Je planifie mon prochain rdv coiffeur : les tendances coiffures PE 2020

Cette période de confinement vous a permis d’avoir plus de temps pour réfléchir à vos envies capillaires. Ça tombe bien, on vous a fait le point sur toutes les tendances coiffures à venir pour ce printemps-été 2020

Tendances de fonds, coupes et couleurs : vous n’aurez qu’une envie, prendre illico rendez-vous chez votre coiffeur pour commencer le printemps tout en style !

Les coupes tendance printemps-été 2020

Le carré court 

carré court tendance printemps été 2020

Même s’il est toujours tendance, le carré de ce printemps-été 2020 se fera boyish. Coupé court, net et droit, on lui préférera une longueur de quelques centimètres en dessous des oreilles.

Le must ? Façon inspiration 90’s, on le porte en raie au milieu, avec les longueurs légèrement froissées ou complètement lisses.

Le wet hair 

wet hair tendance 2020

Encore tendance cette saison, les podiums ne sont pas prêts de s’en lasser. Vous pouvez réaliser votre wet hair à l’aide d’une mousse texturisante et de laque

Vous pouvez autant le faire sur cheveux longs que sur un carré (à l’instar de J.Lo au gala du met). 

wet hair JLo

L’esprit des années 70

tendances cheveux années 70
tendances cheveux années 70

Une période qui n’en finit pas d’inspirer les créateurs de tendances. Cette année, on misera donc sur des cheveux très longs wavy ou avec des longueurs légèrement froissées, des franges épaisses et droites, mais aussi des carrés bouclés boules, et des afros.

Le brushing années 70

brushing années 70 tendance

Le brushing lui aussi se met à l’heure des années 70. Les cheveux sont comme enroulés devant et légèrement plus lisses derrière. Vintage, vous avez dit ?

Les cheveux très longs

cheveux longs tendances printemps-été 2020

Les longueurs ont le vent en poupe. Très lisses (merci le lissage brésilien), légèrement ondulées ou bouclées, il y en a pour tous les goûts !

La coupe mulet 

coupe mulet tendance printemps été 2020

On vous avait bien prévenu, la coupe mulet fait son grand retour. Vue sur les défilés mais aussi sur des personnalités comme Miley Cyrus ou Ursula Corbero (ci-dessus), la coupe mulet n’a pas fini de faire parler d’elle.

La coupe très courte

coupe courte femme

La coupe très courte suit différents courants pour s’adapter à tous les styles : sage, d’inspiration pixie ou plus rock avec du volume sur le dessus, la coupe ultra-courte détonne cette saison.

Les accessoires tendances printemps-été 2020

Le serre-tête épais de bourgeoise

serre-tête bourgeoise tendance 2020

C’est incontestablement l’accessoire de cette saison. Bien entendu, il faut absolument casser ce côté sage en le portant avec une tenue plus casual. On le choisit en satin, en velours ou en cuir mais uni de préférence : les imprimés pourraient donner un côté petite fille.

Les accessoires pour queue-de-cheval

accessoire queue de cheval tendance 2020

La queue-de-cheval, oui mais twistée ! Alors on n’hésite pas à l’habiller d’accessoires.

Le foulard

foulard cheveux tendance 2020
foulard cheveux coiffure

Comment twister une banale queue-de-cheval ou une tresse ? Avec un foulard ! Parfait pour accessoiriser une tenue sans histoire, on le choisira vintage : en satin ou avec des motifs ou avec une couleur peps.

Les couleurs tendance printemps-été 2020

Les couleurs sur mesure

couleurs cheveux tendance 2020

La tendance coloration de cette année sera sur mesure ou ne sera pas. Le but ? S’adapter à la personnalité et au style de la personne.

Le coiffeur devra composer avec votre blond naturel, votre châtain ou vos cheveux blancs en sublimant la matière par une coloration totale ou partielle.

Quelques tendances se démarquent cependant. On notera que, avec le retour des beaux jours, le hair bronzing et les jeux de lumières sur les cheveux ont la côte. Le coloriste viendra savamment colorer quelques mèches afin de mettre en valeur votre visage et votre volume de cheveux.

Les couleurs pastels 

couleurs cheveux pastels tendance printemps été 2020
cheveux pastel tendance 2020

Le rose gold qui insuffle une couleur printanière à nos cheveux pourra être porter en total look ou bien en petites touches sur les pointes par exemple.  Selon votre base, le rose gold sera plus ou moins foncé.

Pas prête à sauter le pas de manière définitive ? Les craies pour cheveux vous donneront une idée du résultat que cela pourra donner.

D’une manière générale, les couleurs pastels ont le vent en poupe. On s’essaye donc au lilas, icy blue ou vert…A vous de choisir !

cheveux longs pastel

Et si une envie furieuse vous prend de couper ou colorer vos cheveux là, maintenant, tout de suite, vous pouvez toujours réserver sur Planity auprès de nos meilleurs coiffeurs et coloristes 😉

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.