fbpx

Le lissage japonais est-il fait pour vous ?

Vous rêvez de cheveux souples et lisses comme des baguettes en vous réveillant le matin, sans effort et pendant plusieurs mois ? Alors le lissage japonais est fait pour vous. Zoom sur cette technique qui pourrait bien alléger votre routine capillaire au quotidien.

Le lissage japonais qu’est-ce que c’est ?

Lissage japonais, brésilien, américain ou lissage coréen. Ce ne sont pas les techniques qui manquent. Mais le lissage japonais offre un résultat impeccable pour des cheveux lisses comme des baguettes.

Aussi appelé Yuko System ou encore défrisage japonais, le lissage japonais offre une technique de lissage des plus minutieuses car l’on procède au lissage des cheveux mèche par mèche, mais avec des produits qui nourrissent le cheveu en profondeur, (à base de protéines de soie).

Le cheveu est d’abord lavé et séché pour le débarrasser de ses impuretés, et ensuite lissé à l’aide de plaques en céramiques. On applique ensuite le produit et on laisse poser entre 10 et 45 minutes selon la nature du cheveu.

Puis on rince et sèche les cheveux et on les lisse une dernière fois afin de refermer l’écaille du cheveu.

Un produit fixateur est ensuite posé pendant une quinzaine de minutes. Le cheveu est alors lavé et séché une dernière fois avant d’obtenir le résultat du lissage.

Le résultat obtenu ? Des cheveux lisses comme des baguettes, même les cheveux rebelles n’y résistent pas. Les écailles sont resserrées, leur donnant un aspect lisse et soyeux, et ce pendant 6 mois environ. Vos cheveux resteront ainsi même après la douche. Vous retrouverez seulement leur nature originelle à la repousse de vos cheveux.

Le nombre d’étapes étant assez conséquent, comptez entre 4 et 7 heures pour le processus.

À noter également qu’il faudra faire une retouche sur les racines au bout de 4 mois environ.

Le lissage japonais, c’est pour qui ?

Le lissage japonais est réservé à celles qui ont des cheveux très frisés et qui veulent un lissage impeccable sur une durée longue, mais ne souhaitant pas abîmer leurs cheveux avec des plaques lissantes au quotidien ou des produits agressifs.

Il n’est cependant pas conseillé à celles qui ont fait de multiples défrisages et ayant donc le cheveu déjà fragilisé.

Déconseillé également sur des cheveux méchés, le lissage japonais peut cependant être fait sur des cheveux colorés.

Le lissage japonais n’est pas non plus conseillé pour les femmes enceintes qui produisent des hormones altérant les effets du défrisage.

Le prix d’un lissage japonais

Le budget est assez conséquent puisque le lissage japonais démarre à 400 € et peut monter jusqu’à 800 €. Mais gardez en tête que c’est un investissement à long terme, car la durée du lissage est de 6 mois.

Peut-on réaliser le lissage japonais en kit à la maison ?

Il existe bien des kits de lissage pour réaliser soi-même le lissage à domicile. On peut citer le kit de lissage Shiseido par exemple. Mais ne vous attendez pas à un résultat aussi impeccable qu’en salon. De plus, il faut faire très attention aux kits que l’on achète : de nombreux produits de contrefaçon non brevetés sont sur le commerce et peuvent être dangereux pour la santé.

Le lissage japonais, aussi pour les hommes ?

Il est tout à fait possible pour les hommes de réaliser un lissage japonais.

Les inconvénients du lissage japonais

Le prix est le seul frein à cette technique de lissage. C’est un réel investissement, mais qui offre un gain de temps pour celles qui lissent leurs cheveux tous les jours et souhaitent se débarrasser de cette contrainte quotidienne.

Comment entretenir son lissage japonais ?

Quelques prérequis sont à connaître pour garder un lissage impeccable :

  • Ne pas utiliser de produits capillaires contenant du sulfate qui pourraient annuler l’effet du lissage.
  • Ne pas non plus utiliser de shampoings antipelliculaires car ils pourraient altérer la durée du lissage.
  •  Jusqu’à 48 heures après le lissage, ne vous attachez pas les cheveux, évitez les accessoires types barrettes et ne lavez pas vos cheveux.
  • Pour un résultat optimal, il est conseillé d’utiliser des produits à base de kératine.

Notre avis sur le lissage japonais

Sans danger, cette technique est sans doute la plus efficace si l’on souhaite des cheveux lisses le plus longtemps possible, et sans les abîmer avec un fer à lisser.

Nécessitant peu d’entretien, le lissage japonais est fait pour celles qui ne souhaitent plus passer des heures dans leur salle de bain pour une longue durée. Assez technique, le lissage japonais nécessite un passage en institut pour un résultat impeccable. Même si le prix peut dissuader, vous serez ensuite pour un bon moment.

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.