fbpx

La coupe de cheveux à sec, on s’y met ?

Quand on va chez le coiffeur, on passe par la case shampoing et on se coupe les cheveux après. Mais il existe une autre méthode qui consiste à couper les cheveux à secs. Précision, mouvement travaillé et coupe longue durée : après avoir lu cet article, vous ne saurez pas pourquoi vous n’avez pas essayé plus tôt !

La coupe sur cheveux secs, c’est quoi ?

On va couper la chevelure à sec et non sur cheveux mouillés, pour prendre en compte le mouvement naturel du cheveu. Cette technique promet une coupe ultra-précise, en accord avec vos boucles, épis et autres spécificités du cheveu que l’on ne voit pas sur une texture mouillée. 

La promesse ? Un résultat sur-mesure, des cheveux modelés et le top : plus besoin de brushing le matin. La coupe n’est pas figée, et respecte la structure de base des cheveux.

En plus d’être effortless, cette technique est ultra healthy pour vos cheveux : couper le cheveu à sec favoriserait la repousse et leur donnerait un petit coup de frais !

Coupe sur cheveux secs, pour qui ?

Cette coupe est particulièrement adaptée au cheveux qui ont souvent des épis, les cheveux frisés et bouclés mais aussi aux autres types de cheveux pour donner un coup de frais.

En effet, les cheveux frisés n’ont pas le même rebond mouillés qu’une fois secs. Sur cheveux secs, le coiffeur saura exactement où couper, en accord avec vos attentes.


Coupe sur cheveux secs femme : comment se déroule une séance ?

Ne vous lavez pas les cheveux avant de venir : vous passerez à l’étape shampoing mais seulement après la coupe.

A votre arrivée, les cheveux doivent être secs, sans brushing ou lissage : le plus naturel possible afin que le coiffeur puisse bien analyser leur nature et leurs spécificités.

Ensuite on procède à la coupe puis au passage au bac à shampoing. L’étape coiffage vient en dernier.

Les avantages de la coupe à sec

Le coiffage du matin devient vraiment plus facile, on peut même zapper l’étape du brushing ! Vos cheveux se mettront en place comme vous l’avez toujours souhaité, sans épi, ni mèche rebelle. 

Votre coiffeur prendra également le temps d’étudier votre morphologie de visage et adaptera la coupe en fonction de celle-ci. Une coupe sur mesure !

Autre avantage non négligeable de la coupe à sec : celle-ci tiendra plus longtemps (quatre mois environ).

Enfin, la coupe à sec permet d’éviter de mauvaises surprises. En effet, cette méthode vous permettra de suivre pas à pas le résultat de chaque coup de ciseau. Couper sur cheveux secs permettra aussi au coiffeur de ne pas couper trop court : sur cheveux mouillés les cheveux sont alourdis et remontent une fois séchés, surtout pour les cheveux frisés ! Pas de coupe ratée et de crise de larmes à la sortie du coiffeur 😉

Les inconvénients de la coupe à sec

La coupe à sec n’est pas faite pour celles qui souhaitent des extravagances capillaires. Le coiffeur va travailler avec votre matière de cheveux pour un rendu naturel et en accord avec celle-ci.

Si vous êtes tenté(e) par la coupe sur cheveux secs, Planity vous trouve les meilleurs coiffeurs près de chez vous 😉

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.