Le calendrier marketing pour planifier sa communication

Les temps forts de décembre 2020

01/12 : Journée mondiale contre le sida

En tant que coiffeurs, barbiers ou esthéticiennes vous êtes à même de faire passer des messages à vos nombreux clients. Nous sortons d’une crise sanitaire mais il ne faut pas pour autant en oublier le sida, maladie toujours d’actualité qui fait de nombreuses victimes. Le 1er décembre est donc l’occasion de faire passer un message pour la prévention contre le sida, que ce soit dans votre établissement ou sur les réseaux sociaux. Engagez-vous dans des causes qui vous tiennent à cœur et partagez vos engagements avec vos clients et prospects.

04/12 : Fête de la Sainte Barbe

Sainte Barbe est la Sainte Patronne des Sapeurs-Pompiers mais est également associée aux mineurs et aux artificiers… À vous de détourner cette fête pour mettre en avant la barbe et les barbus !

06/12 : La Saint Nicolas

Saint Nicolas est une fête dédiée aux enfants. Avant que le Père Noël ne devienne populaire, Saint Nicolas était le personnage préféré des enfants puisqu’il leur apportait des jouets, des pâtisseries ou des confiseries. Dans l’est de la France et en Belgique, Saint Nicolas reste encore très fêté. Joignez-vous à la fête et célébrez les enfants dans votre établissement.

15/12 : Journée mondiale du thé

Pourquoi ne pas en profiter pour proposer une sélection de thés dans votre établissement. Le thé est la boisson la plus consommée dans le monde après l’eau. Côté déco, vous avez le choix entre des connotations japonaises ou anglaises…

18/12 : Journée mondiale du pull de Noël

Au fil du temps cette journée s’est imposée dans le monde entier. Par pull de Noël il faut entendre pull moche et c’est à prendre au 3ème degré. Une occasion originale de passer de bons moments le temps d’une journée de plus en plus tendance. Décorez votre vitrine, organisez un concours autour d’un pull en grosse laine, bien chaud, garni de rênes, de sapins, de boules ou de guirlandes..

21/12 : L’hiver

Comme à chaque changement de saison, adaptez votre vitrine au temps qui passe. Père Noël, sapin, neige, paquets cadeaux…. les possibilités sont nombreuses pour décorer votre vitrine et votre salon.

25/12 : Jour de Noël

Jour férié pour vous ! Mais n’oubliez pas de souhaiter un joyeux et bon Noël à vos clients et clientes et à tous ceux qui vous suivent sur les réseaux sociaux. C’est l’occasion d’envoyer un message tout particulier à vos clients grâce à une campagne SMS dédiée aux fêtes de Noël. Mais vous devez respecter certaines règles les jours fériés. Votre contact PLANITY saura vous renseigner sur la meilleure solution.

31/12 : Réveillon du nouvel an

Vous vous apprêtez comme vos clients et clientes à fêter la fin d’une année et l’arrivée d’une nouvelle. Cela va pourtant être une journée intense pour vous mais profitez-en pour réserver de petites attentions spéciales à vos clients et clientes. Des fleurs, une coupe de champagne, des macarons, mais pourquoi pas aussi un bijou de tête, une remise spéciale sur un soin, des échantillons…

solution Planity
Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.