fbpx

On craque toutes pour la French Manucure

Elégante, sobre et intemporelle, la french manucure n’a pas pris une ride et reste un grand classique dans les instituts de beauté.

Sur des ongles naturels ou en capsules, à réaliser en institut ou chez soi à l’aide d’un kit, retrouvez tous nos conseils et inspirations pour adopter la french sans tarder 😉

La French manucure : pas si French

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la french manucure n’est pas française mais serait née aux Etats-Unis dans les années 30. Elle a été nommée ainsi car cette manucure chic et discrète traduisait bien le style des françaises que les américaines nous envient tellement.

La French Manucure, qu’est-ce que c’est ? 

La French Manucure est une manucure élégante et naturelle qui reproduit la couleur naturelle des ongles : un rosé nude pour la base et un liseré blanc pour le bout de l’ongle. Elle donne un aspect soigné et brillant aux ongles tout en restant discrète.

La French manucure en institut

L’esthéticienne commence d’abord par le soin de vos ongles en les nettoyant. Si vous avez du vernis, l’esthéticienne le retire à l’aide d’un dissolvant doux. Elle hydrate ensuite vos ongles et utilise un repousse cuticule afin de retirer les petites peaux. 

Ensuite, elle passe à l’étape limage. 

Quelle forme d’ongles pour une french manucure ?

Toutes les formes d’ongles peuvent s’adapter à une french manucure. Tout dépend de la santé de vos ongles. 

  • Pour des ongles, abîmés, cassants et courts : on privilégie une forme ronde. Cette forme est idéale pour les mains longues et fines.
  • Pour des ongles longs et mi-longs : on opte pour une forme ovale. C’est la forme la plus utilisée pour les manucures. Elle allonge les mains et donne un côté chic à vos ongles.
  • Des ongles en bonne santé et longs : on peut s’autoriser la forme carrée qui donnera du caractère à une french manucure.

Après avoir soigneusement limé vos ongles, l’esthéticienne va polir vos ongles à l’aide d’un polissoir

Ensuite, elle passe à la pose du vernis

Plusieurs options s’offrent à vous. Soit vous optez pour une french manucure avec un vernis classique ou semi-permanent : cela donnera une french manucure discrète et naturelle, mais votre manucure durera d’une à deux semaines maximum.

Soit vous optez pour des ongles en gel ou en résine : ce sont des capsules apposées sur vos ongles. C’est vous qui choisissez la forme et la longueur de vos ongles. Le résultat sera moins naturel mais sachez que votre manucure durera plus longtemps (entre trois et quatre semaines).

L’esthéticienne va ensuite vernir l’ongle avec un vernis nude. Pour la pose du vernis blanc, elle s’aide de stickers afin d’avoir un rendu parfait.

Tuto french manucure : comment faire une french manucure chez soi ?

Que vous souhaitiez réaliser une manucure classique ou semi-permanente, il existe de nombreux kits de manucures pour réaliser une french manucure chez soi.

Les kits sont généralement composés de : 

  • Vernis rosé
  • Vernis blanc
  • lots d’autocollants

Peu chers, ces kits offrent la promesse d’une manucure soignée. À tester d’urgence !

Les étapes de soin des ongles sont les mêmes qu’en institut. Si vous n’avez pas de crème pour repousser les cuticules, vous pouvez tremper vos doigts dans un bol d’eau chaude ou de l’huile afin de ramollir les peaux.

Une fois que vous avez utilisé le repousse cuticule, que vos ongles sont limés et polis, appliquez un base coat et laissez sécher. 

Vous pouvez ensuite appliquer un autocollant sur le bout de vos ongles en laissant un liseré d’ongle fin que vous allez peindre en blanc (plus l’ongle est court et plus la bande sera fine). 

Retirez les autocollants, laissez sécher puis appliquez une couche vernis rosé. Laissez séchez puis appliquez une couche de top coat en finition. 

Si vous utilisez du semi-permanent, les étapes sont les mêmes sauf pour le séchage qui se fera sous la lampe. N’hésitez pas à appliquer plusieurs couches pour un résultat parfait. 😉

La French manucure pour quelles occasions ?

Discrète et raffinée, la french manucure rend vos ongles propres, nets et brillants. Elle se porte facilement en journée et saura également sublimer votre allure le jour de votre mariage. Elle est parfaite aussi pour les vacances : elle sublime des mains bronzées et s’accorde avec toutes les tenues.

La French manucure revisitée 

La French manucure classique se voit twistée avec des variantes pailletées, fluo ou en nail art. Découvrez toutes nos inspirations de french manucure.

Et si vous n’avez pas le courage de réaliser une french manucure chez vous, rien ne vous empêche de réserver sur Planity dans nos meilleurs instituts 😉

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.