Le calendrier marketing pour planifier sa communication

Les temps forts de novembre 2020

Du 1er au 30, c’est le mois du Movember

Movember est un mouvement dédié à la santé masculine qui s’attaque au cancer de la prostate, au cancer du testicule, à la santé mentale et à la prévention du suicide. À chaque Movember, les hommes se laissent pousser la moustache, se lancent des défis sportifs et organisent des événements pour récolter des fonds. L’occasion pour les barbiers, les coiffeurs et les instituts de participer à ce mouvement et de créer un événement local autour de la moustache, de la barbe ou de la beauté masculine pour récolter des fonds. Vous pouvez aussi organiser un concours via vos réseaux sociaux.

13/11 : Vendredi 13

Il existe autant de personnes qui pensent que le chiffre 13 porte bonheur que de gens qui pensent l’inverse. Pourtant, si l’on se réfère aux propriétés mathématiques du 13, il semble effectivement le candidat idéal pour porter bonheur : c’est en effet tout à la fois un nombre premier et un nombre chanceux. Surfez sur le thème et organisez une tombola dans votre établissement ou sur les réseaux sociaux avec des lots beauté à gagner.

19/11 : Fête du beaujolais nouveau

Dans toute la France, la fête du beaujolais nouveau se déroule chaque troisième jeudi du mois de novembre, date à laquelle la vinification prend fin et la commercialisation est autorisée. La sortie de ce vin est attendue par les amateurs, mais constitue aussi une bonne raison pour se retrouver entre amis dans une ambiance conviviale. Si vous avez un caviste dans votre rue, c’est le moment de lui proposer soit de distribuer ses cartes, soit d’offrir l’apéritif en fin de journée à vos clients en créant un After Beauty spécial beaujolais.

25/11 : Fête des catherinettes

Le 25 novembre, on fête les Catherinettes, c’est-à-dire les jeunes filles ayant dépassé l’âge de 25 ans sans être mariées. La tradition, autrefois, était de leur faire porter un chapeau vert et jaune tout au long de cette journée. Pourquoi ne pas en profiter pour proposer une prestation dédiée aux jeunes filles de 25 ans (mariées ou pas) ce jour-là ?

27/11 : Black Friday

Depuis quelques années, le Black Friday, exporté directement des Etats-Unis, déchaîne les Français. De New-York à Paris, cette journée de soldes marque le début des achats de fin d’année. Mais contrairement aux américains qui ne font des promotions dingues que ce jour-là, les commerçants français étalent leurs promotions sur une semaine. En France, les 18-24 ans sont ceux qui attendent le Black Friday avec le plus d’impatience. Peut être occasion pour vous de vous faire connaitre de cette cible particulière.

29/11 : 1er dimanche de l’Avent

Le temps de l’Avent est le compte à rebours des jours jusqu’à Noël ! C’est une période de préparatifs festifs. On commence à s’activer et à faire les magasins, à sortir les décorations de Noël, sans oublier le fameux calendrier de l’Avent… À vous de surfer sur la vague que ce soit dans votre vitrine ou sur les réseaux sociaux. Proposez votre propre calendrier de l’avent avec des cadeaux à gagner chaque jour jusqu’à Noël.

À suivre :

  • le mois de décembre 2020 (page 5)
solution Planity
Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.