Les 10 avantages de l’agenda en ligne

L’agenda, qu’il soit en ligne ou non, est l’outil indispensable pour organiser ses journées, que l’on travaille seul ou à plusieurs.

Vous avez tous eu ou avez encore des agendas papier et vous savez donc que c’est très compliqué de bien visualiser les rendez-vous de chacun sur la journée voire la semaine, entre l’écriture improbable de votre collaborateur, le peu d’espace pour prendre des notes, les ratures ou les coups de gomme.

Aujourd’hui, la solution de l’agenda en ligne est une révolution pour les établissements de beauté et fait partie intégrante de l’organisation du salon ou de l’institut car outre un gain de temps, c’est aussi un outil marketing et de partage. L’adopter c’est tourner votre établissement vers l’avenir et prendre de l’avance sur vos concurrents.

Résumé en 10 points :

01- L’agenda en ligne : une prise de rendez-vous facilitée pour les clients

La prise de rendez-vous est possible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours sur 365. C’est comme si votre accueil était ouvert toute l’année à toute heure du jour et de la nuit.

02– L’agenda en ligne permet une visibilité accrue de l’activité

Vous pouvez voir les rendez-vous de la journée, de la semaine ou du mois en un clin d’œil et pour l’ensemble de vos collaborateurs. De plus, les notes prises pour chaque rendez-vous sont lisibles et accessibles facilement.

Vous pouvez ajouter tous les commentaires que vous voulez pour chaque rendez-vous pour vos collaborateurs et garder une trace de vos clients.

03 – Un agenda consultable depuis n’importe quel endroit

Où que vous soyez, depuis votre domicile, en déplacement, dans un hôtel, en vacances… Dès lors que vous disposez de votre mot passe et d’une connexion à Internet, vous pouvez accéder à votre agenda et visualiser l’état de votre planning.

04 – Un agenda toujours disponible

L’agenda en ligne est un agenda que l’on ne peut pas perdre et que l’on peut partager. C’est un outil nomade et dématérialisé, accessible quand vous le souhaitez.

 05 – Des rappels de rendez-vous automatiquement adressés aux clients

Un système d’alertes permet d’adresser automatiquement à vos clients(es)une notification de rappel de rendez-vous, par mail ou par sms. Ainsi, vos clients(es) n’oublient plus vos rendez-vous et vous réduisez les no-show.

06 – L’ agenda en ligne est mis à jour en temps réel

Les clients peuvent annuler eux-mêmes leur rendez-vous et le créneau est automatiquement remis à disposition des autres clients(es).

De votre côté, vous pouvez en un seul clic annuler, déplacer ou remplacer un rendez-vous.

07 – Un fichier client fiable et complet

Votre historique est conservé et vous avez ainsi la possibilité d’analyser la rentabilité de votre établissement pour en optimiser l’organisation.

08 – Un outil totalement adapté

L’agenda en ligne Planity a été conçu tout spécialement pour les salons de coiffure et les instituts de beauté avec des fonctionnalités spécifiques à ces métiers.

09 – Une organisation optimisée

Optimisez votre organisation par une meilleure gestion des prestations et des plages horaires. Celles-ci étant définies de manière fixe, vous n’avez pas de raison d’être débordé si elles sont calculées avec précision.

Vous ne pouvez pas vous tromper dans le remplissage des créneaux et noter deux rendez-vous à la même heure.

Avec l’agenda en ligne vous vous rendrez vite compte des creux de certains jours et de certains collaborateurs. Vous pourrez alors optimiser les semaines en ajustant les horaires et en challengeant vos collaborateurs.

Vous pouvez aussi  décider d’envoyer une campagne sms à vos clients(es) pour les faire venir aux heures creuses en communiquant sur une offre spéciale.

10 – Un téléphone qui sonne moins

Le téléphone sonne moins alors que vous vous occupez d’un(e) client(e), en période de rush ou tout simplement en repos. Et cela n’empêche nullement vos clients(es) de prendre rendez-vous… L’agenda se remplit tout seul.


Mon conseil

L’agenda connecté est un outil indispensable tourné vers l’avenir et tous ceux qui l’ont adopté vous le diront : ils ne peuvent plus s’en passer.

L’agenda en ligne, c’est :

  • un gain de temps dans les prises de RDV et les saisies d’informations client
  • une gestion harmonieuse de l’agenda entre vos collaborateurs et vos clients
  • des risques de rendez-vous non-honorés considérablement diminués.
solution Planity
Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.