Maquillage de mariée : nos conseils pour être parfaite

Le maquillage de mariée est avec la coiffure, une des étapes les plus importantes pour être au top le jour J.

Trouver des inspirations, choisir le bon fond de teint, les bonnes tonalités de fard : Il n’est pas toujours facile de faire les bons choix. Que vous décidiez de réaliser  votre maquillage de mariée seule ou dans un institut de beauté, voici nos conseils pour que vous trouviez le maquillage qui vous ressemble.

Une semaine avant : gommage et soin doux en institut

gommage et soin en institut mariage

Si vous avez des boutons ou des petites imperfections, rien de mieux que de préparer sa peau en se rendant en institut pour un peeling doux du visage. Le gommage du visage permettra de désincruster les pores et d’avoir une peau lisse et sans imperfection. 3 jours avant, on refait un peeling léger et on n’oublie pas de nettoyer et d’hydrater sa peau matin et soir.

Maquillage de mariée : le teint

maquillage de mariée le teint

Le choix du fond de teint est crucial. Trop clair, il nous donnera mauvaise mine. Trop foncé et on se retrouve avec des démarcations pas très esthétiques.

En institut, la maquilleuse saura choisir le fond de teint adapté à votre carnation de peau. Si vous décidez de vous maquiller vous-même, rien ne vaut le conseil d’une professionnelle en boutique. Testez sur votre main pour voir lequel vous correspond. Certaines ont la peau plus rosée et d’autres avec des reflets plus jaunes ou olive.

L’application du fond de teint doit être minutieuse. Une petite quantité de produit suffit si elle est bien répartie sur toute la surface du visage. Pour un teint uniforme, massez votre visage en réalisant des petits cercles avec vos doigts. Et n’oubliez pas le cou !

Pour capter la lumière, rien de mieux qu’une petite touche de highlighter sur le haut des joues, les arcades sourcilières, le centre du front, le menton et le haut des lèvres.

Envie d’avoir bonne mine ? La poudre solaire appliquée sur le creux de joues, les côtés du front et les arêtes de la mâchoire donnera du relief et une touche ensoleillée à votre teint.

Et pour celles qui veulent un hâle façon retour de vacances, vous pouvez toujours opter pour une séance de douche autobronzante 😉

Si vous souhaitez une mine plus fraîche, un blush rosé sera parfait sur les pommettes.

Maquillage de mariée : les yeux

maquillage de mariée les yeux

Le maquillage de la mariée doit être naturel et light. On commence par mettre une base de fard à paupières pour que le maquillage tienne plus longtemps.

On privilégie les couleurs pastels sur des palettes en duo (un rose plus foncé et un rose plus clair par exemple). Vous pourrez travailler les yeux en un dégradé subtil qui donnera un regard doux et frais

Pour les yeux bleus : des teintes abricotées et caramel qui mettront en valeur la couleur de votre iris. Le gris fera également ressortir vos yeux bleus.

Pour les yeux verts. : des teintes de mauve et lilas.

Pour les yeux marrons et noisette : le rose fera ressortir vos yeux, les tonalités de brun et de doré aussi.

On évite : 

  • le eye-liner : on privilégie un crayon brun ou gris que l’on appose au ras des cils supérieurs. Cela donnera un effet fumé au regard.
  • Les smoky eyes : pas le moment d’utiliser des couleurs foncées qui vont durcir le regard.
  • Les faux-cils XXL : oui aux faux-cils naturels et au recourbement de sourcils.
  • Les fards pailletés : on opte pour des fards mats ou légèrement irisés.

On privilégie un mascara waterproof pour éviter les yeux de panda si larmes il y a 😉

Et si vous souhaitez, vous pouvez toujours laisser une professionnelle faire le maquillage pour vous 😉

La bouche

maquillage de mariée la bouche

On opte pour un rouge à lèvres dans la carnation de nos lèvres, un baume légèrement teinté ou un gloss light. L’idée est d’avoir une bouche naturelle.

Si vous souhaitez une couleur plus flashy sur les lèvres, évitez de charger les yeux 😉

La beauté des sourcils

les sourcils pour le mariage

Si vous souhaitez faire un microblading ou un microshading, le rendez-vous se prend deux mois à l’avance. Il faut prendre en compte les retouches qui s’effectuent 6 semaines plus tard.

Si vous souhaitez une épilation du sourcil par une professionnelle, il est bien de prendre rendez-vous quelques jours avant votre mariage. Et l’épilation le jour J est interdite : on épile la veille au plus tard 😉

Si vous maquillez vos sourcils vous-même, utilisez un crayon ou une ombre à paupières un ton plus clair que la couleur de vos sourcils. L’idée est de combler les trous pour un résultat naturel. On termine avec un mascara transparent pour sourcils afin de fixer le mouvement.

Vous voila enfin prête pour le jour J. Pour avoir des idées de coiffures de mariage, c’est par ici. Et pour tous vos rendez-vous beautés, réservez en ligne avec Planity 😉

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.