fbpx

Massage suédois : est-il fait pour vous ?

Suédois, thaïlandais, chinois, californien…Les massages proposés sont nombreux mais on ne sait pas toujours lequel choisir pour s’offrir un moment de détente

Zoom sur le massage suédois : ce massage adorée des sportives, mais aussi bénéfique pour soulager le stress et les problèmes de sommeil. 

D’où vient le massage suédois ?

C’est le professeur et Docteur suédois Pehr Henrik Ling qui l’a officiellement fait reconnaitre sous le nom de massage suédois, même si ce dernier existe depuis des millénaires en Asie.

Docteur Pehr Henri Ling est aussi le créateur de la gymnastique suédoise. Avec sa connaissance du corps, il était donc normal qu’il mette au point cette technique.

C’est également la technique de massage la plus répandue au monde.

Le massage suédois, c’est quoi ?

Pas moins de cinq techniques sont utilisées lors d’un massage suédois : l’effleurage, la friction, le pétrissage, la percussion et la vibration. Toutes ces techniques utilisées permettent de détendre les muscles, améliorer sa circulation sanguine, enlever les noeuds et plonger le patient dans un état de bien être profond.

Pratiqué allongé sur une table de massage, le masseur utilise de l’huile de massage afin de rendre les mouvements plus souples. Pour les sportifs, une huile anti-inflammatoire peut-être utilisée afin de mieux récupérer après une séance de sport.

Le massage se fera en sous-vêtements, les zones non massées seront recouvertes par une serviette.

Une séance peut durer entre trente minutes et une heure trente, selon la prestation choisie.

Quels sont les bienfaits du massage suédois ?

Le massage suédois ou massage classique a de nombreuses vertus et a un impact positif sur le stress, l’anxiété et les angoisses. Il pourrait même atténuer les dépressions, s’il est pratiqué régulièrement. 

Il permet d’améliorer la qualité du sommeil en chassant les troubles et les insomnies.

Il agit sur le psyché, mais également sur le corps et permet de stimuler la circulation sanguine, le drainage lymphatique et favorise l’élimination des toxines

Idéal pour les sportifs, il prévient les courbatures, les contractions et douleurs musculaires, Il soulage aussi les douleurs lombaires.

Il étire aussi les tendons, les ligaments et il détend les muscles.

A titre médicale, ses bienfaits sont reconnus dans le domaine postopératoire, et il soulagerait même de l’arthrose !

Les contre-indications du massage suédois

Le massage s’adresse à tout le monde. Cependant, des mouvements circulaires sont effectués pour faire remonter le sang vers le coeur, notamment dans les jambes. Il est donc déconseillé aux personnes sujettes à l’hypotension ou à l’hypertension

Il est aussi déconseillé aux personnes ayant des problèmes cardiaques

En résumé…

Doux, thérapeutique, relaxant, le massage suédois vous permet de relâcher votre corps et votre esprit. Il est un véritable moment de détente

Particulièrement recommandé pour les sportifs afin de soulager des courbatures après une séance de sport intensive, il est aussi vivement conseillé pour les personnes souffrant de stress, d’anxiété et de problèmes de sommeil. On ne peut que vous recommander le massage suédois, réservez rapidement votre séance sur Planity 😉


Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.