fbpx

Les produits de beauté indispensables pour les hommes

On aurait tendance à croire que les hommes n’utilisent pas de produit de beauté car considérés comme trop féminin…Erreur ! Les hommes prennent de plus en plus soin de leur peau et l’industrie cosmétique l’a bien compris. Les produits de beauté pour hommes fleurissent sur le marché. Mais comment s’y retrouver ? Quels produits choisir et quels sont ceux à avoir absolument ? On vous aide à y voir plus clair 😉

Un savon nettoyant pour le visage

Si vous faisiez partie de ceux qui se nettoyaient le visage avec votre gel douche : arrêtez tout de suite ! En effet, la peau du visage est plus sensible et nécessite un soin spécifique. Il faut déjà connaitre votre type de peau. Elle tiraille, présente des rougeurs et à tendance à s’irriter facilement ? Vous avez la peau sèche. Si votre peau est sèche à certains endroits sauf la zone T qui (front, nez et menton) est plus grasse, avec l’apparition de petits boutons, c’est que vous avez une peau mixte. Si votre peau à tendance à sécréter beaucoup de sébum avec une tendance à l’acné, alors vous avez la peau grasse.

Le savon nettoyant doit être adapté à votre typologie de peau. Si vous avez la peau sèche, il va permettre de rééquilibrer votre barrière lipidique. Pour une peau mixte, il faudra un nettoyant doux qui permettra de débarrasser la peau des impuretés et de l’excès de sébum sur certaines zones. 

Pour une peau grasse, il faudra miser sur un nettoyant doux au PH neutre. On évite les savons ou gels trop agressifs qui risqueraient de décaper la peau et d’agresser les glandes sébacées qui produiront plus de sébum.

Un savon pour le corps

Qu’ils soient liquides ou solides, on évite les savons qui contiennent du pétrole…Si vous n’avez pas forcément le temps de scruter les étiquettes, l’incontournable savon de Marseille (vérifiez bien qu’ils soit fabriqué en France) ou le savon d’Alep respectent toutes les typologies de peau, sont économiques et écologiques. Que demander de plus ?

Un shampoing

Comme pour la peau, les cheveux ont des typologies différentes : cheveux gras, cheveux qui ont tendance à avoir des pellicules, cheveux secs ou cheveux normaux…

Ceux ayant des cheveux ayant tendance à régresser vite opteront pour un shampoing doux avec un PH neutre. Comme pour la peau, il est inutile de choisir des shampoings trop décapants qui vont agresser le cuir chevelu et stimuler les glandes sébacées. Evitez le rinçage à l’eau trop chaude, massez vote crâne avec des mouvements doux au lieu de frictionner vigoureusement et ne lavez pas vos cheveux trop fréquemment (deux à trois fois par semaine maximum !).

Ceux ayant les cheveux secs devront opter pour des shampoings nourrissants, vous pouvez aussi faire des masques aux huiles végétales. Evitez les shampoings pour cheveux normaux qui décaperont vos cheveux secs.

Ceux d’entre vous qui redoutent l’arriver des pellicules, opteront pour des shampoings à base d’ortie, de tea-tree, d’extrait de myrte ou de prêle. Ces plantes sont très efficaces pour lutter contre les pellicules !

Les cheveux normaux ont l’embarras du choix ! Evitez cependant les shampoings trop chimiques qui auront tendances à agresser vos cheveux et les étouffer. L’idéal est d’utiliser un shampoing à base d’ingrédients naturels.

Un gommage pour le visage

Le gommage pour le visage permettra de resserrer les pores et de nettoyer le visage des impuretés accumulées. Il est indispensable d’en réaliser un par semaine, soit à faire soi-même, soit acheter tout fait mais toujours à base d’ingrédients naturels.

Une crème hydratante pour le visage

S’il y a bien un produit de beauté à ne pas oublier, c’est bien celui-la ! Indispensable, la crème hydratante vous permettra de prévenir les rides et de réguler votre sébum si vous avez une peau mixte ou grasse. À appliquer matin et soir en prenant soin de bien vous laver les mains avant application.

Un gommage pour le corps

Les peaux mortes et les impuretés accumulées sur le corps peuvent donner l’aspect d’une peau terne et peuvent favoriser l’apparition de petits boutons. Alors une fois par semaine, on pense à faire un gommage du corps pour faire peau neuve. Vous pouvez aller faire un tour sur nos idées de gommages faits maisons économiques et écologiques !

Une crème hydratante pour le corps ou une huile végétale pour le corps

Après le gommage et même quotidiennement, il est important de bien s’hydrater. Rien de mieux pour avoir une peau douce et prolonger son bronzage de l’été 😉

Un baume à lèvres

Le baume à lèvres est indispensable pour une bouche hydratée. L’hiver, on peut le choisir enrichit en beurre de Karité, et l’été avec un SPF pour les protéger des rayons du soleil.

Une crème hydratante pour les mains

Indispensable en hiver, la crème hydratante pour les mains vous permettra d’éviter les gerçures et les crevasses. On les choisit à base d’ingrédients ultra-nourrissants : beurre de karité, beurre de coco, beurre de cacao ou de mangue. Vos mains seront douces et parfaitement hydratées !

Le nécessaire pour le rasage

Pour prendre soin de votre barbe, n’hésitez pas à aller voir notre article spécial rasage 😉

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.