fbpx

La douche autobronzante : la solution pour arborer un teint halé toute l’année !

L’arrivée des beaux jours nous donne des envies de tenues légères. Seul hic : notre peau pâle de fin d’hiver, qui ne nous incite pas à montrer nos gambettes !

Pourtant, des solutions existent pour arborer un teint hâlé sans partir sous les tropiques. Et si les cabines UV reconnues cancérogènes ne sont pas la solution idéale, il est possible de bronzer sans soleil : les douches autobronzantes ainsi que les brumisateurs autobronzants représentent d’excellentes alternatives et sans risque pour notre peau.

Focus sur ces techniques qui pourraient bien devenir nos meilleurs alliers pour un hâle naturel en toute saison !

Un bronzage sans UV

Les cabines de bronzage UV favoriseraient le risque de cancer de la peau et pourraient bientôt être interdites en France. Dès la première utilisation, on augmenterait de 60 % le risque de contracter un cancer. Si l’on veut arborer un joli teint hâlé, ce n’est pas au détriment de notre santé !

Faire la crêpe au soleil pendant de longues heures en terrasse ou dans les parcs ne représente pas une solution idéale non plus : une exposition prolongée au soleil nous expose aussi aux rayons ultraviolets et augmente le risque de cancer.

Et si le soleil est indispensable pour secréter cette fameuse vitamine D qui nous donne bonne humeur et énergie, il reste dangereux pour notre santé à exposition prolongée.

Bronzer sans soleil et avec un résultat naturel : c’est possible !

Les crèmes autobronzantes représentent une excellente alternative pour une jolie peau halée. Seul hic : l’application qui peut faire des traces pas très glamour et qui ne laisse aucun doute quant à l’origine de notre bronzage. Il faut donc être vigilantes lorsque l’on applique les crèmes autobronzantes. Car si l’on veut paraître bronzé(e), on a aussi envie de laisser croire que l’on revient de vacances !

Heureusement, la cabine de douche autobronzante offre un résultat naturel et homogène et de nombreux instituts la propose.

La cabine autobronzante, comment ça marche ?

Importée des Etats-Unis, la douche autobronzante utilise un principe appelé DHA (DiHydroxyAcétone). Au contact de la kératine de notre peau, le principe colore notre peau en fonction de son PH. Le principe est donc le même qu’avec une crème autobronzante : pas d’exposition aux UV et donc pas de risque de vieillissement prématuré de la peau.

Deux types de douche autobronzantes sont proposées en institut : la méthode automatisée ou la méthode dite « aérographe manuelle » réalisée par l’esthéticienne. Si vous souhaitez être autonome, choisissez la première, mais si vous voulez être accompagné(e) et conseillée, optez pour la deuxième option.

Douche autobronzante : prérequis et déroulement d’une séance

Proposée en institut de beauté, la douche autobronzante requière cependant une préparation de votre peau avant la séance : épilez vous 24 heures avant la douche : sinon le principe risquerait de colorer votre poil. Il convient également de faire un gommage pour vous débarrasser de vos peaux mortes et obtenir un résultat plus net.

Evitez également le parfum, le déodorant ou le maquillage qui pourraient provoquer des tâches pas très esthétiques.

On vous fera appliquer une crème « barrière » pour éviter de colorer les zones que vous ne souhaitez pas colorer et une charlotte vous sera donnée afin d’éviter de ressortir avec le cheveu orange. Sachez également que vous serez nu(e) lors de la séance.

Peur d’avoir un teint de carotte ? Pas de panique, en dialoguant avec l’esthéticienne, vous saurez trouver la teinte idéale de votre hâle en fonction de votre carnation de peau.

Comptez 5 à 7 jours pour la durée du hâle.

Après la séance, prévoyez des vêtements larges afin que le produit n’adhère pas aux tissus, ce qui pourrait altérer le résultat.

Prix et durée d’une séance de douche autobronzante

Comptez entre 25 € et 35 € pour le corps entier pour une durée de 15 minutes environ.

Et les sprays autobronzants professionnel ?

Les brumisateurs autobronzants que l’on peut trouver en supermarché sont une bonne alternative aux douches autobronzantes même s’ils nécessitent une application manuelle. L’application du principe est plus facile qu’avec une crème. Le spray peut également être utilisé pour plusieurs applications, parfait pour les petits budgets !

Notre avis sur les douches autobronzantes

Quel que soit votre budget, obtenir un joli teint halé est possible quelle que soit la période de l’année et la douche autobronzante offre un résultat professionnel sans risque pour votre santé. A tester pour rentrer en douceur dans la période estivale.

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.