Le calendrier marketing pour planifier sa communication

Le calendrier marketing est la pierre angulaire de votre plan marketing relationnel. Il va vous permettre de planifier des actions marketing ciblées, sur un temps donné, en fonction du profil de votre clientèle et de votre budget.

Le calendrier marketing, pour quoi faire ?

Le calendrier marketing regroupe les temps forts de l’année auxquels vous pouvez agir auprès de votre clientèle ou de vos prospects.

Chaque année, notez les événements locaux, nationaux et internationaux, les journées mondiales, les fêtes, les événements commerciaux, culturels, sportifs, gastronomiques ou fashion.

Parmi toutes ces dates, sélectionnez celles qui ont du sens pour votre établissement, vos goûts et ceux de votre clientèle. Vous pourrez ainsi les utiliser pour communiquer avec elle et créer une animation dans votre établissement.

Les temps forts à retenir du calendrier marketing

Affichez dans votre établissement les temps forts de l’année que vous souhaitez célébrer. Montez votre plan de communication et marketing relationnel en fonction. Rebondir sur les temps forts du calendrier permet d’animer des moments calmes, de séduire de potentiels clients, de renforcer le lien avec votre clientèle et de faire parler de vous.

PLANITY a élaboré pour vous les temps forts du dernier trimestre de l’année 2020. N’hésitez pas y ajouter des événements propres à votre ville ou votre région, ainsi que les dates propres à votre établissement et celles propres à vos clients comme un anniversaire, une remise de diplôme…

Une fois votre calendrier marketing élaboré, décidez des actions commerciales à mettre en place pour annoncer vos animations : flyers, affichettes, vitrine dédiée, presse locale, campagne sms…..

Pour aller plus loin :

À suivre :

Le calendrier marketing de la fin de l’année 2020 avec les temps forts des mois de septembre (page 2), octobre (page 3), novembre (page 4) et décembre (page 5), sélectionnés par PLANITY. Vous pouvez supprimer ou ajouter des dates, bien évidemment !

solution Planity
Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.