Les couleurs de cheveux à adopter pour cet automne

Les couleurs de cheveux à adopter pour cet automne

Vos cheveux ont bien pris le soleil et c’est tant mieux, vous avez éclairci d’un ton, arborant de jolies mèches plus claires. Mais l’automne approche et l’heure de refaire sa couleur a sonné. Vous n’avez pas d’idée pour la rentrée ? Pas de problème, on vous fait un debriefing des couleurs de cheveux à adopter pour cet automne 😉

Le blond polaire

blond polaire

Déjà tendance la saison passée, vous n’êtes sûrement pas passée à côté de cette nuance de blond gris qui tire sur le blanc. Ce blond nécessite de passer par la case décoloration, sauf si vous êtes blonde et que vous souhaitez obtenir votre blond polaire subtilement via un balayage.

Quelle différence avec le blond platine et le blond blanc ? Ce dernier tire plutôt sur le blond doré alors que le blond blanc n’a pas de nuances de gris comme le blond polaire.

Attention, cette couleur ne va pas à tout le monde. Elle est tout d’abord déconseillée aux cheveux foncés et très abîmés, qui ont déjà subi des colorations avant. Car il faudra passer par la case décoloration avant d’obtenir le parfait blond polaire. 

Le blond polaire est plutôt recommandé aux filles qui ont une peau très claire. Il ressortira à merveille sur une peau diaphane. En revanche, pour les filles qui ont la peau plus dorée, mieux vaut se tourner vers des blonds avec des reflets miel et dorés qui s’adapteront beaucoup mieux avec leur carnation.

Le blond peroxydé

blond péroxydé
bon peroxydé couleurs de cheveux

Avec le retour des années 90, le blond décoloré à la cote ! On peut soit laisser les racines apparentes pour une allure résolument vintage et grunge, soit faire un blond franc sur toute la longueur. Ce type de blond très clair, comme le blond polaire, se porte avec des coupes courtes boyish ou des coiffures très structurées comme un carré net ou une coupe au bol. 

Pour l’entretien, mieux vaut retourner régulièrement chez le coiffeur pour faire retoucher les racines.

Le roux sous toutes ses nuances

cheveux roux tendance automne

Cette saison, pas un défilé sans qu’un créateur ne fasse défiler une top rousse ! Alors si vous n’avez pas la chance d’avoir une belle chevelure flamboyante naturellement, il est temps de faire une couleur ! Cette saison, vous avez l’embarras du choix : toutes les nuances sont à l’honneur !

Le « Spicy Ginger Hair » plus particulièrement, inspiré de la coloration de Gery Halliwell du groupe des Spice Girls, est une nuance en vogue pour cette saison. Tout droit venue des années 90, cette coloration franche aux tons chauds entre l’auburn et l’acajou est parfaite pour venir réchauffer nos tenues automnales.

Les blonds vénitiens et les roux cuivrés peuvent aussi être adoptés ! 

Mais toutes les nuances de roux ayant nécessité une coloration demandent une attention particulière car le roux a tendance à délaver au fur et à mesure des shampoings. On n’hésite donc pas à utiliser des shampoings spécifiques qui vont aider à garder sa couleur plus longtemps ou à la raviver.

Les reflets naturels

reflets naturels tendance couleurs de cheveux pour cet automne
balayage blond

Les reflets naturels et les nuances chaudes sont encore à l’honneur et on ne s’en plaint pas. En effet, Le balayage, le ombré hair, le hair contouring ou encore le flash ne nécessitent pas d’entretien une fois réalisés. En plus de donner du relief à notre couleur naturelle, ils apportent douceur et chaleur à celle-ci. Quelles sont les teintes à privilégier ? Caramel, miel, cuivre ou encore cannelle sont des valeurs sûres. Les reflets naturels sont définitivement des couleurs de cheveux à adopter pour cet automne.

Le noir corbeau

couleurs de cheveux noir corbeau

La tendance gothique qui s’est installée durablement apporte avec elle le noir corbeau : une couleur franche qui n’est pas trop difficile à entretenir.

Préférée par les cheveux châtains à brun ou ébènes, la teinte noir corbeau ne convient pas aux peaux trop claires qui viendra affadir le teint et accentuer le contraste.

Parfait pour les peaux mates, le noir corbeau conviendra également plus aux cheveux épais. Sur cheveux fins, il risque d’accentuer la matière peu volumineuse.

Sublime sur des coupes franches et structurées, le noir corbeau s’accorde également bien avec les cheveux bouclés ou frisés. 

Les couleurs pop

couleur de cheveux rose bubblegum

Les années 90 nous apportent un vent d’excentricité dont les couleurs pop comme le rose bonbon, le bleu stabilo ou encore le vert fluo…Allez vous succomber à cette tendance ?

Voila un aperçu des colorations tendances pour cette saison. Et pour prendre rendez-vous chez votre coloriste préféré, foncez sur Planity 😉

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.