fbpx

Homme aux cheveux bouclés : comment les entretenir et trouver la bonne coupe ?

Les cheveux bouclés sont souvent qualifiés de rebelles, sauvages et indomptables. Ils font leur vie, mais souvent pas pour votre plus grande joie ! Pourtant, un entretien régulier et une bonne coupe pourraient tout changer pour vos bouclettes. 

Comment les entretenir au quotidien ? Doit-on utiliser un après-shampoing ? Appliquer des huiles ? Quelle est la meilleure coupe pour mettre en valeur les cheveux bouclés ? Si vous êtes perdus sur l’entretien de vos boucles, vous êtes au bon endroit. Mode d’emploi pour enfin vous réconcilier avec vos cheveux.

Les cheveux bouclés chez l’homme, comment les entretenir ?

Le bain d’huile

Le bain d’huile est LE soin qui fera la différence sur vos boucles. On vous conseille l’huile de coco qui est la seule huile à pénétrer dans la fibre capillaire : elle les rend plus doux, plus souples et les renforce.

Appliquez bien sur les longueurs et les pointes, mais surtout pas le cuir chevelu pour éviter de se retrouver avec des cheveux gras le lendemain.

Laissez poser 30 minutes et enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et humide : l’humidité et la chaleur vont ouvrir l’écaille du cheveu et mieux faire pénétrer l’huile dans la fibre capillaire. Après, on rince et on passe à l’étape shampoing.

Le shampoing

Ne massez pas vos longueurs, mais plutôt les racines, c’est là où l’excès de sébum se trouve. Le rinçage du shampoing suffira à nettoyer les longueurs. 

L’après-shampoing

Les cheveux bouclés sont naturellement secs, car le cuir chevelu ne produit pas assez de sébum pour les hydrater. C’est pour cela qu’ils sont plus cassants, ternes et secs.

Ne zappez surtout pas l’étape de l’après-shampoing qui va permettre de gainer la cuticule du cheveu tout en laissant un voile protecteur à sa surface. Il va également permettre de discipliner le cheveu, de l’hydrater et bien sûr, de le démêler. 

On l’applique après le rinçage du shampoing. Pour ne pas graisser le cheveu trop vite, on évite de le mettre sur le cuir chevelu et on insiste bien sur les longueurs et les racines. On peut utiliser la technique du peigne avec ses doigts pour bien répartir le produit.

Niveau composition, on choisit des produits naturels : sans sulfate, paraben ou silicone, substances qui étouffent le cheveu à long terme.

Le rinçage

Pour des cheveux brillants, on fait un rinçage à l’eau froide (pour les plus courageux), ce qui va permettre de resserrer l’écaille du cheveu. Pour ceux qui ont une eau trop calcaire : un rinçage avec du vinaigre de cidre (une cuillère à soupe diluée dans un litre d’eau) et vos cheveux seront plus brillants et plus doux que jamais.

Le séchage et le démêlage des cheveux bouclés

Ne frottez pas vos boucles à la sortie de la douche mais contentez vous de les éponger délicatement : vous n’abîmerez pas vos boucles et éviterez de les emmêler.

Enfin, utilisez un peigne à dents larges pour ne pas casser le dessin de vos boucles.

Privilégiez un séchage à l’air libre, mais si vous êtes pressé, utilisez uniquement un sèche-cheveux avec un embout diffuseur qui permettra de dessiner la boucle : le résultat est vraiment top !

Vous avez percé le secret pour avoir des cheveux bouclés de rêve. Découvrez maintenant quelques inspirations de coupes de cheveux bouclés pour homme 🙂

L’Undercut pour cheveux bouclés

C’est la coupe qui met vraiment en valeur les cheveux bouclés et que l’on voit sur toutes les têtes. Rasés sur les côtés, les cheveux sont plus longs sur le dessus et mettent en valeur les boucles.

Cette coupe nécessite quand même un passage régulier chez le coiffeur. Pour le coiffage, une noisette de cire suffit à fixer le mouvement que vous désirez.

Le Comb Over pour cheveux bouclés

Le Comb Over laisse plus de longueurs sur les côtés, mais la structure est identique à l’Undercut. L’idée est de faire une raie sur le côté et de rabattre la chevelure à l’aide d’une cire fixante afin de donner le mouvement. Le résultat ? Un style rétro années 50 qui apportera une touche sophistiquée à votre look.

Le Slicked Back pour cheveux bouclés

L’effet Slicked Back peut être réalisé sur cheveux longs ou courts, de manière à les rabattre en arrière avec de la cire coiffante. Le style est résolument dandy rock et peut se porter autant sur cheveux bouclés que lisses. 

Cheveux bouclés : osez la longueur !

Des cheveux bouclés bien entretenus et en pleine forme peuvent s’essayer aux cheveux longs qui donneront un côté sauvage et un look coiffé/décoiffé canon !

Prêts pour sublimer vos boucles ? Réservez vite votre coiffeur sur Planity 🙂





Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.