fbpx

Nos plus belles inspirations pour un maquillage de fêtes réussi

En cette période de fêtes, nos yeux scintillent, notre bouche se pare des plus belles teintes et c’est la période idéale pour oser une touche de fantaisie le temps d’une soirée. Découvrez nos plus beaux maquillages de fêtes ainsi que nos astuces pour le réussir…

Maquillage de fête : réussir son teint

Réussir son teint n’est pas chose aisée et la première étape consiste à trouver la bonne tonalité de fond de teint (liquide ou en poudre). En effet, on a tendance à choisir un fond de teint trop clair ou trop foncé ce qui risque de créer des démarcations pas très esthétiques. Notre conseil : essayer le produit en boutique avec des testeurs sur votre poignet et demandez conseil à une vendeuse maquilleuse qui saura vous guider dans la teinte idéale. 

Les étapes pour réussir son teint

Après avoir soigneusement nettoyé votre visage, appliquez une crème hydratante et laissez sécher quelques minutes. Pour les peaux grasses, on peut appliquer une base de maquillage qui va matifier la zone T. 

Ensuite on peut appliquer le fond de teint liquide à l’éponge pour plus de précision. L’étape fond de teint peut être zappée si l’on a envie d’un maquillage plus naturel ou si l’on a une peau zéro défaut. 

 L’anti cerne vient après le fond de teint. Vous pouvez ensuite appliquer votre blush et ajouter du highlighter pour illuminer certaines zones de votre visage (arrête du nez, haut des pommettes, dessous de l’arcade sourcilière) En finition, appliquez de la poudre libre ou matifiante.

N’oubliez pas non plus les sourcils qui structurent regard. Vous pouvez utiliser une brosse et les redessiner au crayon ou au fard dans la couleur de vos poils. Attention à ne pas avoir la main trop lourde : cela pourrait durcir votre regard.

Notre conseil pour les maquillages de fêtes : évitez de faire un teint trop chargé et misez plutôt sur un teint nude. 

Maquillage de fête : vous misez sur le rouge à lèvres

Vous avez envie d’une couleur un peu peps sur vos lèvres ? Découvrez notre guide pour bien choisir votre teinte. 

Dans l’idéal, la règle à suivre est de ne pas charger les yeux. Contentez-vous d’un joli trait d’eye-liner et de mascara pour agrandir votre regard. Si vous êtes brune, vous pouvez opter pour un mascara noir, les blondes pourront utiliser un mascara gris ou brun qui créera moins de contrastes avec leur couleur de cheveux.

Les inspirations pour un maquillage rouge à lèvres réussi

Maquillage de fêtes : vous misez sur les yeux

Maquillage doré ou argenté : on ose ! 

Vous pouvez tout à fait choisir une couleur ou l’autre selon vos préférences, mais en règle général : les peaux aux teintes froides préféreront l’argent alors que les peaux aux teintes plus chaudes opteront pour du doré.

Rappel : 

  • Les peaux aux teintes froides ont plutôt des reflets bleutés ou rosés.
  • Les peaux aux teintes chaudes ont des reflets plutôt dorés, olives, métissées ou noires.

Notre astuce : si vous ne vous voyez pas porter uniquement un fard argenté ou doré, vous pouvez appliquer le fard que vous utilisez habituellement et ajouter en finitions une poudre libre argentée ou dorée. 

Vous pouvez aussi miser sur un trait d’eye-liner puis apposer des paillettes sur le dessus de l’oeil pour un résultat shiny garanti. N’oubliez pas d’appliquer une base spéciale paillettes afin que celles-ci collent bien à votre peau.

Maquillage color block : on mise sur la couleur

Vous pouvez choisir de l’appliquer en un trait d’eye-liner pour ne pas en faire trop ou au contraire l’appliquer sur toute la paupière. 

Pour éviter d’avoir un regard malade (surtout si c’est un rose fuchsia, un orange ou un rouge), appliquez un trait d’eye-liner noir.

Maquillages de fêtes : on opte pour un smoky eyes

S’il y a bien un moment pour se faire un smoky eyes, c’est bien lors des fêtes de fin d’année. On peut utiliser du gris, du marron ou un noir charbonneux. Vous pouvez illuminer votre smoky eyes avec une finition dorée ou argentée sur le coin ou l’extérieur des yeux. 

Un smoky eyes dans des teintes orangées ou rosées pour les yeux bleus ou dans des teintes prunes pour les yeux verts ou noisettes sauront mettre vos yeux en valeur ! Enfin, les yeux marrons gagneront en intensité avec un smoky eyes bleu nuit. 

Réussir son smoky eyes

Le plus important est d’avoir les bons pinceaux : pas trop dures pour réussir cet effet velouté du smoky eyes. Vous devez aussi avoir des fards gras pour la base du smocks eyes et des fards plus poudrés pour la finition.

N’hésitez pas à regarder des tutos sur YouTube pour le faire en direct ou vous faire chouchouter directement par des mains expertes dans l’un des établissements de beauté partenaires PLANITY.

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.