fbpx

Le Hair Bronzing, pour une couleur de cheveux naturelle

Processed with VSCOcam with c1 preset

Revenir de vacances bronzée avec des cheveux subtilement méchés par le soleil et l’eau de mer : on adore ! C’est le signe qu’on a vraiment passé de bonnes vacances 🙂

Mais comment obtenir ces nuances un ton plus clair avec un rendu hyper naturel chez le coiffeur ? 

Il existe déjà le Hombre Hair, une technique de coloration des cheveux avec trois teintes qui donne un résultat naturel et lumineux. Mais depuis quelques temps, le Hair Bronzing a fait son apparition dans les salons de coiffure. Mise en lumière sur cette nouvelle coloration que vous pourriez bien adopter avant l’été…

Le Hair Bronzing, c’est quoi ?

C’est une technique de coloration dite « partielle » puisque qu’on ne colore pas tout le cheveu. Lumineuse et éclaircissante, elle imite la coloration du cheveu exposé au soleil et au sel après l’été. L’idée est de teindre subtilement quelques mèches bien choisies : celles qui encadrent le visage et les longueurs, toujours en restant dans la coloration de base de la personne (deux teintes en dessous maximum).

Cette coloration est toujours chaude, le but étant de réchauffer votre couleur comme le hâle sur la peau après l’exposition au soleil.

Le résultat ? Une coloration solaire qui met en valeur votre visage et la couleur de vos yeux. Pas besoin de vous exposer au soleil pendant trois semaines, le coloriste imitera cet effet, les cheveux secs en moins !

Le Hair Bronzing pour qui ?

Toutes les couleurs de cheveux peuvent s’essayer au hair bronzing qui réchauffera un brun trop uniforme et illuminera un blond trop terne. Le Hair Bronzing, c’est la couleur idéale pour celles qui sont frileuses d’un changement de tête radical avec une coloration entière du cheveu.

Pour les blondes on privilégiera les reflets beiges nacrés, miel, sable ou encore abricot.

Pour les brunes on choisira plutôt des reflets chocolat, caramel, moka, cuivrés ou noisette.

Pour les châtains clairs, on privilège des reflets caramel plus ou moins clairs.

Pour les rousses, si votre teinte est foncée on choisira de mécher sur une nuance de roux plus claire. Si votre roux est plus clair de type blond vénitien, on pourra nuancer votre couleur avec des mèches blondes plus claires : cela apportera de l’éclat à votre chevelure.

Le Hair Bronzing, combien ça coûte ?

Il faudra compter entre 50 et 90 euros selon les tarifs des salons.

Le Hair Bronzing, peut-on le faire à la maison ?

Les produits éclaircissants

On peut tenter le Hair Bronzing « low-cost » avec des produits éclaircissants type shampoing, spray, gelée…L’idée est de jouer dans la subtilité donc jamais plus de deux tons plus clairs que sa couleur naturelle. Mais le résultat ne sera pas le même qu’avec un coiffeur-visagiste qui saura subtilement placer les mèches plus claires pour un rendu en accord avec votre visage.

Les recettes de grands-mères

Il existe dans la nature des plantes éclaircissantes bien connues depuis la nuit des temps. La camomille (à utiliser en décoction) ou le jus de citron par exemple, peuvent donner de jolies reflets sur les blondes. Cependant, sachez que les reflets seront légers.

Pour les brunes, l’application d’un masque à base de cannelle, miel et jus de citron peut donner un léger effet éclaircissant.

Comment entretenir son Hair Bronzing ?

C’est là tout l’intérêt du Hair Bronzing, pas besoin de retourner chez son coiffeur tous les mois puisqu’il n’y a pas de racine. C’est vous qui choisissez quand vous souhaitez renouveler votre effet « sun kiss ».

On utilise un shampoing et après-shampoing spécial coloration ou pour cheveux sensibilisés et secs. En effet, le Hair Bronzing, sous ses airs naturels, colore quand même vos cheveux : cela les fragilise un peu. 

Et maintenant, quelques inspirations pour vous aider à vous lancer !

Le Hair Bronzing pour les brunes

Le Hair Bronzing sur cheveux châtains

Le Hair Bronzing pour les blondes

Le Hair Bronzing pour les rousses

Naturel, peu cher à entretenir et qui s’adopte sur toutes les têtes, le Hair Bronzing possède tous les atouts pour séduire. Alors, prête à tenter cette nouvelle couleur avant l’été ? 🙂





Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.