Manucure baby boomer : la nouvelle french

Manucure baby boomer

Vous en avez sûrement déjà entendu parler, la manucure baby boomer a (un peu) remplacé la French dans nos coeurs, tant elle est facile à porter sur nos ongles. Classique mais twistée, la baby boomer n’est pas prête de finir aux oubliettes. La manucure baby boomer, vous pouvez l’adopter les yeux fermés pour la rentrée . Voici comment…

C’est quoi, les ongles baby boomer ?

Les ongles baby boomer

À mi-chemin entre une French Manucure et une manucure nude, la baby boomer c’est un peu la French-Manucure 2.0.

La manucure baby boomer s’inspire de la French par le choix de la couleur blanche sur le bout des ongles et du nude/ rosé sur la base et le milieu de l’ongle. À exception près qu’un subtil dégradé s’opère entre le rose et le blanc. Contrairement à la French qui imite la démarcation blanche de l’ongle.

Le résultat est doux, féminin et chic. Difficile de ne pas succomber à la baby boomer. Elle va à toutes les carnations de peaux et toutes les formes d’ongles. De la forme d’ongles ronde, carrée ou en amande, la baby boomer est devenue en peu de temps un classique de la manucure.

Vous pouvez même réaliser votre manucure baby boomer sur des ongles courts. L’idée étant juste de réaliser un fondu de rose pour la base de l’ongle et de blanc pour l’extrémité.

Manucure baby boomer : tuto avec un vernis classique

Manucure baby boomer tutoriel

On ne va pas vous mentir : mieux vaut se tourner vers un professionnel pour réaliser une baby boomer avec un vernis classique.

Après avoir limé vos ongles, repoussé les cuticules et appliqué votre base-coat, appliquez deux couches de vernis nude ou rosé sur tout l’ongle sauf sur la partie blanche.

Ensuite, appliquez une couche de vernis blanc sur la partie blanche de l’ongle, puis à l’aide d’un tampon à ongles (ou d’une éponge à maquillage) tapotez légèrement jusqu’au milieu de l’ongle afin de réaliser petit à petit, le fondu souhaité. 

Pour faciliter le dégradé, vous pouvez aussi imbiber votre éponge de dissolvant. Ensuite, c’est juste un coup de main à prendre !

L’avant dernière étape consiste à appliquer une nouvelle couche de vernis blanc sur la partie blanche de l’ongle uniquement et de tapoter afin de réaliser le fondu. Cette étape permet d’accentuer le côté blanc de l’ongle aux extrémités.

Enfin, après avoir laissé sécher, on applique une couche de top-coat pour faire briller sa manucure et pour protéger le vernis.

Le fondu n’est pas des plus simples à réaliser, vous pouvez toujours regarder quelques tutos « pas à pas » pour réaliser votre baby boomer, ou foncer en institut pour un résultat plus net.

Baby boomer en semi-permanent

manucure babu boomer semi-permanent

Avec du semi-permanent, pensez à bien désinfecter vos ongles et vos doigts avant la pose du vernis. Le principe des couleurs est le même : le blanc pour la partie libre de l’ongle, et le rose pour la base et le milieu de l’ongle. Vous devrez passer vos ongles à la lampe LED ou UV entre chaque couche et ensuite utiliser un pinceau éventail pour réaliser le dégradé.

Combien coûte une baby boomer en institut ?

prix d'une manucure baby boomer

En général, on constate un petit supplément par rapport à une pose de vernis seul. Comptez donc 5 à 10 euros de plus pour réaliser une baby boomer en institut.

Toutes les variantes de la manucure baby boomer

Ongles baby boomer couleur

Manucure baby boomer colorée

Ongles baby boomer paillettes

ongles baby boomer paillettes

Baby boomer courts

ongles boomer courts

Ongles baby boomer rose

ongles boomer rose

Manucure baby boomer ongles longs

ongles baby boomer rose

Ongles baby boomer carrés

ongles baby boomer carrés

Difficile de ne pas succomber à cette version revisitée de la French Manucure. Envie d’ongles baby boomer maintenant ?

Je réserve ma manucure baby boomer sur Planity

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.