LinkedIn, le réseau social des professionnels

Aujourd’hui Facebook domine le marché des réseaux sociaux, avec 65% des utilisateurs en France et 2,32 milliards d’actifs mensuels dans le monde. Cependant, LinkedIn n’a pas à rougir de la comparaison avec  660 millions de membres inscrits en 2019. LinkedIn est devenu un acteur clé dans la réussite de votre entreprise et n’est pas à négliger.

PLANITY vous donne les clés pour bien utiliser ce réseau social.

LinkedIn, qu’est-ce que c’est ?

LinkedIn est un réseau social crée en 2003, centré sur les liens professionnels qui est devenu au fil du temps LE réseau social B2B de référence.

Il permet de suivre des experts dans des domaines précis, de se ternir au courant de son marché, de faire partie de communautés professionnelles, de recruter, mais aussi de valoriser son parcours et l’image de son entreprise.

Comment utiliser LinkedIn ?

Comme sur Facebook, vous pouvez créer un profil, résumant votre parcours personnel mais aussi une page entreprise pour valoriser celle-ci et créer une communauté autour de votre activité. Vous possédez une messagerie pour communiquer avec es membres du réseau et vos contacts.

À la différence de Facebook ou d’Instagram, sur LinkedIn, on partage plutôt des articles à visée professionnelle mais on peut aussi partager ses publications Facebook. On peut ajouter une page carrière pour  développer de nouvelles pistes de recrutement, et présenter ses produits et services.

C’est le parcours professionnel qui est mis en avant et la présentation d’un profil se compose comme un CV. On peut rechercher des personnes en fonction de leur secteur d’activité, leurs études ou les entreprises où elles ont officié.

Les pages peuvent aussi accéder à des fonctionnalités payantes pour faire de la publicité dans le fil d’actualité, sponsoriser un post ou créer une liste d’e-mails ciblés afin de toucher une cible définies.

Qui utilise LinkedIn ?

Aujourd’hui, sur LinkedIn il n’y a que des professionnels et sur l’ensemble des utilisateurs du réseau dans le monde :

  • 55% sont des d’hommes ;
  • 44% sont des femmes ;
  • Âge moyen de 44 ans ;
  • 46 millions d’étudiants et de jeunes diplômés ;
  • Plus de 30 millions d’entreprises inscrites ;
  • 17 minutes passées en moyenne par mois sur le réseau ;
  • Plus de 70% des membres se trouvent en dehors des USA.

Les chiffres 2019 de LinkedIn en France :

  • 19 millions de membres inscrits, soit 64% de la population active ;
  • 10 millions d’utilisateurs actifs par mois ;
  • 13,5 millions de visites uniques par mois et 2,2 millions par jour en 2019. 

Pourquoi utiliser LinkedIn ?

En tant que coiffeur ou esthéticienne et chef(fe) d’entreprise, vous retrouverez sur LinkedIn l’actualité professionnelle de votre marché. De plus, c’est un réseau social très utile pour recruter et vous faire connaitre de vos confrères et consœurs mais aussi des médias, des influenceurs, des marketeurs….

Sur LinkedIn vous avez accès à un contenu professionnel sur les tendances, les créations, les nouveautés quelque soit votre secteur d’activité et vos centres d’intérêt. PLANITY y a sa page et communique régulièrement sur son activité, ce qui permet aussi à ses clients de se faire connaitre via la plateforme. À vous de faire de même !


Notre avis​

Si l’âge moyen est de 44 ans sur LinkedIn, le réseau est aussi très fréquenté par les étudiants et les jeunes en recherche de travail. Ce n’est donc pas un réseau à négliger car le profil de ceux qui le fréquentent est assez sérieux.  LinkedIn est un réseau de mixité fréquenté par les femmes et les hommes, les jeunes et les moins jeunes, entrepreneurs et salariés…. C’est le réseau idéal pour booster sa carrière, recruter, valoriser son image ou son entreprise.

solution Planity
Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.