fbpx

La coupe au bol pour hommes : la tendance qui monte

On la croyait définitivement remisée au placard, les photos de cette coupe adoptée dans les années 80/90 soigneusement cachés dans nos albums photos vintage…

Mais voilà que la coupe au bol refait surface depuis quelques saisons. Et finalement, elle rend notre coupe de cheveux structurée, graphique…Alors, pourquoi ne pas l’adopter ?

La coupe au bol, qu’est-ce que c’est ?

Les cheveux son coupés en frange droite sur le front et de longueur identique autour de la tête.

La coupe au bol est souvent accompagnée d’une tonte plus courte presque rasée du bas du crâne à la nuque et sur les tempes.

D’après la légende, on dit qu’elle a été inventée avec la technique du bol posé sur la tête en coupant les cheveux qui dépassaient…

La coupe au bol a été créée dans les années 60, pour ensuite réapparaître dans les années 90. Elle signe actuellement son retour sur les podiums, mais aussi dans la rue pour un look résolument pointu.

La coupe au bol pour qui ?

Les cheveux frisés et crépus peuvent l’oublier : la coupe au bol est plutôt faite pour les cheveux lisses ou raides, qu’ils soient fins ou épais. 

Niveau forme de visage, elle s’accorde très mal aux visages ronds, car cette coupe possède déjà des formes bien arrondis. Sous peine de ressembler à un bébé joufflu !

Les visages fins, allongés, carrés ou ovales peuvent la porter. Niveau couleur, on privilégie une couleur franche monochrome qui soulignera le côté minimaliste de la coupe.

Entretenir sa coupe au bol

Inutile de préciser que la coupe au bol se réalise uniquement en salon : la technique et la rigueur qu’elle requière ne permettent pas de la réaliser chez soi ! 

Il faudra aussi veiller à retourner chez le coiffeur tous les mois afin de ne pas avoir la frange qui tombe dans les yeux. Oui : la coupe au bol demande d’avoir un budget coiffure tous les mois !

Lors du rendez-vous avec le coiffeur, n’hésitez pas à partager vos envies avec le coiffeur : plus rasé sur les côtés ? Une frange plus courte ou plus longue ? La coupe au bol offre différentes variantes et s’adaptera aux traits de votre visage.

Notre astuce ? Demandez à dégrader la coupe au bol pour un look plus moderne. Une coupe au bol sans dégrader donnera une allure figée et un peu ringarde.

Le coiffage de la coupe au bol

Un pshit d’eau salée ou une noisette de cire créera une texture coiffée décoiffée sans alourdir le cheveu.

On vous prévient cependant, la coupe au bol limite le style de coiffage au quotidien. Une fois que vous avez adopté cette courte, vous ne pourrez pas faire de variante !

Actuelle, moderne et structurée, cette coupe dopera votre look au quotidien ! Alors, convaincu ?






Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.