fbpx

Les 10 secrets de beauté des coréennes pour une peau sublime

Quel âge donneriez-vous à ces femmes ? 35 ? 40 au maximum ? Et bien non, elles ont plus de 50 ans !

Les coréennes ont une peau naturellement plus épaisse qui se marque moins avec le temps que les peaux caucasiennes qui sont plus fines. Mais les coréennes ont aussi une routine beauté qui leur permettent de faire perdurer leur éclat de jeunesse ! Passage en revue des différents secrets de beauté que vous devriez toutes adopter pour une peau resplendissante et lisse 🙂

Le rituel du layering

S’il y a bien un rituel beauté à retenir des coréennes, c’est bien celui-la ! Le layering consiste à appliquer différentes couches de cosmétiques et soins sur le visage selon un ordre bien précis.

Cette technique de « mille-feuille » cosmétique est une vraie philosophie : il faut d’abord comprendre son type de peau avant de le pratiquer afin de choisir des produits de beauté adaptés.

Les étapes sont bien distinctes et l’application des produits va du plus fluide au plus gras.

Etape 1 : le démaquillage

Les coréennes se démaquillent même le matin ! Elles utilisent pour cela ce qu’il y a de plus redoutable pour enlever les impuretés ou les résidus de maquillage de la veille : de l’huile !

Pour cette première étape, les coréennes utilisent leurs doigts et en profitent pour effectuer des massages au niveau des yeux, ce qui permet de booster la circulation sanguine et la production de collagène. A la clé, une peau défroissée et tonique.

Etape 2 : le nettoyage

La deuxième étape consiste à débarrasser la peau de son huile avec une crème ou un gel. On veille à utiliser un gel au PH neutre pour ne pas trop agresser la peau. Cette étape peut se réaliser matin et soir et l’on peut également utiliser une éponge konjac.

Etape 3 : le toner

Très astringent car contenant souvent de l’alcool, le toner permet d’enlever les dernières impuretés pour que la peau puisse mieux absorber l’hydratant. Cela peut aussi être une hydrolat de fleurs qui sera plus doux pour les peaux sensibles.

Etape 4 : le sérum

C’est après l’étape du toner que votre peau pourra absorber le sérum concentré en actifs. L’étape sérum est réservée au contour des yeux, car c’est la zone la plus fragile du visage. Le sérum peut s’appliquer matin et soir et peut également être remplacé par une huile de soins.

Etape 5 : La crème

C’est lors de cette étape finale que vous pouvez appliquer votre crème de jour plus légère ou de nuit, plus riche. L’étape crème du soir peut être remplacée par un masque de nuit.

Le massage du visage avec une serviette chaude

Après avoir plongé une serviette dans de l’eau très chaude, appliquez-la sur votre visage préalablement nettoyé et massez les lignes de votre visage. Cette technique ouvre les pores de la peau avant l’application du soin et accélère la circulation sanguine.

Un teint glossy

Ce qu’on envie particulièrement aux coréennes, c’est bien leur teint glossy d’une fraicheur absolue. Outre les nombreux soins qu’elles utilisent, les coréennes attachent une importance particulière au maquillage de leur teint. Elles utilisent des poudres réflectrices de lumière qu’elles appliquent sur certaines zones du visage comme à la manière du contouring : front, haut des pommettes et aile du nez. Contrairement aux européennes, elles n’utilisent pas de bronzeur : elles veulent une peau diaphane et cristalline, symbole de beauté pour elles.

Les masques en tissu

Adeptes des techniques de soins naturels, les coréennes raffolent des masques en tissu imprégnés de soins actifs. Facile à utiliser, il suffit juste de déplier, appliquer puis jeter le masque à usage unique. À base de fibre de papier, de coton ou encore de bio-cellulose, cette technique permet de mieux faire pénétrer les actifs dans l’épiderme (le tissu jouant un rôle de barrière qui empêche les actifs de s’évaporer). À base de plantes, de fruits ou de légumes comme le miel, l’avocat, le citron ou encore le concombre, les « sheet-mask » utilisent tous les bienfaits de la nature sur votre peau. Alors, il n’y a aucune raison de ne pas tester 😉

Les masques la nuit

C’est la nuit que la peau se régénère, c’est à ce moment qu’elle est la plus encline à recevoir des soins. Les coréennes l’ont bien compris et appliquent un masque sur leur peau le soir qu’elles laissent poser toute la nuit pour une peau éclatante au réveil !

Le jamsu

Très à la mode en Corée et beaucoup vu sur les réseaux sociaux, le jamsu succède à l’étape maquillage du teint. Cette technique permet de fixer le maquillage pour toute la journée ! Après avoir travaillé votre teint, appliquez généreusement de la poudre compacte sur votre visage et plongez celui-ci dans un grand récipient d’eau froide pendant 30 secondes. Votre peau sera velouté et votre maquillage impeccable !

Des produits de beauté très particuliers

Les coréennes poussent parfois le vice de la beauté très loin en utilisant des produits de beauté à base de…fromage, de graisse de cheval, de venin d’abeilles, d’oeufs de poisson ou encore de sang. Pas sur qu’on adoptera leur addiction pour ces produits…

Des ingrédients naturels pour le visage

Le charbon pour purifier, le lait de soja pour régénérer ou encore les algues nori pour nourrir et purifier, les coréennes n’hésitent pas à utiliser des produits naturels et bruts pour leur masques et soins de beauté.

Faire la guerre aux boutons

Les imperfections ? Très peu pour les coréennes ! Pour prévenir les boutons, elles utilisent des masques LED qui diffusent une lumière permettant d’éliminer les impuretés sur le visage. Si le bouton est déjà la, pas de panique ! Il existe des mini pansements invisibles à appliquer sur le bouton directement. Concentrés en actifs, ces pansements font disparaître les imperfections en deux jours !

La lotion tonique pour le visage à faire soi-même

Un DIY très simple à réaliser qui consiste à ajouter une cuillère à café de sel marin dans de l’eau tiède puis de mélanger jusqu’à ce que les cristaux fondent. Imbiber ensuite un coton de cette lotion sur un visage préalablement nettoyé. Ce geste à réaliser deux à trois fois par semaine permet de resserrer les pores, de diminuer les points noirs et de désinfecter la peau. 

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.