fbpx

Les 15 tendances de manucure pour cet hiver 2019/2020

Vous souhaitez savoir comment manucurer vos ongles pour cet hiver ? Que vous soyez minimalistes ou que vous préfériez vos ongles extravagants, vous trouverez forcément le style qui vous conviendra parmi les tendances fortes de cet hiver.

Décryptage des 15 tendances de fond pour l’hiver à venir. 

1 – La reverse French manucure

On commence notre palmarès par une tendance minimaliste et hyper facile à porter. Elle s’inspire bien entendu de la classique French manucure mais comme son nom l’indique, elle se porte en « reverse » : à l’envers. Le liseré contrasté de vernis se situe sur la naissance de l’ongle, au niveau des cuticules et recouvre la partie blanche de l’ongle appelée « lunule ».

Le côté cool de cette manucure, c’est que vous pouvez choisir les couleurs qui vous conviennent pour se fondre avec votre style. Trop minimaliste à votre goût ? Vous pouvez opter pour des paillettes, du doré ou argenté ou une couleur flash comme le néon. 

2 – La manucure écailles de tortue

Cet été, elle était déjà tendance et c’était LA manucure tendance sur Pinterest. Parfaite pour accessoiriser une tenue, vous pouvez facilement l’assortir avec vos lunettes de vue ou solaires, un sac ou une paire de chaussures avec le motif écaille de tortue.

Niveau mix & match de couleurs, la manucure « tortoise shell » ira avec tout, c’est une manucure très facile à porter autant pour les peaux claires que pour les mates. Laissez tomber le léopard, la tendance pour cet hiver, c’est bien l’écaille de tortue 😉

3 – La manucure néon

La manucure néon nous a accompagné tout l’été et sera encore populaire cet hiver. En colorblock, en style marbre ou par petites touches (comme sur une reverse French par exemple), la manucure néon saura apporter une touche 80’s à votre look.

4 – La manucure en perles

Les barrettes en perles vues sur toutes les instragrameuses depuis quelques saisons on inspiré cette manucure ultra glamour. Sur une base de vernis métallisé ou nacré dans des tonalités de rose pastel, on y apposera des perles soit de tailles différentes et de manière aléatoire pour un style romantique et naturel, soit de même taille en ligne sur toute la longueur de l’ongle pour un style plus affirmé et géométrique.

Si vous vous mariez cet hiver, se sera définitivement la manucure à adopter le jour J. 

5 – La manucure paillette

Ah les paillettes ! Elles sont toujours à la mode et peuvent être portées en total look pour égayer une tenue. Mais aussi par petites touches sur une French, une reverse French ou sur une ligne sur toute la longueur de l’ongle.

6 – « rhinestones nails » ou manucure appliques en diamants 

Diamants et autres strass vont accessoiriser nos manucures de l’hiver pour un style voyant mais so chic ! La forme d’ongle idéale pour cette manucure ? Les ongles stilettos ! Difficile d’être minimaliste pour cette manucure qui peut être portée sur des bases de rose, lila ou même fuchsia pour les moins téméraires. Si vous aimez le côté strass sans vouloir en faire trop, vous pouvez toujours apposer des petits strass sur vos ongles sans trop charger la manucure. Un vernis transparent saura assagir le côté bling-bling des diamants. 

7 – La manucure minimaliste à formes géométriques

Vous avez demandé une manucure minimaliste mais originale ? Cette tendance est parfaite pour s’essayer au nail art sans en faire trop 😉 

8 – Le vernis mat

Qui a dit que le vernis devait toujours être brillant ? Choisissez une jolie couleur hivernale comme un bordeaux, un rouge profond ou un vert sapin. Ces couleurs de vernis utilisées en colorblock sauront habiller vos ongles avec un twist discret mais chic.

9 – Les couleurs épicées automnales

Il n’y à qu’à s’inspirer des couleurs automnales de la nature pour choisir les bonnes tonalités pour cet hiver. Les orangés, le paprika, les nuances de brun comme le cannelle mais aussi le camel sont des couleurs à arborer dès à présent sur vos ongles. 

10 – La manucure marbre

La manucure marbre déjà tendance depuis plusieurs saisons se porte dans différentes palettes : rosé, blanc et noir, vert ou néon, à vous de choisir la tonalité qui vous correspond.

11 – La manucure bleu pétrole 

Une tonalité de bleue hivernale qui s’accommodera à merveilles avec un marron chaud ou un camel. Portée en mat ou brillant, c’est une des couleurs phare pour cet hiver.

12 – La manucure noire

Si il y a bien une saison où l’on peut arborer une manucure noire sans passer pour une gothique, c’est bien en hiver ! Parfaite portée avec un ombré de paillettes, en French revisitée avec un liseré or ou bien en manucure géométrique avec des formes blanches. La manucure noire se montre créative pour cet hiver.

La forme d’ongles pour cet hiver 2019/2020

13 – Les ongles en amande

Cette forme très féminine est facile à porter et saura sublimer vos manucures de l’hiver. La forme s’inspire de l’amande : son bout est légèrement pointu. Cette forme d’ongles affinera vos mains et les allongera. Les ongles en amande sont plus faciles à arborer avec des capsules qu’avec sa forme naturelle d’ongles. En effet, vous devez avoir des ongles en bonne santé qui ne se cassent pas et ne se dédoublent pas. 

14 – Les ongles stilettos 

Plus les ongles sont vertigineux, plus ils sont tendances. Les ongles stilettos assoient leur popularité et comptent bien devenir la forme la plus portée. Les bouts seront pointus ou de forme carré ovale. 

15 – Les ongles courts et naturels de forme ovale

Quoi de mieux pour accompagner une manucure discrète et minimaliste que des ongles courts et bien coupés de forme ovale ? Facile à réaliser chez soi, cette forme d’ongle sublimera la plupart des styles pour cet hiver. 

Vous avez trouvé votre bonheur parmi les 15 styles tendances pour cet hiver ? Planity a répertorié les meilleurs instituts de beauté pour votre prochaine manucure 😉

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.