense. Brossez ensuite vos cheveux pour retirer les excédents de craie.

Pour stabiliser la couleur, un passage au sèche-cheveu, au fer à lisser ou à friser et un petit coup de laque en finition.

Attention, la craie peut tâcher les vêtements, évitez donc les vêtements blancs lors de l’application. Pas de contact avec l’eau non plus : cela fera dégorger la couleur rapidement.

Le spray colorant pour cheveux

Le spray colorant offre une application différente des craies, mais l’idée reste la même : colorer les cheveux selon ses envies un peu à la façon d’un maquillage et sans engagement. Vous pouvez choisir de colorer quelques mèches, les pointes ou tous vos cheveux. Vous pouvez même mélanger les couleurs façon arc-en-ciel 😉

Les différentes couleurs de cheveux flashy du moment

Voici quelques inspirations colorées pour peut-être enfin oser la couleur 🙂




Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.