fbpx

Invisible layers : le nouveau dégradé

Comme la mode est un éternel recommencement, il était certain qu’après la tendance des cheveux coupés droits et net, le dégradé allait revenir en force.

Mais le « invisible layers » ou dégradé de cette saison ne sera pas aussi marqué que celui adopté par toutes les fashionistas dans les années 90. Focus sur l’invisible layers, cette coupe dégradée subtile qui pourrait bien vous donner envie de faire un tour chez le coiffeur…

Invisible layers : qu’est-ce que c’est ?

Littéralement « dégradé invisible » en anglais, les cheveux sont dégradés sur des longueurs différentes mais de manière subtil afin d’éviter un dégradé trop franc. Cette technique subtil promet de désépaissir sans trop perdre en volume. Elle permet de structurer une coupe et d’y apporter du mouvement. Bref, l’invisible layer a tout pour plaire.

Invisible layers, pour qui ?

Tous les types de cheveux peuvent s’essayer à l’invisible layering. Les femmes aux cheveux fins opteront pour un invisible layer plus subtil. Il ne faut surtout pas trop tailler dans la masse afin de ne pas perdre en volume. Idéalement, le coiffeur doit travailler uniquement sur les pointes et non sur les longueurs. Sinon vous pourriez vous retrouver avec des « queues de rats » pas très esthétique et difficile à récupérer…

Les femmes aux cheveux épais sont les candidates idéales pour l’invisible layers. Cela permettra de mieux répartir les volumes qui alourdissent la coupe vers le bas et d’alléger celle-ci. L’invisible layers permet aussi d’alléger les cheveux bouclés et de leur donner du ressort. 

Quant aux cheveux ondulés, l’invisible layers permettra de leur donner plus de mouvements et de légèreté et accentuera les ondulations. 

Invisible layers : avantages et inconvénients 

Avantages

Si vous avez la flemme de passer trop de temps à vous coiffer le matin, l’invisible layers est une coupe qui vous conviendra parfaitement. Le dégradé est subtilement réalisé afin que les mèches tombent parfaitement bien sans épi disgracieux. Il n’est pas non plus nécessaire de revenir chez le coiffeur régulièrement afin de restructurer la coupe. Si vous avez les cheveux raides, vous pouvez également réaliser des boucles ou des ondulations afin de donner encore plus de mouvement.

Inconvénients 

Vous avez peut-être connu une mauvaise expérience chez le coiffeur en demandant un dégradé…Celui-ci vous a peut-être coupé des mèches entières de cheveux et le résultat fut peu probant : une masse informe et désépaissie par un dégradé trop accentué. L’invisible layers, s’il est bien maitrisé par le coiffeur devra être subtil et discret. Il faudra cependant faire attention à ne pas trop retirer de longueurs pour les cheveux trop fins. Mais bien réalisé, le résultat en vaut la peine 😉

Invisible layers : les techniques de colorations qui matchent

C’est naturellement vers des colorations qui créent du mouvement et de la lumière vers lesquelles on se tournera. Les ombré hair et les balayages s’accorderont parfaitement avec l’invisible layers

Invisible layers : photos d’inspirations

Parce que les images ne sont jamais plus parlantes pour vous faire une idée, voici quelques photos qui pourraient vous convaincre…

PLANITY vous a sélectionné les meilleurs coiffeurs autour de chez vous pour réaliser cette prestation !

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.