Le calendrier marketing pour planifier sa communication

Les temps forts de septembre 2020

01/09 : Rentrée des classes

C’est le moment de fêter les enfants ! Que ce soit dans votre salon de coiffure, barbier ou institut, proposez une prestation dédiée aux enfants, même si vous n’avez pas l’habitude de les recevoir. Mettez-la en place une semaine avant la rentrée et jusqu’aux deux semaines suivantes. Vous pouvez aussi proposer des échantillons de produits destinés aux enfants, offrir des crayons de couleur, des bonbons, des cahiers ou livres de jeux avec le nom de votre établissement ou tout autre Goodies avec le logo de votre établissement qui pourrait être utile aux enfants qui rentrent à l’école. Faites une vitrine festive avec des ballons de toutes les couleurs, des peluches, des craies, un tableau noir, des cahiers, des bonbons…

05/09 : Journée mondiale de la barbe

Il n’y a pas meilleur jour pour tous les barbiers ! C’est votre jour. Communiquez dessus et concoctez une prestation dédiée qui permettra à ceux qui n’ont jamais passé le pas de votre porte de le faire. En institut, vous pouvez proposer une épilation visage ou un soin dédié aux hommes. Concoctez des lots de produits dédiés à la barbe ou distribuez des échantillons.

09/09 : Journée mondiale des peluches

Une très bon thème pour animer une vitrine. Vous pouvez lier cet événement à la rentrée des classes pour faire d’une pierre deux coups !

Du 20/09 au 26/09 : Semaine européenne du développement durable

C’est le moment de mettre en avant les gestes que vous faites au quotidien pour la planète. Que votre engagement soit poussé jusqu’aux produits que vous utilisez ou pas, vous faites tous quelque chose : tri des déchets, limitation du bruit, économies d’énergie, économies d’eau,… Communiquez largement sur le développement durable car de plus en plus de monde y est sensible.

22/09 : L’automne

Changement de saison = changement de vitrine. Décors d’automne et visuels aux tons adaptés sont de vigueur. C’est le moment de dévoilez les tendances beauté de fin d’année dans votre vitrine, votre établissement et sur vos réseaux sociaux.

27/09 : Journée mondiale de la gastronomie

La fête de la gastronomie met en scène les professionnels des métiers de bouche, de l’hôtellerie-restauration, de l’agriculture, du tourisme… Cela peut être l’occasion d’une animation avec les artisans de votre rue pour faire découvrir leurs spécialités gastronomiques, ou pour aller animer une manifestation locale avec votre savoir-faire.

28/09 : Paris Fashion Week

Qui dit mode, dit coiffure ! Profitez de la Fashion Week pour faire une vitrine plus mode que d’habitude. Communiquez sur les réseaux à propos des défilés. Et surtout restez à l’affût pour découvrir les tendances à venir que ce soit en stylisme ou en coiffure.

À suivre :

  • le mois d’octobre 2020 (page 3)
  • le mois de novembre 2020 (page 4)
  • le mois de décembre 2020 (page 5)

solution Planity
Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.